Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

La PlayStation 5 Slim est à son prix le plus bas depuis sa sortie, avec 80 € de réduction

15 mars 2024 à 09:48

[Deal du jour] La PlayStation 5 Slim bénéficie d’une promotion inédite de 80 €. La version Standard de la console, c'est-à-dire avec lecteur de disques, est en effet affichée à 470 €. Premiers arrivés, premiers servis.

La date de sortie de la PS5 Pro et ses capacités démultipliées se précisent

16 mars 2024 à 10:35

Les leaks sur la période de sortie et les spécificités techniques de la PS5 Pro seraient « réels » selon Tom Henderson d'Insider Gaming. C'est à prendre encore avec des pincettes, car il n'y a rien d'officiel, mais voici ce qu'indiquent ces leaks.

Ma PS5 Slim est plus belle que la vôtre

17 mars 2024 à 16:31

Sony commercialise des plaques de personnalisation pour la PS5 Slim, ainsi qu'un socle pour la positionner à la verticale. Ces deux accessoires combinés coûtent cher, mais permettent d'améliorer le design de la console.

Apple, Google, Nintendo : AliExpress baisse le prix des grandes marques et n’y va pas de main morte [Sponso]

Par : humanoid xp
18 mars 2024 à 08:32

Cet article a été réalisé en collaboration avec AliExpress

Jusqu’au 27 mars à 23 h 59, AliExpress lance une flopée de promotions sur une sélection de produits tech de grandes marques. Apple, Samsung, Xiaomi ou Nintendo, de nombreuses références de produits premium voient leur prix chuter drastiquement. Attention, les quantités sont limitées. On vous aura prévenus.

Cet article a été réalisé en collaboration avec AliExpress

Il s’agit d’un contenu créé par des rédacteurs indépendants au sein de l’entité Humanoid xp. L’équipe éditoriale de Numerama n’a pas participé à sa création. Nous nous engageons auprès de nos lecteurs pour que ces contenus soient intéressants, qualitatifs et correspondent à leurs intérêts.

En savoir plus

La PS5 Pro serait la meilleure console pour jouer à GTA 6

18 mars 2024 à 11:16

De nouvelles caractéristiques techniques sur la PlayStation 5 Pro ont fuité, en attendant sa présentation à la fin de l'année 2024. Extrêmement puissante, cette console pourrait être le meilleur moyen de jouer à GTA VI.

Abonnement et revenu récurrent, obsessions maladives du jeu vidéo

Par : Ivan Le Fou
18 mars 2024 à 14:00
À entendre les big boss du jeu vidéo, l’affaire est entendue : oublions les jeux achetés de temps en temps, le joueur doit d’une façon ou une autre passer à la caisse régulièrement pour le même jeu. Et si possible tous les mois, faites un effort.

Europe Turns To the Falcon 9 To Launch Its Navigation Satellites

Par : BeauHD
20 mars 2024 à 07:00
The European Union has agreed to launch four Galileo navigation satellites on SpaceX's Falcon 9 rocket at a 30 percent premium over the standard launch price. Ars Technica reports: According to Politico, the security agreement permits staff working for the EU and European Space Agency to have access to the launch pad at all times and, should there be a mishap with the mission, the first opportunity to retrieve debris. With the agreement, final preparations can begin for two launches of two satellites each, on the Falcon 9 rocket from Florida. These Galileo missions will occur later this year. The satellites, which each weigh about 700 kg, will be launched into an orbit about 22,000 km above the planet. The heightened security measures are due to the proprietary technology incorporated into the satellites, which cost hundreds of millions of euros to build; they perform a similar function to US-manufactured Global Positioning System satellites. The Florida launches will be the first time Galileo satellites, which are used for civilian and military purposes, have been exported outside of European territory. Due to the extra overhead related to the national security mission, the European Union agreed to pay 180 million euros for the two launches, or about $196 million. This represents about a 30 percent premium over the standard launch price of $67 million for a Falcon 9 launch. Over the past two years, the European Space Agency (ESA) had to rely on SpaceX for several launches, including significant projects like the Euclid space telescope and other ESA satellites, due to the cessation of collaborations with Roscosmos after the invasion of Ukraine and delays in the Ariane 6 rocket's development. With the Ariane 5 retired and no immediate replacement, Europe's access to space was compromised. That said, the Ariane 6 is working towards a launch window in the coming months, promising a return to self-reliance for ESA with a packed schedule of missions ahead.

Read more of this story at Slashdot.

