Cette annonce intervient après l’arrivée dimanche d’un nouveau porte-avions américain en mer des Caraïbes, où Washington maintient une importante présence militaire depuis août.
En quête d’une troisième étoile à la Coupe du monde 2026, le sélectionneur de l’équipe de France a des dossiers à (bien) gérer d’ici l’été prochain. État des lieux.
Les 211 prisonniers ont été déplacés dans une «nouvelle structure moderne», qui «permettra de meilleures conditions d’hébergement» pour les prisonniers «et de meilleures conditions de travail» pour les surveillants, selon la préfecture de la Guadeloupe.
Invité du « Grand Jury-RTL-Le Figaro-M6-Public Sénat », le vice-président RN de l’Assemblée nationale estime que le premier ministre, faute de temps, va « essayer de contourner » la « volonté populaire » à l’issue des débats budgétaires.
CONTRE-POINT - Le premier ministre rêverait de mettre en place une allocation sociale unique, mais il doit pour cela durer à Matignon, ce qui est loin d’être assuré.
DÉCRYPTAGE - Après son succès contre l’Azerbaïdjan dimanche, à Bakou (1-3), découvrez les Tops et Flops du dernier match de l’équipe de France en 2025.
RENCONTRE - Reconnu comme «agent de l’étranger», celui qui fut à la tête de l’un des médias les plus influents de Russie, jusqu’à sa fermeture en 2022, s’est confié au Figaro.
ENTRETIEN - «Le char reste un outil militaire important en haute intensité sur lequel la plupart des pays font le choix d’investir, faute de solution plus pertinente ou adaptée», analyse Léo Péria-Peigné, chercheur à l’Ifri dans une note à paraître lundi.
Les Italiens doivent l’emporter... par au moins neuf buts d’écart afin de terminer en tête de leur groupe et donc de se qualifier pour le Mondial sans passer par les barrages.
Parmi les annonces figure un projet de data center géant associant Iliad, EDF et le fonds spécialisé dans les infrastructures Infravia pour un montant de 4 milliards d’euros.
ENTRETIEN EXCLUSIF - Alors que le gouvernement célèbre aujourd’hui les entreprises hexagonales à l’occasion du premier Choose France tricolore, le ministre de l’Économie et des Finances reconnaît le « défi énorme » auquel est confrontée notre industrie et appelle les parlementaires à faire preuve de responsabilité.
« Cette édition de Choose France doit permettre d’entendre les préoccupations des dirigeants d’entreprises », assure le ministre de l’Économie et des Finances, Roland Lescure.