FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 27 septembre 2021CowcotLand news

De la EVGA GeForce RTX 3070 FTW3 ULTRA GAMING disponible à 809 euros

Pour une fois on a un peu plus puissant que de la RTX 3060 Ti. Topachat propose, en effet, et pas forcément à bon prix, de la EVGA GeForce RTX 3070 FTW3 ULTRA GAMING et cela au tarif de 809.99 euros.

[Cowcotland] Test boitier Silverstone Alta G1M : Du Micro ATX tout en hauteur

On commence la semaine avec un boitier. C'est le tout dernier modèle de Silverstone qui fait une halte chez nous. Ce nouveau boitier c'est le Alta G1M un boitier au format Micro ATX tout en hauteur qui intègre un seul et unique gros ventilateur de 180 mm. A découvrir ici même : Test boitier Silverstone Alta G1M ou en cliquant sur la source.

C'est chouette, c'est beau, c'est terrible, ce n'est pas un GPU, mais malheureusement cela vaut quand même la peau des f.....

Nous avions déjà parlé de Jelly Key par le passé. C'est une société qui commercialise des touches de clavier hautement customisées, qui se nomment des Artisan Keycaps, donc des touches qui intègrent tout un décor fait à la main et qui est emprisonné dans de l'acrylique poli. Des touches qui sont intégralement réalisées à la main et qui sont tout simplement à tomber par terre. Ce jour Jelly Key annonce l'arrivée d'une nouvelle série de keycaps, les Dragons of Eden, et quand on aime ces petites bêtes, on ne peut qu'adorer ses touches mais...

XPG décline son boitier Starker en Starker Air avec une façade plus ouverte

Comme d'autres, XPG change son fusil d'épaule et revient sur une façade plus ouverte pour un de ses boitiers. Et c'est le Starker, sorti en début d'année, qui fait son retour en Starker Air. Mais ici, il n'est pas question de mesh, mais d'une façade avec des aérations travaillées pour conserver un certain style. Et c'est plutôt réussi, surtout si on installe des ventilateurs avec un bel éclairage RGB derrière. Pour le reste, el boitier conserve les mêmes spécifications techniques, si ce n'est cette façade qui devrait permettre de gagner quelques degrés à l'intérieur pour les composants les plus chauds.

[Cowcot TV] GIGABYTE RTX 3080 TI XTREME : la carte graphique qui se prend pour une GeForce RTX 3090

Présentation d'une carte Xtreme avec la RTX 3080 Ti de chez Gigabyte AORUS. Une carte si extrême qu'elle propose un refroidissement ultra massif et un overclock de pas moins de 10% de base. On a donc une carte proposant un Boost à 1830 MHz, mais aussi 12 Go de GDDR6X cadencés à 1188 MHz, le tout sur un bus à 384 bits. On a également 112 ROPs, 320 Tensor Cores et 80 RT Cores. Alors bien ou pas cette carte au MSRP de 1900 euros ?

Apexgaming BTS-530A, un boitier au design soigné et aéré ?

Avec le boitier BTS-530A, Apexgaming propose un nouveau boitier compatible E-ATX au style relativement sage. Il reprend les grandes des derniers modèles de la marque en apportant un peu plus d'air via une façade partiellement en mesh ; la partie haute conserve le décroché avec une finition brossée pour un style travaillé juste comme il faut pour le démarquer d'une concurrence très rude. Car à 150 USD en tarif recommandé, il se place face à des boitiers déjà bien installés sur le marché. Cette façade en mesh cache trois ventilateurs AC-120SR avec un éclairage RGB adressable et synchronisable, tandis qu'un quatrième ventilateur, plus classique, est présent à l'arrière. Bonne nouvelle, un petit PCB est présent derrière la carte pour regrouper au mieux les câbles.

L'Intel Core i9-12900K s'offre un nouveau bench et fait 27 % de mieux que le 5950X

Encore un peu de Core i9-12900K par Intel. Pour rappel un processeur gravé en 10 nm qui proposera une architecture Big.Little avec 8 cores P et 8 cores E, pour 24 Threads au total, 14 Mo de cache L2 et 30 Mo de cache L3, le tout à 5.0/5.3 GHz pour les cores P et 3.7/3.9 GHz pour les cores E. Cette fois, le CPU est passé sous le bench de CPU-Z et nous avons un unique score en Single et face au RYZEN 9 5950X.

