Dans une note adressée aux préfets, le ministre de l’Intérieur évoque d’importants «risques de troubles à l’ordre public» en raison «de la présence de groupuscules d’ultragauche qui essaieront d’infiltrer les cortèges officiels».
Bruno Retailleau veut que «les mairies, leurs polices municipales et tous les partenaires institutionnels» soient mis dans la boucle du dispositif de sécurité.
L’homme de 22 ans, dénoncé par son père qui l’a reconnu sur des images diffusées par la police, a justifié son acte auprès de ses proches par la «haine» véhiculée selon lui par Charlie Kirk. Le procureur a annoncé demander la peine capitale à son encontre.
L'entrepreneur Éric Larchevêque, qui fait partie des 500 personnalités les plus riches de France, est visé par la taxe Zucman. Selon lui, «l'idée de cette taxe existe justement parce que les entrepreneurs ne se payent pas assez, découragés par la fiscalité française, la plus importante d'Europe».
L’avion, déjà parti avec une heure de retard de l’aéroport de Paris-Orly, a patienté une autre heure au-dessus de la Corse lundi soir. Le contrôleur aérien était le seul présent dans la tour de contrôle.
Le cortège s’est rassemblé mardi devant le bâtiment principal du gouvernement, à Bratislava, pour protester contre les mesures d’austérité proposées par le gouvernement.
Dénonçant un véritable «modèle économique de contrebande» basé sur l’IA, Disney, Warner Bros. Discovery, et Universal Pictures entendent défendre leurs personnages iconiques.
ENQUÊTE - Gabriel Zucman a mis sa renommée scientifique au service d’une proposition choc, savamment « marketée » par des professionnels de la communication numérique. Anatomie d’une lutte.
Pour résoudre le problème de la dette en train d’étouffer la France, Gabriel Zucman lui apporte une solution d’une démagogie et d’un simplisme déconcertants, qui tient en trois mots : taxons les riches.
DÉCRYPTAGE - À rebours de l’électorat libéral qu’elle entend conquérir, Marine Le Pen assume de vouloir faire participer les «plus hauts revenus» à l’effort budgétaire national.
Cinq jours après l’accident dont l’actrice a été victime vendredi matin sur l’A10, dans les Yvelines, les premiers éléments de l’enquête pointent des irrégularités du chauffeur, dont le véhicule n’était plus assuré depuis juillet 2025.
COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Douze membres de l’association Ultime Liberté sont jugés depuis lundi pour trafic de barbituriques, accusés d’avoir facilité des suicides. Ils défendent le droit de chacun à choisir sa fin de vie, au nom de la dignité et du libre arbitre.
Les 4500 membres d’Ultime Liberté, pour beaucoup d’anciens médecins, pharmaciens, chercheurs ou enseignants, assurent que leur action n’a d’autre vertu que de prévenir les suicides violents.
DÉCRYPTAGE - Reçus ce mardi à Matignon par Sébastien Lecornu, les dirigeants de cette petite formation hétéroclite ont fait entendre leurs priorités. Peu de chances, toutefois, que ces 23 députés rejoignent la future coalition du premier ministre.
Le premier secrétaire du PS, qui rencontre ce jeudi le premier ministre, Sébastien Lecornu, joue un rôle déterminant dans les négociations budgétaires.
Plus de 250 cortèges ont déjà été déclarés en France, dans la majorité des grandes villes. À Paris, les services de renseignement prévoient entre «30.000 à 60.000 personnes» au sein du défilé.