INFO LE FIGARO - Deux suspects, Nathan B., accusé d’assassinat et Enzo C., mis en examen pour complicité d’assassinats, avaient fait appel de leur renvoi devant la cour d’assises. Des appels finalement déclarés irrecevables.
Le ministère américain de la Justice est contraint par une loi de publier ces fichiers, dans une affaire qui embarrasse le président américain depuis des mois.
Des documents récemment publiés concernant Jeffrey Epstein apparaissent sur ces images diffusées par le ministère américain de la Justice à Washington, aux États-Unis, le 19 décembre 2025.
ENTRETIEN - L’historien Stéphane Audrand tire les grands enseignements de la guerre en 2025. «Le rapport de force continue de se dégrader sur le terrain pour l’Ukraine», s’alarme l’observateur averti du conflit qui se déclare «pas très optimiste» pour l’année à venir.
Après plusieurs jours de négociations, les deux camps se sont entendus sur une vaste libération de détenus. L’opération, si elle aboutit, concernerait près de 3000 prisonniers et marquerait une avancée majeure dans un conflit qui dure depuis plus de dix ans.
Les forces du principal groupe séparatiste du Yémen, le Conseil de transition du Sud, arrivent dans une zone montagneuse où elles lancent une opération militaire dans la province méridionale d’Abyan, le 15 décembre 2025.
Le géant français de San Antonio est listé comme «questionable» par la franchise texane en vue de la réception du Thunder ce mardi, au Frost Bank Center.
REPORTAGE - À Sloviansk et Kramatorsk, les fêtes de fin d’année se préparent à quelques kilomètres de la ligne de front, malgré les frappes et les coupures d’électricité.
Depuis un an, la direction lui reprochait de porter quotidiennement et en toutes circonstances un calot, équipement de protection en tissu, porté habituellement au bloc opératoire ou en réanimation.
Une infirmière de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP) a contesté mardi en référé, devant la justice administrative, son licenciement et sa révocation de la fonction publique. (Image d’illustration)
Le journaliste politique doute de «l’utilité» de sa propre audition, le 18 décembre dernier, et accuse le député UDR d’avoir porté «gravement» atteinte à la «séparation des pouvoirs».
Le journaliste Patrick Cohen avant le début de son audition devant la Commission d’enquête sur l’audiovisuel public à l’Assemblée nationale, le 18 décembre 2025.
Les deux jeunes femmes, arrêtées le 28 février lors d’une escale à Istanbul avec deux valises contenant 30 kilos de cannabis au total, dont deux fois 12 kilos de substance active, ont toujours affirmé ignorer ce qu’elles transportaient.
La Turquie, pays de transit des stupéfiants entre l’Asie, le Moyen-Orient et l’Europe, est intraitable avec le trafic de drogue. (Image d’illustration)
DÉCRYPTAGE - Ces corps de métier continuent de proposer leurs fameux calendriers pour financer des projets internes ou remplir les caisses de solidarité. Une vieille tradition à l’épreuve de la crise économique.
LA BATAILLE DES IDÉES - Les sénateurs ont adopté une prime de 5% sur les contrats d’assurance afin de couvrir les dégâts causés par les émeutes urbaines. Une «taxe casseurs» symbole de la faillite de l’État.
Plusieurs personnes auditionnées se sont plaintes de la «déformation» de leurs propos, notamment dans des publications du rapporteur Charles Alloncle sur les réseaux sociaux.
L’association Defend Our Injuries a précisé que la militante avait été arrêtée en vertu de la loi antiterroriste lors de la manifestation «Prisonniers pour la Palestine» dans la capitale britannique.
Dimanche 14 décembre, un père et son fils ont ouvert le feu à au moins 40 reprises sur la foule qui célébrait la fête juive de Hanouka sur la plage de Bondi à Sydney, faisant 15 morts, et plus de 40 blessés.
Un homme de 36 ans a été touché par deux balles, lundi soir. Il s’agit du 61e épisode de coup de feu depuis le début de l’année dans l’agglomération nantaise.