GIGABYTE lance ses ventilateurs AORUS RGB FAN en 120 mm et 140 mm

Pas de prise de risque pour le nom des derniers ventilateurs GIGABYTE en gamme AORUS, qui se nomment tout simplement AORUS RGB FAN, ou plus exactement GP-AR120RFAN en 120 mm et GP-AR140RFAN en 140 mm. Mais c'est tout de suite moins sexy... Avec ces ventilateurs, la boucle est désormais bouclée et il est possible, sauf du côté du processeur, de se monter une configuration entièrement AORUS. Avec toutefois un petit bémol : GIGABYTE semble avoir définitivement enterré son ancien connecteur 5 V RGB à troches broches collées, et aucun adaptateur n'est fourni en bundle pour d'anciennes cartes mères.

Le prochain siège COUGAR Terminator se dévoile intégralement et il a de quoi tuer Sarah Connor !!!

Finalement, COUGAR aura peut-être fait un peu trop de teasing à propos de son prochain siège puisqu'il suffisait de devenir le nom du produit pour trouver la fiche sur le site de la marque ; et avec une tête de T-800 sur le côté, l'opération était relativement simple... Du coup, le Terminator, puisque c'est son nom, n'a quasiment plus de secrets à cacher ! Car s'il manque toute la partie technique avec la massage maximale supportée et les différents angles des inclinaisons, tout le reste s'affiche et cela nous permet de découvrir un siège au look très... Spécial ? Nous ne dirons pas moche, parce que nous sommes particulièrement emballés...

Le prochain siège COUGAR Terminator se dévoile intégralement !

Finalement, COUGAR aura peut-être fait un peu trop de teasing à propos de son prochain siège puisqu'il suffisait de devenir le nom du produit pour trouver la fiche sur le site de la marque ; et avec une tête de T-800 sur le côté, l'opération était relativement simple... Du coup, le Terminator, puisque c'est son nom, n'a quasiment plus de secrets à cacher ! Car s'il manque toute la partie technique avec la massage maximale supportée et les différents angles des inclinaisons, tout le reste s'affiche et cela nous permet de découvrir un siège au look très... Spécial ? Nous ne dirons pas moche, parce que nous sommes particulièrement emballés...

Le lancement des processeurs Intel Core i9-12900K, Core i7-12700K et Core i5-12600K sera pour le 4 novembre

Voilà, nous connaissons donc maintenant la date de lancement des prochains processeurs Intel Alder Lake-S. Ainsi, les processeurs Core i9-12900K, Core i7-12700K et Core i5-12600K débarqueront le 4 novembre prochain avec une bardée de nouvelles cartes mères en socket LGA1700 et chipset en série 6xx. Encore un peu plus d'un petit mois pour tout connaitre des performances et des tarifs des nouveaux processeurs des bleus.

Les bleus nommeront les cartes graphiques Alchemist : Intel® Arc™ a-series graphics

Ce jour, grâce à momomo_us, on en sait un peu plus sur les dénominations futures des cartes graphiques Intel ARC Alchemist. Ainsi, ces dernières seront les Intel® Arc™ a-series graphics. Bon, nous vous l'accordons, ce n'est pas l'information capitale de la journée. Cependant, on peut penser que le a est là pour Alchemist, et donc que nous aurons après les modèles b pour Battlemage, c pour Celestial et d pour Druid.

Wood Ridge : une valise en bois avec une configuration monstre

Aujourd'hui on vous présente le travail de TerHortCustoms avec un mod présentant une sorte de valise en bois et une configuration musclée à l'intérieur, et qui plus est : en watercooling. Un travail qui commence par une modélisation 3D. Et quand on a un visuel en 3D, on peu toujours se permettre deux ou trois autres folies, on a donc une distroplate faite sur mesure pour la partie graphique. Au final, on se retrouve avec une configuration transportable avec des mesures bien contenue… seul détail : il doit être bien lourd.

