FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 16 juin 2021CowcotLand news

Opera profite de l'E3 pour lancer Opera GX Mobile

Fort de son petit succès sur nos machines, Opera a décidé de décliner son navigateur Opera GX pour les téléphones portables et tablettes et proposent désormais Opera GX Mobile pour Android et iOS. La recette est la même que pour la version Windows / OS X avec un navigateur tourné vers le jeu, c'est à dire avec des actualités dédiées, une personnalisation du thème, et bien entendu une consommation réduite en ressources. Un navigateur un peu plus spécialisé que son homologue classique Opera avec quelques petites fonctions ci et là qui peuvent faire basculer, plus un thème un peu moins simple qui peut lui aussi plaire.

La carte graphique AMD RADEON RX 6700 XT continue de baisser doucement mais surement

Si les baisses de prix et les disponibilités ne semblent pas être à l'ordre du jour du côté des cartes graphiques des verts, chez AMD la tendance s'inverse. En effet, on voit de plus en plus de cartes disponibles à l'achat et les prix, sur certains modèles, baissent petit à petit. Ainsi, la RADEON RX 6700 XT que l'on ne trouvait pas sous les 1000 euros, il y a encore peu, est passée à 959 euros, puis 949, puis 879 euros et ce jour, nous avons donc un modèle qui s'affiche à 859 euros via le modèle MSI Radeon RX 6700 XT MECH 2X OC.

[Cowcotland] Test watercooling AIO ARCTIC Liquid Freezer II 420, une valeur sûre si on a de la place

Ce jour, c'est donc le gros watercooling AIO ARCTIC Liquid Freezer II 420 que nous testons. Un modèle qui a le droit à un radiateur de 420 mm et qui embarque 3 ventilateurs de 140 mm en plus du petit 40 mm pour les VRM. À 120 euros l'exemplaire, somme snous aface à un des meilleurs AIO watercooling ? Réponse ici même : test watercooling AIO ARCTIC Liquid Freezer-II-420 ou en cliquant sur la source.

JONSBO CR-1300, un ventirad RGB en 92 mm

Après un CR-1200E orienté entrée de gamme avec seulement deux caloducs et un système de fixation très simple, JONSBO monte doucement et dévoile le CR-1300, un modèle également en 92 mm, mais avec trois caloducs et un système de fixation plus élaboré. Néanmoins, le design reste proche et l'éclairage RGB adressable du petit ventilateur n'est pas synchronisable, comprendre qu'il fonctionne uniquement en mode arc-en-ciel. La vitesse de rotation varie de 900 rpm à 2300 rpm pour un débit d'air maximal de 36 CFM ; point d'information sur la pression statique, celle-ci n'est pas dévoilée par la marque.

Mais LOL, plus aucune RTX 3070 Ti Custom affichée à 619 euros et plus aucune RTX 3080 Ti Custom affichée à 1199 euros

Alors, nous n'allons pas passer des heures sur cette news, les quelques informations prix vont parler d'elles-mêmes. Hier encore, j'avais 20 ans, et on avait des Geforce 256 avec 32 Mo de mémoire... Non pardon, hier encore, la moins chère des RTX 3070 Ti Custom s'affichait à 619.90 euros en magasin, pour un modèle Zotac, ou Palit. Bon, aujourd'hui, ce prix n'est plus, au moins cher, une 3070 Ti en Custom coute 979 euros... Nous avons la même pour la RTX 3080 Ti. Hier encore le tarif le moins cher affiché était au MRSP, sans disponibilité forcément, et ce matin, plus une seule carte affichée à 1199 euros, le premier tarif faisant maintenant état de 1789 euros.

Une semaine après le lancement, aucune RTX 3070 Ti Founders Edition par NVIDIA à 619 euros n'a été disponible

Cela fait donc maintenant une semaine que NVIDIA a lancé sa nouvelle carte graphique la RTX 3070 Ti Founders Edition. Une carte qui exploite un GA104 cadencé à 1575 MHz avec un boost de 1770 MHz. La surface du GPU est de 392 mm², il est gravé en 8 nm pour 17.4 milliards de transistors. Dans ce dernier on trouve 6144 CUDA Cores, 192 Tensor Cores et 48 RT Cores. Autour du GPU nous avons 8 Go de GDDR6X cadencés à 1188 MHz et un bus à 256 Bits et une bande passante à 608.3 GB/s. Côté prix, la carte a été annoncée à 619.99 euros en version FE, et quelques modèles Custom s'affichent aussi à ce prix, mais sans vraiment être disponibles.

