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Reçu aujourd’hui — 16 novembre 2025

Mexique: manifestation contre la politique sécuritaire du gouvernement et la corruption

Plusieurs manifestants portaient des chapeaux semblables à celui rendu célèbre par Carlos Manzo, le maire d’Uruapan, dans l’État de Michoacán (ouest), assassiné le 1er novembre.

© Luis Cortes / REUTERS

Des manifestants portent des drapeaux mexicains lors d’une protestation contre l’insécurité et la corruption dans le pays, à Mexico, au Mexique, le 15 novembre 2025.

A Quantum Error Correction Breakthrough?

16 novembre 2025 à 00:22
The dream of quantum computers has been hampered by the challenge of error correction, writes the Harvard Gazette, since qubits "are inherently susceptible to slipping out of their quantum states and losing their encoded information." But in a newly-published paper, a research team "combined various methods to create complex circuits with dozens of error correction layers" that "suppresses errors below a critical threshold — the point where adding qubits further reduces errors rather than increasing them." "For the first time, we combined all essential elements for a scalable, error-corrected quantum computation in an integrated architecture," said Mikhail Lukin, co-director of the Quantum Science and Engineering Initiative, Joshua and Beth Friedman University Professor, and senior author of the new paper. "These experiments — by several measures the most advanced that have been done on any quantum platform to date — create the scientific foundation for practical large-scale quantum computation..." "There are still a lot of technical challenges remaining to get to very large-scale computer with millions of qubits, but this is the first time we have an architecture that is conceptually scalable," said lead author Dolev Bluvstein, Ph.D. '25, who did the research during his graduate studies at Harvard and is now an assistant professor at Caltech. "It's going to take a lot of effort and technical development, but it's becoming clear that we can build fault-tolerant quantum computers...." Hartmut Neven, vice president of engineering at the Google Quantum AI team, said the new paper came amid an "incredibly exciting" race between qubit platforms. "This work represents a significant advance toward our shared goal of building a large-scale, useful quantum computer," he said... With recent advances, Lukin believes the core elements for building quantum computers are falling into place. "This big dream that many of us had for several decades, for the first time, is really in direct sight," he said. "In theory, a system of 300 quantum bits can store more information than the number of particles in the known universe..." the article points out. "The new paper represents an important advance in a three-decade pursuit of quantum error correction." Thanks to long-time Slashdot reader schwit1 for sharing the article.

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Escape From Tarkov est enfin sorti en 1.0, mais les serveurs ne tiennent pas la charge

Par :Balna
16 novembre 2025 à 00:22

Incroyable mais vrai, Escape From Tarkov est finalement sorti, après environ 13 ans de développement, et 10 ans après la publication de son premier trailer. Pour finalement tenter de vous échapper de Tarkov, direction le launcher Battlestate (à moins que vous ne teniez évidemment à racheter le jeu sur Steam), où un patch de 20 Go vous attend. Si on pouvait espérer de cette mise à jour 1.0 qu’elle règle les nombreux soucis techniques du jeu (recherche de partie interminable, chutes de performances sur de nombreuses cartes), il va malheureusement falloir attendre le retour des joueurs avant de savoir de quoi il en retourne, pour la simple et bonne raison que Battlestate Games n’a pas jugé bon de fournir de patch notes à ce jour. Malgré tout, on a quelques informations sous la forme d’une petite infographie :

En attendant un vrai patch notes, il faudra se contenter de ça.

On notera, en vrac, un mode histoire promis comme « non linéaire » et avec plusieurs fins, du contenu « end-game » revisité, un véritable tutoriel (non traduit à l’heure actuelle), et pour le reste… de « nouvelles mécaniques ». C’est un peu flou, mais difficile d’être surpris, connaissant le passif de Battlestate Games. Espérons que les « 1000 corrections et améliorations » permettent une meilleure qualité de vie et une expérience plus fluide. En revanche, on observera la suppression de quelques mécaniques de longue date une fois dans le menu du personnage en jeu, comme certaines compétences qui étaient grisées jusque-là. Dommage, mais hélas pas surprenant.

SteamDB fait état de 18000 joueurs connectés, ce qui peut sembler plutôt faible, mais n’oublions pas que la majorité des joueurs doit toujours utiliser l’ancien launcher, et ne sont donc pas comptabilisés. Autre élément notable, les premiers avis font état d’un lancement catastrophique : launcher qui boucle sur des erreurs, impossibilité de parler aux PNJ pour prendre des missions une fois connectés, site qui ne répond pas et qui empêche la création d’un compte, etc.

Le jeu fête également son lancement avec un trailer, ainsi qu’une vidéo présentant son univers et son histoire :

Escape from Tarkov est disponible dans sa version « Standard » sur Steam à 43 €, et dans sa version « Prepare to Escape » pour presque 98 €, soit 15% de réduction.

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