Dans ce nouveau bilan, l’ONG basée en Suède, a déclaré qu’en raison de la coupure d’Internet depuis le 8 janvier et des restrictions sévères imposées à l’accès à l’information, il est extrêmement difficile de vérifier des informations faisant état de plus de 6 000 victimes.
Des corps gisent dans des sacs mortuaires devant le centre médico-légal Kahrizak de Téhéran (Iran), dans une capture d’écran d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le 11 janvier 2026.
Le président du RN a répété qu’il n’est « pas candidat à l’élection présidentielle », et qu’une nouvelle condamnation de Mme Le Pen à une peine d’inéligibilité « serait profondément inquiétant[e] pour la démocratie ».
« Conclure un accord, c’est le plus facile, mais d’une manière ou d’une autre nous allons avoir le Groenland », a déclaré le président américain à bord d’Air Force One.
« Le nombre total de victimes civiles en Ukraine en 2025 a atteint au moins 2 514 morts et 12 142 blessés », en hausse de 31 % comparativement à 2024 et de 70 % par rapport à 2023, selon la mission de surveillance des droits humains des Nations unies en Ukraine (HRMMU).
DÉCRYPTAGE - Les autorités iraniennes, qui ont bloqué l’accès à internet à la suite du mouvement de protestation, ont trouvé une technique pour rendre inopérant le service d’accès à internet via les satellites d’Elon Musk.
Le litre de gazole en France coûtait en moyenne 1,6226 euro la semaine dernière. Un tarif en hausse de 3,3 centimes par rapport à la semaine précédente, et de 9,3 centimes comparé à mi-décembre.
Un réchauffement touche ce mardi l’ensemble du pays, avec des températures largement au-dessus des normales de saison. Seul le nord-ouest reste instable, tandis que le sud-ouest profite d’une ambiance presque printanière.
Retrouvé dimanche dans la forêt de Noaillan, en Gironde, l’animal a les quatre pattes coupées. L’association de chasse locale s’émeut d’un «braconnage indigne».
GRAND ENTRETIEN - L’écrivain, Prix Médicis 2025 pour Kolkhoze, signe avec Olivier Assayas la remarquable adaptation au cinéma du Mage du Kremlin, de Giuliano da Empoli.
Dans le quotidien italien “Corriere della Sera”, le journaliste et auteur italien Roberto Saviano s’interroge sur les liens probables entre les propriétaires du bar où a eu lieu le drame du Nouvel An à Crans-Montana et le grand banditisme corse, et sur d’éventuelles conséquences sur l’absence de contrôles de sécurité depuis 2019. De nombreux détails intriguent ce grand spécialiste de la mafia.
Le gouvernement travailliste britannique a lancé le 7 janvier des consultations au sujet de l’alcoolémie des automobilistes anglais et gallois, qui profitent de la législation la plus permissive d’Europe en la matière. Depuis, une partie de la presse britannique n’hésite pas à étaler ses réticences.
Jerome Powell, mis en cause pour des propos tenus lors d’une audience devant le Congrès, dénonce “des menaces et des pressions” de la part de l’exécutif. Pour la presse américaine, cette enquête est une manœuvre de la Maison-Blanche pour enfin prendre le contrôle de cette institution qui refuse de se plier aux desiderata de Donald Trump.
Donald Trump et Jerome Powell lors de la visite du chantier des rénovations de la Réserve fédérale américaine (Fed), le 24 juillet 2025, à Washington (États-Unis).
On parle d’ores et déjà du “Videogate”. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux prétend dévoiler les contours d’un vaste scandale de corruption impliquant plusieurs hauts dignitaires chypriotes. Si son origine demeure incertaine, les conséquences se font déjà sentir dans le pays. Nicosie dénonce une “guerre hybride” menée contre l’île qui doit prendre la présidence de l’Union européenne.
La vidéo publiée le jeudi 8 janvier sur le plateforme X prétend démontrer l’implication d’importantes personnalités dans un système de corruption au plus haut niveau de l’État chypriote.
Afin d’en finir avec sa dépendance à l’égard de la Chine, Tokyo a lancé un projet de forage de terres rares enfouies dans les fonds marins. Une idée ambitieuse mais sa rentabilité est incertaine, rapporte la presse du pays.
Cet activiste musulman, l’une des figures du mouvement contre la réforme sur la citoyenneté en 2019, a passé plus de cinq ans en prison, sans aucun procès. Le 5 janvier, la Cour suprême indienne lui a refusé une énième demande de mise en liberté provisoire.
Umar Khalid, lors du rassemblement de protestation “Delhi Chalo” contre la loi de 2019 sur la modification de la citoyenneté, à Jantar Mantar, à New Delhi, le 3 mars 2020.
Les récentes turbulences internationales semblent avoir fait voler en éclats l’un des plus grands tabous hérités de la Seconde Guerre mondiale, rapporte la presse d’outre-Rhin. Échaudées par les tensions avec les États-Unis, des voix s’élèvent désormais pour que Berlin se dote de la bombe atomique.