Un septuagénaire a été enlevé dimanche à Voiron (Isère) par un commando armé réclamant une rançon délirante à son fils, qu’il pensait investisseur en cryptomonnaie. Trois jours après, l’avocat de la famille assure que les victimes ne disposent que d’un patrimoine modeste.
Dans un communiqué transmis au Figaro, le pénaliste lyonnais Me Fabien Rajon, assure que ses clients ne disposent que de revenus modestes, le fils n’ayant rien à voir avec l’investisseur en cryptomonnaie que fantasmaient les malfaiteurs à l’origine du rapt de son père.
Le président américain s’est exprimé sur Fox News à propos de la mort de deux citoyens tués par des agents fédéraux dans le Minnesota. Il a pour la première fois évoqué « une erreur » de la police de l’immigration.
Le président américain Donald Trump salue en marchant à son arrivée sur la pelouse sud de la Maison Blanche à Washington, États-Unis, le 27 janvier 2026.
«Des protocoles ont été préparés, des dossiers ont été finalisés et des comités sont chargés de l’opération» a déclaré Hazem Qassem, porte-parole du Hamas dans le territoire.
Le président français a reçu le dirigeant groenlandais et la première ministre danoise ce mercredi à l’Élysée afin de réaffirmer son soutien face à un président américain de plus en plus conquérant vis-à-vis de l’île arctique.
Un rapprochement entre Israël et l’Arabie saoudite semble désormais hors d’atteinte, jugent les observateurs israéliens, au vu notamment de la multiplication des discours ouvertement hostiles dans les médias du royaume. Le tout sur fond d’un grand “réalignement régional” de Riyad face à un “axe israélo-émirati”.
La célèbre rotonde du BHV, situé en plein cœur de Paris, a été construite en 1912. Le canadien Brookfield devrait en devenir prochainement propriétaire.
La proposition de loi du député Olivier Falorni, qui créait initialement un dispositif très encadré de droit à l’aide à mourir et avait recueilli un large soutien au Palais-Bourbon, a été totalement vidée de sa substance.
DÉCRYPTAGE - Xavier Piéchaczyk devrait prendre ses fonctions à la Régie début février. Il s’inscrit dans la continuité de Jean Castex, son prédécesseur désormais à la tête de la SNCF.
Kigali a entamé contre Londres une procédure d’arbitrage au titre d’un accord bilatéral conclu en matière d’asile en 2022. Une procédure qui éclaire les limites d’une politique d’externalisation migratoire souvent contraire au droit international.
James Cleverly, alors secrétaire d’État britannique à l’Intérieur, et Vincent Biruta, alors ministre des Affaires étrangères rwandais, lors de la signature de l’accord migratoire bilatéral, le 5 décembre 2023 à Kigali, au Rwanda.
Washington a renforcé sa présence dans le Golfe en y envoyant le porte-avions « Abraham-Lincoln » et son escorte, dont l’armée américaine a annoncé lundi l’arrivée sur place.
Dominés par le Danemark et l’Espagne, les Bleus doivent battre les Allemands, mercredi, pour se qualifier pour le dernier carré de l’Euro. Un rendez-vous à la saveur particulière pour plusieurs cadres tricolores, qui joueront bientôt en Bundesliga.
Andreas Wolff, gardien et star de la sélection allemande, lors du match entre son équipe et le Danemark, à l’Euro de handball, à Herning, le 26 janvier 2026.
Le secrétaire général de Renaissance, qui organisait, mardi, une nuit de débats au Palais Brongniart, a tenté d’innover dans la forme, tout en s’inspirant des mêmes recettes marketing qu’Emmanuel Macron en 2017, observe, dans sa chronique, Solenn de Royer, journaliste au « Monde ».
Le Parlement a validé, mercredi, la désignation de l’actuel président de Réseau de transport d’électricité au poste de PDG de la régie parisienne. Cette nomination doit désormais être entérinée par décret en conseil des ministres.
« Ce qui se passe ici chaque nuit constitue un crime de guerre », a souligné Heiko Thoms, évoquant les bombardements russes des sites de production d’énergie ukrainiens. Des pannes de courant ont été répertoriées mercredi dans les oblasts de Dnipropetrovsk, de Donetsk, de Tchernihiv et de Zaporijia après ces frappes.
Le numéro un mondial du luxe a publié des comptes 2025 meilleurs qu’espéré par le marché, mais le manque de visibilité sur 2026 amène les investisseurs à sanctionner l’action. Le redressement de la branche Mode & Maroquinerie sera la clé pour un véritable rebond du titre.
La Mode & Maroquinerie, première activité de LVMH dont la marque phare Louis Vuitton est l’emblème, a fait mieux qu’attendu par les investisseurs tant en termes d’activité que de rentabilité en 2025.