EU's Vestager Warns About Apple, Meta Fees, Disparaging Rival Products

Par : msmash
20 mars 2024 à 20:40
EU antitrust chief Margrethe Vestager on Tuesday warned Apple and Meta on their new fees for their services, saying that this may hinder users from enjoying the benefits of the Digital Markets Act which aims to give them more choices. From a report: Apple announced a slew of changes in January in a bid to comply with the landmark EU tech legislation which requires it to open up its closed eco-system to rivals. A new fee structure includes a core technology fee of 50 euro cents per user account per year that major app developers will have to pay even if they do not use any of Apple's payment services, which has triggered criticism from rivals such as Fortnite creator Epic Games. Vestager said the new fees have attracted her attention. "There are things that we take a keen interest in, for instance, if the new Apple fee structure will de facto not make it in any way attractive to use the benefits of the DMA. That kind of thing is what we will be investigating," she told Reuters in an interview. Further reading: Apple Working on Solution for App Store Fee That Could Bankrupt Viral Apps.

Read more of this story at Slashdot.

EU Launches Probes Into Apple, Meta, Google Under New Digital Competition Law

Par : msmash
25 mars 2024 à 10:30
The European Union has launched investigations into Apple, Meta and Google under its sweeping new digital-competition law, adding to the regulatory scrutiny large U.S. tech companies are facing worldwide. From a report: The suite of probes [Editor's note: the link may be paywalled; official press release here] announced Monday are the first under the EU's Digital Markets Act law, which took effect earlier this month. They come less than a week after the Justice Department sued Apple over allegations it makes it difficult for competitors to integrate with the iPhone, ultimately raising prices for customers. Apple and Google will now face EU scrutiny of how they are complying with rules that say they must allow app developers to inform customers about alternative offers outside those companies' main app stores. The European Commission, the EU's executive arm, said it is concerned about constraints the tech companies place on developers' ability to freely communicate with users and promote their offers. The bloc will also examine changes that Google made to how its search results appear in Europe. The new digital competition law says companies cannot give their own services preference over similar services that are offered by rivals. Another probe will look at how Apple complies with rules that say users should be able to easily remove software applications and change default settings on their iPhones, as well as how the company shows choice screens that offer alternative search engine and browser options.

Read more of this story at Slashdot.

Cette Xbox Series X blanche n’a rien de séduisant

28 mars 2024 à 09:06

Les images d'une nouvelle Xbox Series X ont fait l'objet d'une fuite. Mais il n'y a pas de quoi s'exciter : il s'agirait d'un modèle avec le même design que celle sortie en 2020. Elle perdrait simplement son lecteur de disque et arborerait une couleur blanche.

Rog Ally Z1 : la console portable d’Asus est à prix bien plus accessible après 200 € de réduction

29 mars 2024 à 16:53

La console portable Rog Ally Ryzen Z1 d'Asus // Source: Boulanger

[Deal du jour] Petite sœur de la Ryzen Z1 Extreme, la console portable Rog Ally Z1 classique se distingue déjà par son prix plus abordable. Et, avec cette nouvelle promotion de pas moins de 200 €, elle devient encore plus intéressante.

Vladimir Poutine rêve d’une PlayStation russe

2 avril 2024 à 07:47

ps5 playstation 5

Le gouvernement russe envisage de créer son propre marché du jeu vidéo, alors que Microsoft, Sony et Nintendo ont lâché l'affaire depuis maintenant plusieurs mois. Ce n'est pas un poisson d'avril.

Les hackers du PlayStation Portal ont aidé Sony à améliorer la sécurité du produit

4 avril 2024 à 08:42

Le duo qui a hacké le PlayStation Portal pour transformer l'écran de lecture à distance en PSP a contacté Sony pour que la faille soit corrigée. Un joli geste.

Pourquoi les jeux Nintendo Switch et les piles Duracell ont un goût affreux ?

5 avril 2024 à 12:44

« La substance la plus amère au monde ». Depuis 2021, Duracell recouvre ses piles d'un autocollant imprégné d'une substance au goût très désagréable. Présent dans différents types de produits, le Bitrex (du benzoate de dénatonium) a pour spécialité de dégoûter l'être humain.

Après Irish Wish, 3 films romantiques à voir sur Netflix

6 avril 2024 à 06:03

Pour plonger dans un océan de bons sentiments et d’histoires d’amour qui finissent bien, voici 4 romances à voir sur Netflix : Irish Wish, Mon inconnue, Prise au jeu, ainsi que Toi chez moi et vice versa.

