Vue normale

Reçu avant avant-hier

Par quoi remplacer Facebook Messenger sur Mac et Windows après son abandon ?

16 décembre 2025 à 14:54

Depuis le 15 décembre 2025, Meta ne propose plus d'application Messenger officielle sur Mac et Windows. Une décision frustrante pour des millions d'utilisateurs qui avaient pris l'habitude de l'utiliser tous les jours sur leur ordinateur.

C’est la fin de l’application Facebook Messenger sur des millions d’appareils

15 décembre 2025 à 08:50

Malgré de très nombreuses améliorations ces dernières années, Meta a décidé de tuer la version Mac et Windows de Facebook Messenger. Depuis le 16 décembre, il est obligatoire de passer par le site messenger.com depuis un navigateur ou d'utiliser son smartphone.

8 astuces WhatsApp faciles pour formater le texte de vos messages en 2025 (gras, italique, liste…)

12 décembre 2025 à 15:46

Jim Carrey

Des raccourcis méconnus existent dans l'application WhatsApp pour agrémenter vos messages avec une mise en forme plus originale. Il y a les classiques gras, italique et barré, mais aussi des styles un peu plus originaux, qui changent radicalement la lisibilité des discussions.

Comment une simple blague de scientifiques a donné naissance à la première émoticône

30 novembre 2025 à 13:29

Avant les émojis colorés que nous utilisons aujourd’hui, il y a eu un simple sourire fait de deux points et d’une parenthèse :-). Et derrière ce symbole devenu universel se cache une blague de chercheurs qui a mal tourné.

Ça va mal se passer pour ChatGPT et Copilot sur WhatsApp

27 novembre 2025 à 13:13

Coup dur pour celles et ceux qui utilisent ChatGPT et Copilot dans WhatsApp. La maison mère de la messagerie instantanée change les règles pour interdire ces chatbots.

WhatsApp et Signal ne vous protègent pas à 100 % selon la DGSE (c’est vrai, mais c’est un peu alarmiste)

11 novembre 2025 à 11:30

chiffrement nicolas lerner

« Il n'y a pas une solution qui vous prémunisse à 100 % du risque d'être intercepté et écouté ». Voilà la mise en garde faite par le patron de la DGSE, les services secrets français. Nicolas Lerner évoquait à ce moment-là les applications de messagerie instantanée proposant du chiffrement de bout en bout. Mais est-ce qu'il faut pour autant les jeter à la poubelle ?

❌