Personne ne veut de l'IA: il y aurait 500 millions de PC sous Windows 10 parfaitement éligibles à la migration gratuite à Windows 11, mais les utilisateurs n'en veulent pas.
Non seulement c'est un problème pour Microsoft, mais c'est un problème pour nous tous: Vu qu'il n'y a plus de mises à jour de sécurité pour Windows 10, c'est une bombe à retardement. (Permalink)
« Concrètement, un utilisateur Mac qui n'a plus de place sur son disque dur (Apple ne livre toujours que 256 Go sur l'entrée de gamme en 2025...) tape "comment récupérer de l'espace disque sur Mac ?". Les deux premiers résultats sur Google sont deux liens sponsorisés menant vers de vraies discussions ChatGPT et Grok rendues publiques où les pirates ont manipulé l'IA pour qu'elle décrive tout un processus qui récupèrerait soi-disant de l'espace disque, mais accède en fait au Terminal pour installer un malware vicieux. »
Wokay... donc le FBI reçoit une circulaire incitant à ficher pas seulement ceux qui s'opposent à la politique d'immigration de Trump, mais aussi ceux qui parlent de théorie du genre, et aussi tout ceux qui expriment des idées "anti-américaines", "anti-capitalistes" ou "anti-chrétiennes".
En gros, si vous osez critiquer la classe dominante (gouvernement, riches, chrétiens) vous serez fichés. Sympa, la nouvelle dictature religieuse aux USA. (Permalink)
Les riches de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres. Faudra vraiment pas s'étonner s'il y a des têtes qui se retrouvent au bout de piques. (Permalink)
Google a mis une IA dans son navigateur.
Et c'est hyper dangereux, parce que des acteurs malveillants pourraient donner des instructions cachées à votre IA.
La solution de Google ?
Rajouter une IA pour surveiller l'IA.
Mais qui va surveiller l'IA qui surveille l'IA ??? (Permalink)
😮
« L'un des avantages de cette technologie est sa flexibilité. Plutôt que de dépendre d'antigènes spécifiques pour chaque cancer, qui nécessitent des analyses génomiques approfondies, les chercheurs ont testé une version utilisant des lysats tumoraux. Cette approche a donné des taux de rejet élevés: 88 % pour le cancer du pancréas, 75 % pour le cancer du sein et 69 % pour le mélanome. »
(via https://lehollandaisvolant.net/?id=20251213182320) (Permalink)
C'est chouette !
Le jeu vidéo est un art qui a 50 ans, et la moitié des français•es jouent. Le jeu vidéo fait partie de notre patrimoine culturel. (Permalink)
Combien de fois il faudra le redire : Les GAFAMs sont des poubelles à retardement.
Si vous avez des informations de valeur pour vous (fichiers, email, liste de contacts...) faites-en une copie régulière ailleurs ! (Permalink)
Entre htmx et DataStar (https://sebsauvage.net/links/?555nmw), il faudra vraiment que je jette un coup d'oeil à ces frameworks. Ils pourraient me redonner envie de faire du web. Ils sont html-first, légers, et extrêmement rapides.
(EDIT: J'ai doute sur le fait que l'article ait été écrit par un humain 😕 marre de l'IA qui pourrit tout.)
« Meta – la société mère d’Instagram, Facebook, Threads et WhatsApp – aurait désactivé ou placé en shadow-ban les comptes de plus de 50 organisation sur l'avortement, organisations queer et organisations de soins de santé reproductive à travers le monde au cours des derniers mois. »
Voilà voilà... on l'avait dit, hein.
"Nous avons acheté 24 chargeurs USB à moins de 20 euros chez AliExpress, Amazon et Cdiscount. Nous avons ensuite vérifié si les caractéristiques techniques annoncées étaient réelles. Résultats des courses : les mensonges sont nombreux et moins de 50 % des chargeurs tiennent leurs promesses. Un chargeur a atteint 127 °C, un autre a pris feu."
Woao les conservateurs américains sont complètement perchés : Ils interdisent la police d'écriture "Calibri" (qui avait été choisie pour sa lisibilité) pour revenir au vieux "Time New Roman".
La raison ? Calibri est "trop inclusive".