Ces «discussions capitales» porteront sur «les efforts conjoints afin de renforcer la sécurité européenne et pour une paix juste et durable en Ukraine», a indiqué la diplomatie britannique dans un communiqué.
ENQUÊTE - Quand «La Mouche» rencontre une bande du quartier de La Madeleine, à Évreux, son destin criminel bascule. Sans eux, il était un délinquant de petite envergure. Avec la «Black Manjak Family», il devient le membre à part entière d’un clan très soudé, aujourd’hui suspecté de l’avoir fait évader.
DIAPORAMA - Ce week-end de mi-mai a souri aux Français Johann Zarco et Kylian Mbappé mais il a aussi apporté son lot de déceptions au Stade Français ainsi qu’à l’Olympique Lyonnais. Découvrez ce qui a plu… et déplu à la rédaction du Figaro ce week-end.
INFO LE FIGARO - Le Conseil représentatif des institutions juives de France rejoint les six autres associations nommées par le régulateur depuis novembre 2024 au titre du Règlement européen sur les services numériques.
« Ce travail de signalement fait partie de l’ADN du Crif sur l’antisémitisme, le négationnisme et par extension sur toutes les formes de haine que les internautes peuvent être amenés à rencontrer sur les réseaux sociaux», explique le président du Crif Yonatan Arfi
La défense aura la parole pour sa première plaidoirie après l’accusation, puis le défilé des témoins va commencer. La chanteuse de R&B Cassie, qui a été en couple avec Diddy, sera l’une des témoins les plus attendus.
Des marshalls sont assis derrière Sean Diddy Combs alors qu’il est à la table de la défense aux côtés de l’avocat Brian Steel dans la salle d’audience à New York, États-Unis, le 9 mai 2025.
Il sera désormais plus difficile d’obtenir un titre de résident permanent au Royaume-Uni, de même que les conditions d’octroi de visas, y compris de travail, seront durcies.
Couacs, évolution du texte, référendum possible… La loi sur la fin de vie entame ce lundi son examen dans l’Hémicycle dans un climat d’incertitude et de tension.
Si pour le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau (ici, à gauche, le 6 mai, à l’Assemblée nationale) le texte constitue une « rupture anthropologique », la ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, Catherine Vautrin (à droite), promet de son côté une loi « strictement encadrée ».
Le chef de la diplomatie britannique David Lammy recevra ses homologues allemand, polonais et espagnol. La France sera représentée par le ministre chargé de l’Europe Benjamin Haddad, et l’Union européenne par sa cheffe de la diplomatie, Kaja Kallas.
Le président américain signera ce décret ce lundi et prédit une réduction de 30 à 80% «presque immédiatement», qui sera compensée par une hausse des prix dans le reste du monde.
Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a engagé la procédure de dissolution du collectif Urgence Palestine, ce que l’ONG juge comme une entrave à la liberté d’expression des associations en France.
Le ministre français de l’Intérieur Bruno Retailleau devant l’école Notre-Dame-de-Toutes-Aides après une attaque au couteau à Nantes, le 24 avril 2025.
Reçu hier — 11 mai 2025Le Figaro - Actualité en direct et informations en continu
Ce dimanche, Montpellier recevait l’Union Bordeaux Bègles dans le cadre de la 23e journée de Top 14. Découvrez ce qui a plu et déplu à notre rédaction à l’issue de la rencontre.
Douze personnes ont été tuées, dont neuf par balle, depuis le début de l’année en Martinique, où les armes circulent avec facilité et où les trafics de stupéfiants se développent.
DÉCRYPTAGE - La diplomatie trumpienne a produit peu de réalisations durables, alors que le président américain entend pacifier les relations internationales.
LE SCAN SPORT - À l’occasion des Trophées UNFP ce dimanche, Ousmane Dembélé a envoyé un message, avec légèreté, à son sélectionneur en équipe de France, qui lui a donné le prix de meilleur joueur de Ligue 1.
Le mouvement se dit par ailleurs «prêt à entamer immédiatement des négociations intensives et à déployer de sérieux efforts pour parvenir à un accord final sur l’arrêt de la guerre». De son côté, Israël assure que les hostilités à Gaza vont se poursuivre.
Un incendie avait entièrement détruit dans la capitale polonaise une grande halle avec 1400 petits commerces. Les autorités avaient rapidement lancé une enquête d’envergure, mais avaient jusqu’alors refusé toute mise en cause de Moscou.