[Cowcot TV] ANTEC DARK CUBE : Un beau boiter en Reverse Micro ATX

En vidéo aujourd'hui, le nouveau boitier ANTEC DARK CUBE. Un boitier plutôt joli au format Micro ATX, qui propose du RGB, deux faces avant différentes, pas mal de verre trempé et une structure interne en reverse. Affiché à 199 euros en magasin, on vous propose de la découvrir dans les moindres détails.

L'interface de Windows 11 fuite, et... Pourquoi pas ?

Alors que Windows 11 doit être présenté le 24 juin à l'occasion d'un évènement spécial, voilà qu'une version de développement s'est retrouvée chez The Verge, qui nous permet de découvrir en avant-première le prochain système d'exploitation de Microsoft. Et sur certains points, les changements apportés à l'interface sont plutôt timides et nous sommes loin de la transition Windows Vista à Windows 8 avec Metro. La première différence frappe toutefois aux yeux : la barre des tâches est désormais centrée, à l'image d'un dock OS X. Heureusement pour ceux qui n'aiment pas trop le changement, il sera possible de basculer le menu sur la gauche et récupérer une organisation assez proche de ce que nous connaissons actuellement, bien que le Menu Démarrer soit largement revu et simplifié.

Age of Empires IV sortira le 28 octobre prochain

L'attente ne sera plus très longue ! C'est sur PC que sortira très prochainement Age of Empires IV, le 28 octobre prochain pour être précis. L'autre bonne nouvelle ? Avec un processeur Intel Core i5-6300U et une partie graphique intégrée HD 520 pour la configuration minimale, nul besoin d'attendre un restock des cartes pour en profiter ! Le jeu, qui comprendra quatre campagnes et huit civilisations, affiche pourtant de jolis graphismes avec des animations fluides. Alors certes, ce n'est pas au niveau d'autres jeux, mais qu'importe tant que le fun est là.

Voilà quelques premiers benchs avec la AMD Radeon RX 6600M, moins rapide que la RTX 3060 M

Il y a peu de temps, AMD a annoncé une nouvelle carte graphique pour les laptops, la RX 6600 M. Une carte milieu de gamme, qui est là pour concurrencer la dernière venue de NVIDIA, la RTX 3060. Dans cette RX 6600 M, on trouve un NAVI 23 qui est équipé de 1792 SP, 28 RA, 32 Mo de mémoire Infinity Cache et 8 Go de GDDR6 128 bits. Une carte dont le TGP varie de 60 à 100 watts et qui a été testée dans sa version 100 watts.

KLEVV avance deux nouveaux SSD Gen3 et Gen4 avec les CRAS C720 et C920

Retour de KLEVV sur le devant de la scène avec deux nouveaux SSD NVMe qui ciblent différents besoins puisque la marque nous propose un modèle PCi-E Gen3 et un Gen4. De la vitesse dans tous les cas, mais à des niveaux très différents. Le CRAS C920 représente ainsi le haut de gamme, tandis que le CRAS C720 devrait être plus abordable. Néanmoins, et c'est un point important, KLEVV ne communique pas sur les IOPS de ces deux nouvelles références, qui sont garanties cinq ans.

Quel PC pour faire tourner STALKER 2: Heart of Chernobyl ?

Le 28 avril 2022 débarquera donc STALKER 2: Heart of Chernobyl et ce jour Steam nous renseigne déjà sur les configurations qui seront requises pour pouvoir jouer à ce futur titre AAA. On commence avec la configuration minimum : - Système d'exploitation : Windows 10 - Processeur : AMD Ryzen 5 1600X / Intel Core i5-7600K - Mémoire vive : 8 GB de mémoire - Graphiques : AMD Radeon RX 580 8GB / NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Espace disque : 150 GB d'espace disque disponible - Notes supplémentaires : SSD

Un chargeur GaN de 130 W à venir chez Razer

Les chargeurs GaN ont le vent en poupe et les puissances sont de plus en plus élevées, parfait pour celui qui veut charger rapidement un ordinateur portable et un téléphone par exemple. Du coup, c'est plutôt sans surprise que Razer en ajoute un à son catalogue. Et pour bien faire, ce chargeur est intégralement en noir avec un logo discret sur le côté, plus des ports USB en vert, du moins pour les deux Type-A. Car avec une puissance de 130 W, le chargeur propose pas moins de quatre ports USB : deux Type-A et deux Type-C. De quoi charger plusieurs appareils en même temps, mais attention aux puissances délivrées sur chaque port !

