Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a congédié son vice-premier ministre alors qu’il inaugurait un complexe industriel, a rapporté mardi l’agence de presse étatique KCNA.
Le chroniqueur, dont d’anciens propos ont été qualifiés d’islamistes, a dit vouloir que les médias français «s’inspirent» du «cordon sanitaire» que les «médias belges francophones» ont mis en place contre l’extrême droite.
Après une explosion qui a fait au moins sept morts, Daech a revendiqué la responsabilité d’une attaque contre un restaurant chinois dans la capitale afghane Kaboul, a rapporté mardi le SITE Intelligence Group.
Keir Starmer, Giorgia Meloni, Ursula von der Leyen, Friedrich Merz, Emmanuel Macron, Alexander Stubb, Volodymyr Zelensky et Mark Rutte dans le Bureau ovale de Donald Trump le 18 août 2025.
Valentino s’est éteint ce lundi à 93 ans. Il était le «Dernier Empereur» de la mode italienne. Mais sa réussite doit aussi beaucoup à un homme qui l’a accompagné toute sa vie : son éminence grise, Giancarlo Giammetti.
Plébiscité par la jet set dès ses premiers défilés au début des années 60, coqueluche du gotha hollywoodien et des cours d’Europe, Valentino Clemente Ludovico Garavani aimait les silhouettes radicalement féminines, la Haute Couture et le sur-mesure.
Un juge d’instruction va enquêter sur les circonstances de la mort d’El Hacen Diarra, 35 ans, décédé lors de sa garde à vue dans un commissariat parisien.
En juillet 2025, un incendie s’était déclaré à Lucciana et avait détruit des bureaux installés dans une structure modulaire de l’entreprise «Casa di L’Ortu», propriété du pépiniériste et militant nationaliste Marco Furfaro. Deux suspects avaient été interpellés dont Stéphane Fortuny, condamné lundi à cinq ans de prison.
Malgré une baisse des pluies attendues lundi soir dans l’Aude, les transports scolaires resteront suspendus mardi, tandis que les manifestations extérieures seront interdites.
L’organisation Reporters sans Frontières a confirmé à l’AFP la garde à vue du journaliste français Raphaël Boukandoura, correspondant de plusieurs médias français dont Courrier international.
«Saluant l’engagement et la vision du Président Donald Trump pour la promotion de la paix», le monarque «a bien voulu répondre favorablement à cette invitation», a indiqué son ministère des Affaires étrangères.
ANALYSE - Mettant à bas l’ordre mondial construit par son pays, le président multiplie les crises et les opérations militaires pour imposer un nouvel impérialisme américain.
La France aura peut-être un budget, mais elle n’a pas fini de payer ce catastrophique demi-tour. Elle sacrifie la compétitivité de ses entreprises - déjà les plus taxées du monde - au moment où la guerre commerciale bat son plein.
Le 56e Forum économique mondial vient d’ouvrir ses portes dans la célèbre station des Alpes et se prépare à accueillir en grande pompe Donald Trump. Rencontres sous haute tension en perspective.
Le gouvernement a promis de «mettre de l’ordre» dans un certain nombre d’opérateurs et d’agences publiques, sans préciser lesquels seraient visés par ces nouvelles économies.
L’objectif, c’est «qu’il n’y ait pas d’argent dormant, que les impôts payés par les Français soient utilisés aussi vite que nécessaire», a martelé la ministre.
Accusé d’être le cerveau de plusieurs tentatives de putsch dans son pays natal, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a été arrêté au Togo où il était en exil et expulsé.
Le constructeur automobile, qui avait été sollicité l’an dernier par le ministère français des Armées, précise que son partenariat Turgis Gaillard sera placé sous l’égide de la Direction générale de l’armement.
DÉCRYPTAGE - La copie présentée par le gouvernement pourrait représenter une hausse de charges de 10 milliards d’euros pour les grandes entreprises. Le lien de confiance semble définitivement rompu.
Le premier ministre impose finalement un budget assorti de nombreuses concessions au PS, sans passer par un vote, malgré sa promesse initiale. LFI et le RN veulent sa censure.