EU's New Tech Laws Are Working; Small Browsers Gain Market Share

Par : BeauHD
10 avril 2024 à 19:25
An anonymous reader quotes a report from Reuters: Independent browser companies in the European Union are seeing a spike in users in the first month after EU legislation forced Alphabet's Google, Microsoft and Apple to make it easier for users to switch to rivals, according to data provided to Reuters by six companies. The early results come after the EU's sweeping Digital Markets Act, which aims to remove unfair competition, took effect on March 7, forcing big tech companies to offer mobile users the ability to select from a list of available web browsers from a "choice screen." [...] Cyprus-based Aloha Browser said users in the EU jumped 250% in March -- one of the first companies to give monthly growth numbers since the new regulations came in. Founded in 2016, Aloha, which markets itself as a privacy focused alternative to browsers owned by big tech, has 10 million monthly average users and earns money through paid subscriptions, rather than selling ads by tracking users. "Before, EU was our number four market, right now it's number two," Aloha CEO Andrew Frost Moroz said in an interview. Norway's Vivaldi, Germany's Ecosia and U.S.-based Brave have also seen user numbers rise following the new regulation. U.S.-based DuckDuckGo, which has about 100 million users, and its bigger rival, Norway-based Opera (OPRA.O), opens new tab are also seeing growth in users, but said the choice screen rollout is still not complete. "We are experiencing record user numbers in the EU right now," said Jan Standal, vice president at Opera, which counts over 324 million global users. Under the new EU rules, mobile software makers are required to show a choice screen where users can select a browser, search engine and virtual assistant as they set up their phones. Previously, tech companies such as Apple and Google loaded phones with default settings that included their preferred services, such as the voice assistant Siri for iPhones. Changing these settings required a more complicated process. Apple is now showing up to 11 browsers in addition to Safari in the choice screens curated for each of the 27 countries in the EU, and will update those screens once every year for each country. While DuckDuckGo and Opera are offered in Apple's list, opens new tab in all 27 countries, Aloha is in 26 countries, Ecosia is in 13 and Vivaldi in 8. Google is currently showing browser choices on devices made by the company and said new devices made by other companies running Android operating system will also display choice screen in the coming months. A Google spokesperson said they do not have data on choice screens to share yet.

Read more of this story at Slashdot.

Entretien avec GValiente à propos de Butano

GValiente développe un SDK pour créer des jeux pour la console Game Boy Advance : Butano.

Cet entretien revient sur son parcours et les raisons qui l’ont amené à s’intéresser à cette console.

Game Boy Advance

Sommaire

Partie 1: présentation

Qui êtes-vous, quel est votre parcours et est-il lié aux jeux vidéos ?

Après des études d'informatique, j'ai travaillé dans plusieurs domaines autour du logiciel comme les pages web ou les applications graphiques Java/Swing.

Aujourd'hui je travaille plutôt en C et C++ dans l'embarqué, ainsi même si mon parcours professionel n'est pas directement lié aux jeux vidéos, mon boulot actuel en est plutôt proche.

Comme loisir, j'ai joué un peu avec RPG Maker 2K avant de commencer à programmer pour la GBA.

Pourquoi le retrogaming est-il important pour vous ?

D'abord pour la nostalgie : être capable de jouer à nouveau aux jeux de votre enfance est très important pour tout le monde. Malheureusement, pouvoir rejouer à de vieux jeux est quelque chose que nous sommes en train de perdre à cause des restrictions des jeux modernes (mode en ligne obligatoire, DRM…).

Ensuite, grâce aux émulateurs il est très facile de lancer sans problème des jeux que j'ai créés pour la GBA il y a 20 ans. Si je les avais fait pour Mandrake 8.0 à la place, ce ne serait pas aussi facile de les tester aujourd'hui sans recompiler du vieux code et autre.

Partie 2: Game Boy Advance

Comment en êtes-vous venu à vous intéresser à la Game Boy Advance ?

La GBA SP était un grand progrès par rapport au modèle original grâce à l'écran rétro-éclairé et la batterie intégrée, alors j'en ai acheté une dès qu'elle est sortie.

Les jeux 2D me manquaient après la N64 et la GameCube, alors pouvoir jouer à des classiques de la 2D comme Final Fight sur une console portable était génial.

Mais ce qui m'intéressait vraiment à propos de la GBA était la possibilité de créer des jeux grâce au HAM SDK et aux flashcarts.

La GBA SP

Qu’est-ce que cette console a de particulier ?

C'est la dernière console 2D. Le système graphique de la GBA fonctionne comme les consoles 16 bits classiques comme la SNES ou la Megadrive, avec des sprites, des arrières plans…

Toutefois elle utilise un processeur ARM 32 bits tourant à 16MHz, alors il n'est plus nécessaire ou aussi important de programmer en assembleur pour avoir de bonnes performances.

En plus, je trouve plus "magique" de voir votre jeu tourner sur un écran d'une vieille console portable que sur un écran de télévision.

Est-elle proche de la Game Boy ou de la SNES ?