Cyberpunk 2077 va faire son grand retour dans le Playstation Store le 21 juin prochain

Voilà, après quelques mois à ne plus être référencé dans le Playstation Store de SONY, en raison des nombreuses critiques, notamment sur la version PS4, Cyberpunk 2077 va faire son grand retour dans la boutique en ligne du géant japonais et sera donc de nouveau accessible à l'achat et au téléchargement. C'est précisément le 21 juin prochain que ceux qui possèdent une console Playstation 4 pourront donc de nouveau se lancer à l'assaut de Night City.

Une carte mère avec une alimentation en ATX12VO chez MSI ?

Alors que la norme ATX12VO portée par Intel semble faire du surplace depuis un petit moment, les choses semblent être sur le point d'accélérer avec la sortie imminente des prochains processeurs Intel. Si on se fie au petit teaser du prochain débrief MSI qui aura lieu sur Youtube à 16 heures aujourd'hui, sera présentée au moins une carte avec les fameux connecteurs. Néanmoins, et comme on pouvait s'y attendre suite aux quelques fuites du mois dernier, ce n'est pas une carte MEG GODLIKE qui est mise en avant, mais une carte PRO SERIES. Néanmoins, attendons un peu avant de nous engager, il ne s'agit que d'une image pour l'instant.

LIAN LI 2021 DIGITAL EXPO 2.0, c'est pour la fin du mois !

C'est désormais une tradition pour LIAN LI, un évènement en ligne aura lieu prochainement pour mettre en avant les nouveautés à venir. Ou à remettre en avant celles présentées en février, puisqu'elles n'ont pas encore été ajoutées au catalogue... Du coup, difficile de savoir ce que LIAN LI nous réserve, mais il semblerait que le boitier ODYSSEY X soit enfin sur les rails. Pas d'emballement toutefois, nous disions déjà cela il y a tout juste un an...

Un premier aperçu du MSI MAG CORELIQUID C360

Après plusieurs kits watercooling AIO en série MPG, MSI semble sur le point de décliner sa formule dans la gamme MAG avec le CORELIQUID C360. Un modèle qui n'est pas basé sur une solution Asetek si on se fie à la forme du radiateur et aux spécifications de la pompe. Celle-ci est donnée pour un MTBF de 100000 heures avec une vitesse de rotation de 4200 rpm et utilise un roulement en céramique. Mais surtout, le top est très différent avec une diffusion complète d'un éclairage RGB qui se rapproche, dans une certaine mesure, des premiers kits EK.

Hier — 15 juin 2021CowcotLand news

Le plus beau des claviers existe et il a été créé par CORSAIR et Cowcotland

Oui, le plus beau, mais aussi le meilleur des claviers pour le joueur existe et ce dernier provient de chez CORSAIR et Cowcotland. Au programme, un clavier tout petit rikiki, le K65 RGB MINI et avec lui deux Keycap Mod Kit, eux aussi de chez CORSAIR. Ensuite on ajoute un peu de poudre de Mantidor, on met le gros bordel sur le plan de travail et cela nous donne le premier clavier Gaming Cowcotland et franchement, on peut le dire, il a trop grave la classe à Dallas.

Avec ZEN 4, AMD pourrait proposer des processeurs EPYC en 128 cores et 256 threads... Monster Inside

On sait qu'avec les futurs EPYC GENOA en ZEN 4, AMD va jeter un énorme gros pavé dans la marre aux canards, car normalement, nous devrions voir débarquer le primier processeur pro en 96 cores et 192 threads, un monstre qui embarque pas moins de 12 CCD. Mais en fait, AMD pourrait aller plus loin. En effet, c'est la seconde fois qu'est évoqué un modèle en 128 cores et 256 Threads. Un processeur qui aurait donc le droit à pas moins de 16 CCD...

❌