[MAJ] Boum, le Core i9-12900K d'Intel se paie le RYZEN 9 5950X sous Cinebench R23...

Dans le prochain Core i9-12900K d'Intel, nous allons retrouver un processeur gravé en 10 nm qui proposera une architecture Big.Little avec 8 cores P et 8 cores E, pour 24 Threads au total, 14 Mo de cache L2 et 30 Mo de cache L3, le tout à 5.0/5.3 GHz pour les cores P et 3.7/3.9 GHz pour les cores E. Un CPU qui semble bien né à la vue des premiers résultats. Ce jour nous avons le droit au score du processeur sous Cinebench R23 et ce dernier est sans appel, 30549 points en Multi, ce qui est clairement excellent.

Cartes graphiques Intel ARC Alchemist : 3 modèles dans un premier temps

Ce jour, toujours selon les informations de Moore's Law is Dead, on apprend qu'Intel pourrait préparer trois cartes graphiques ARC Alchemist dans un premier, le tout étant basé sur deux GPU. La première carte serait le modèle haut de gamme en 512 EU, 16 Go de mémoire GDDR6 256 bits, qui devrait normalement concurrencer la RTX 3070/3070 Ti de NVIDIA ou la RX 6700 XT d'AMD. Ensuite, de ce GPU en 512 EU, donc 4096 SP, nous aurions une déclinaison en 384 EU, pour 3072 SP avec 8 ou 12 Go de GDDR6 cette fois. On peut penser qu'avec cette carte, Intel tentera de contrer la RTX 3060 ou la RX 6600.

[Maj] Un siège au look du robot du futur qui vient pour tuer puis protéger chez COUGAR ?

Hastala vista, baby. C'est par cette simple accroche, bien connue, que COUGAR a dévoilé un prochain produit. Dévoiler est un bien grand mot puisque l'image est particulièrement sobre et ne laisse voir que l'oeil d'un T-800, mais un petit coup de luminosité sur une application de retouche photo autre que Paint permet de voir un peu plus sur la droite, avec le dossier d'un siège. On peut voir un accotoir sur la gauche, ainsi qu'un appui-tête sur le haut.

Nouveau SSD Gen3 chez MSI avec le SPATIUM M390

Arrivé sur le tard dans le petit monde des SSD, MSI agrandit rapidement son catalogue et présente son nouveau venu dans la gamme SPATIUM, le M390. Un modèle au format 2280 avec une connexion en PCI-E Gen3 qui se décline en capacités de 500 Go et 1 To. Point de gros système de refroidissement ici, le SPATIUM M390 reste fin et discret malgré son PCB bleu. Un détail pour certains, un gage de meilleur refroidissement pour d'autres ? Toujours est-il que le SSD, garanti cinq ans, est équipé d'un contrôleur E15T en provenance de chez Phison et de puces 3D, sans plus de précisions.

JONSBO CR-2200, un dual tower de 135 mm de hauteur

Avec le CR-2200, JONSBO poursuit ses déclinaisons et nous livre un petit ventirad en 92 mm composé de deux tours. Un dual tower donc, qui ne mesure que 135 mm de hauteur et qui pourra facilement trouvé sa place dans de nombreux systèmes avec une hauteur suffisante entre le premier ventilateur et le PCB pour ne pas bloquer la mémoire vive. C'est d'ailleurs ici que se joue la hauteur totale du produit, qui aurait peut-être pu être un peu moins élevée. Mais finalement, 125 mm ou 135 mm, cela ne change pas grand chose et mieux vaut privilégier la mémoire.

Quelle compatibilité pour MSI avec le socket Intel 1700 ? Et bientôt un AIO en série MEG ?

Et c'est au tour de MSI de parler compatibilité avec le prochain socket 1700 d'Intel, et la surprise est bonne puisque tous les derniers kits AIO de la marque sont concernés. Il sera donc possible, via cette page, de demande un nouveau kit de fixation. Mais attention, cette possibilité ne sera pas ouverte en permanence et MSI prévoit de fournir des kits pour les demandes effectuées entre le 4 novembre 2021 et le 30 avril 2022. Autant dire que si on souhaite changer de plateforme et conserver son système de refroidissement, il ne faudra pas tarder...

❌