Alors que la FNSEA se range derrière « le consensus scientifique qui dit qu’il faut abattre » l’intégralité des troupeaux touchés, la Confédération paysanne a appelé « à des blocages partout en France » pour s’opposer à la politique sanitaire du gouvernement.
Depuis plusieurs mois, les signalements de cas d’agressions sexuelles sur des enfants en marge des écoles se multiplient à Paris et sur tout le territoire. Un phénomène encore difficile à quantifier et à qualifier, qui touche un secteur mal défini et mal encadré.
Le profil atypique du nouveau chef des écologistes britanniques, qui se revendique d’un « écopopulisme », et son choix de mettre l’accent sur la justice sociale permettent à son parti, aux scores électoraux historiquement bas, d’occuper l’espace libre à la gauche des travaillistes.
Steve Witkoff, l’envoyé spécial américain, doit rencontrer ce week-end le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et des dirigeants européens à Berlin.
L’homme de 52 ans, reconnu coupable d’avoir participé à des actes préparatoires dans le cadre de l’assassinat de l’avocat Antoine Sollacaro à Ajaccio, en 2012, avait été condamné jeudi à quinze ans de réclusion criminelle en son absence.
A la Maison Blanche, Donald Trump a remplacé le portrait officiel de Joe Biden par une photo d’un « autopen », une machine à reproduire la signature présidentielle, reprenant son argument de campagne d’un Biden affaibli et sénile.
A Anvers, en Belgique, la cinquième édition de la foire d’art contemporain, qui se tient jusqu’à dimanche, présente des artistes dont une bonne part a moins de 35 ans.
Nichoir, doudou ou barrette : on peut presque tout fabriquer en famille. A condition de s’inscrire à l’un des ateliers ludiques proposés dans la capitale par des professionnels passionnés. Une idée originale de cadeau de Noël.
Des frappes russes ont privé d’électricité des milliers d’Ukrainiens ce samedi alors que l’émissaire américain Steve Witkoff est attendu à Berlin ce week-end pour tenter d’aboutir à un plan de paix entre les belligérants.
Avec ses familles «complotistes», «réactionnaires» ou «islamophobes», ce jeu des «sept familles» militant aligne les portraits grossis au marqueur et les clins d’œil lourds comme des pavés de manif. Déjà dans la tourmente, le jeu a fini sur la table du Figaro pour une inspection minutieuse.
Présenté dans un coffret carré, le jeu promet des parties de quinze minutes, jouables de deux à quatre joueurs, avec une recommandation d’âge fixée à «14 ans et +».
Si aucune victime n’est à déplorer, une évaluation des dégâts afin de rouvrir le collège Champollion est en cours. Une conférence de presse devrait se tenir dans l’après-midi devant l’établissement.
«Je condamne fermement cet acte inqualifiable et souhaite que les auteurs soient sanctionnés lourdement», a réagi le président du conseil départemental François Sauvadet.
ENTRETIEN - À l’affiche d’Avatar : de feu et de cendres, troisième volet de la saga de James Cameron, l’actrice américaine revient sur sa carrière exceptionnelle.