« Dans 10 ans, il ne restera que 5 constructeurs automobiles », prédit le patron de Stellantis
À écouter le patron du groupe Stellantis, seuls quelques groupes automobiles pourraient survivre aux prochaines années. Mais lesquels et pourquoi ?
À écouter le patron du groupe Stellantis, seuls quelques groupes automobiles pourraient survivre aux prochaines années. Mais lesquels et pourquoi ?
Invité sur France 2, Carlos Tavares a pu éclaircir la stratégie du groupe Stellantis face aux constructeurs automobiles chinois, y compris sur le partenariat avec Leapmotor.
Carlos Tavares pourrait adapter sa stratégie industrielle pour les années à venir en fonction des résultats des élections européennes et américaines. En fonction, Stellantis accélérera ou ralentira sur les investissements dans l'électrique.
Le ministre italien Adolfo Urso estime que le nom de l'Alfa Romeo Milano est illégal, Stellantis ayant prévu de construire cette nouvelle voiture en Pologne.
Lors du lancement de l’Alfa Romeo Milano, le dirigeant de Stellantis Carlos Tavares a glissé une information surprenante. Un constructeur chinois était intéressé par l'achat d'une des marques automobiles de Stellantis.
Carlos Tavares a profité du lancement du nouveau modèle d’Alfa Romeo pour faire quelques déclarations sans concession. Entre dénonciation de fake news et tacles bien sentis au gouvernement italien, le patron de Stellantis n’a pas mâché ses mots.
Toujours sans compromis à propos de la voiture électrique, le patron de Stellantis s’est exprimé à propos des batteries et de leur avenir. Il veut que l'industrie trouve un moyen de réduire de moitié le poids des batteries.
La citadine électrique de Peugeot creuse son avance face au best-seller de Tesla. Au mois de mars, l’effet du leasing social du gouvernement est nettement visible sur les tendances d’immatriculations, mais plusieurs modèles s’accrochent même sans aides de l'État.
Il est toujours plus simple de dire que les clients ne veulent pas de voiture électrique, plutôt que de remettre en question la stratégie du groupe. Choisir la facilité, est-ce vraiment la meilleure solution pour Stellantis ? C'est l'objet choisi pour de l'édito de la newsletter Watt Else du 28 mars.
Stellantis pourrait commencer à assembler la petite citadine de Leapmotor dès le trimestre prochain dans son usine polonaise de Tychy.
Sacrilège ! La mignonne Fiat 500e pourrait devenir aussi thermique. Elle était pourtant prévue pour n’être qu’électrique. Que se trame-t-il encore chez Stellantis ?