Vue normale

Monaco-Rennes : Zakaria omniprésent, changements gagnants, des Rennais trop passifs... Les tops et les flops

Après le large succès de Monaco à domicile face à Rennes (4-0), découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction pour ce match de la 20e journée de Ligue 1.

© Icon Sport / FEP / Icon Sport / Ewen Gavet

Retrouvez les Tops et les Flops de ce Monaco-Rennes.

Hauts-de-Seine : une femme retrouvée morte, son compagnon en garde à vue

Le suspect, connu comme squatteur et auteur de violences conjugales, a déclaré qu’elle avait fait une crise il y a plusieurs semaines. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

© Louis Beauchet / stock.adobe.com

Selon une source policière, la police judiciaire a été saisie par le parquet de Nanterre. 

Minneapolis : un juge ordonne la libération du garçon de 5 ans et de son père, arrêtés par l’ICE mardi

La photographie de l’enfant, reconnaissable par son bonnet bleu aux oreilles de lapin, alors qu’il était en train d’être interpellé devant sa maison avait ému le monde entier.

© HANDOUT / AFP

Liam Conejo Ramos, 5 ans.

Trump ordonne au ministère de la Sécurité intérieure de rester à l’écart des manifestations dans les villes gérées par les démocrates

Cette annonce intervient au lendemain d’une manifestation qui a rassemblé des milliers de personnes dans les rues de Minneapolis et à travers le pays, pour exiger le retrait des agences fédérales chargées de l’immigration du Minnesota.

© DIMITRIOS KAMBOURIS / Getty Images via AFP

Donald Trump.

En Irak, le bloc majoritaire soutient Nouri Al-Maliki au poste de premier ministre malgré les menaces de Donald Trump

Le président américain a menacé de mettre fin à tout soutien des Etats-Unis au pays si l’ancien premier ministre Nouri Al-Maliki, perçu par Washington comme proche de l’Iran, revenait au pouvoir.

© Hadi Mizban/AP

Un Irakien brandit un portrait de l’ancien premier ministre Nouri Al-Maliki lors d’une manifestation contre le président Donald Trump sur un pont menant à la zone verte fortifiée où se trouve l’ambassade américaine, à Bagdad, le 29 janvier 2026.

Venezuela : la cheffe de mission américaine à Caracas pour relancer les relations post-Maduro

La visite de Laura Dogu, reçue samedi par le ministre des affaires étrangères vénézuelien, témoigne de la reprise progressive des relations bilatérales moins d’un mois après la capture du président Nicolas Maduro par l’armée américaine.

© HANDOUT / AFP

Photo diffusée par l’ambassade des États-Unis montrant la nouvelle chef de la mission diplomatique américaine au Venezuela, Laura Dogu (au centre), à son arrivée à l’aéroport international de Maiquetia, dans l’État de La Guaira, au Venezuela, samedi 31 janvier 2025.

« Mother’s baby », de Johanna Moder, couronné au Festival du film fantastique de Gérardmer

Callum Devlin (Nouvelle-Zélande), pour son film « The weed eaters », et Adilkhan Yerzhanov (Kazakhstan), pour « Cadet », ont tous les deux reçu le Prix du jury du long métrage.

© Liesa Johannssen / REUTERS

La réalisatrice Johanna Moder et l’actrice Marie Leuenberger participent à une séance photo pour promouvoir le film « Mother’s Baby » lors de la 75e édition du Festival international du film de Berlin, en Allemagne, le 18 février 2025.

A Minneapolis, une juge refuse de bloquer les opérations de la police de l’immigration

Dans un jugement distinct, un autre juge a par ailleurs ordonné aux autorités de libérer le petit garçon arrêté par la police de l’immigration et dont la photo, bonnet bleu vissé sur la tête, avait fait le tour du monde.

© HENRY NICHOLLS / AFP

Des personnes brandissent des pancartes et des bougies lors d’une veillée en hommage à Alex Pretti, un infirmier de 37 ans abattu par des agents de l’immigration à Minneapolis, devant l’ambassade des Etats-Unis à Londres, le 31 janvier 2026.
❌