Au niveau graphique, c'est comme une SNES avec plus de couleurs simultanées, plus d'arrière plans et beaucoup de sprites par scanline (proche d'une Neo Geo et en plus on peut leur appliquer une rotation !). Elle a aussi des modes "bitmaps" qui rendent le rendu "logiciel" plus facile. Les jeux 3D comme Doom sont beaucoup plus rapide sur la GBA grâce à ces modes. Malheureusement la résolution de l'écran est un peu trop basse (240x160 contre 256x224 pour la SNES par exemple).

Cependant, au niveau son, c'est pire que la SNES: la GBA a même le canal PSG que la Game Boy originale avec deux nouveaux canaux directs pour jouer des samples PCM. Avoir seulement deux canaux PCM demande presque toujours de gâcher des tonnes de cycles CPU en mixage audio et même après cela sonne toujours pire que la SNES.

Comment fonctionne l'affichage (PPU, écran LCD) ?

Comme je l'ai dit, cela fonctionne comme une SNES : vous avez un nombre fixe d'arrière plans et de sprites, vous les configurez en écrivant des registres. La GBA a aussi des interruptions HDMA et H-BLank, donc vous pouvez faire beaucoup d'effets "raster" comme le fameux mode 7 de la SNES.

Néanmoins, quelques limitations pénibles du PPU de la SNES ont été retiré, ce qui rends le PPU de la GBA plus facile à programmer. Par exemple, la GBA permets d'écrire en VRAM pendant le "V-DRAM" (quand le PPU rafraîchit l'écran). Cela permets d'utiliser toutes les tailles de sprites disponibles en même temps alors que la SNES ne permettait que deux tailles simultanément.

La console peut-elle faire de la 3D ?

La GBA n'a pas d'accélération 3D matérielle, mais son CPU est assez rapide pour faire du rendu logiciel (à un faible taux de rafraîchissement). Il y a quelques techniques pour dessiner des polygones 3D avec des sprites 2D, mais cela vient avec des tonnes de limitations. Dans Varooom 3D, j'ai utilisé des sprites 2D poour dessiner des lignes horizontales, ce qui m'a permis de dessiner quelques polygones non texturés à 60 images par seconde.

Comment fonctionne le son ?

Je ne sais pas très bien comment fonctionne l'audio de la GBA, car je n'en ai pas eu besoin : il y a de très bonnes bibliothèques disponibles et j'ai préféré les intégrer plutôt que d'implémenter ma propre solution.

Comment marche la rétrocompatibilité avec les précédentes Gameboy ?

Il y a 3 modèles de GBA disponible: GBA, GBA SP and GBA Micro. Seules les deux premières sont compatibles avec la Game Boy originale.
La rétrocompatibilité est transparente pour le développeur et la plupart des fonctionnalités de la Game Boy sont indisponibles en mode "natif" : un jeu GBA ne peut pas utiliser le CPU de la Game Boy par exemple.

La machine possède une ROM interne, à quoi sert-elle ?

La GBA démarre depuis le BIOS, une petite ROM qui montre l'écran d'accueil et exécute le jeu après cela. Il a aussi quelques fonctions liées à l'énergie, comme arrêter le CPU jusqu'au V-Blank ou mettre la console en veille. Enfin, il propose quelques routines comme des fonctions mathématiques, mais je ne les utilise pas pour des questions de performances. Cela aide aussi à éviter les bugs d'émulation du BIOS.

La GB possède un dispositif anti piratage, comment fonctionne-t-il ?

Je préfère vous renvoyer à l'article de copetti.org sur le sujet.

Comment fonctionne le réseau (Game Boy Link) ?

Comme pour l'audio, je ne sais pas trop comment cela fonctionne, car j'ai préféré intégrer une bibliothèque.
En général je préfère une bonne bibliothèque plutôt que passer du temps à implémenter une plus mauvaise solution.

Les cartouches peuvent-elles embarquer des coprocesseurs ?

Bien sûr, mais le CPU est tellement puissant par rapport à ceux des consoles 16 bits, qu'il n'y en a pas souvent besoin. Le meilleur exemple d'une cartouche officielle avec un coprocesseur dont je me rappelle est la Play-Yan : elle semble embarquer un VideoCore 1 pour jouer des musiques mp3 et des vidéos mp4 depuis une carte SD.

Les émulateurs sont-ils bons ?

Extraordinaires. Les émulateurs GBA sont si bons que vous n'avez presque jamais besoin de tester sur du vrai matériel. Si votre jeu fonctionne sur la plupart des émulateurs modernes, alors votre jeu a toutes les chances de fonctionner sur une console réelle sans souci. D'ailleurs la plupart des membres actifs de gbadev ne possèdent même pas de GBA.

Quels sont vos jeux commerciaux préférés sur cette console ?

Beacoup :

  • des joyaux de Treasure comme Astro Boy Omega Factor et Gunstar Super Heroes ;
  • d'autres jeux d'action comme Ninja Five-0, Dragon Ball Advanced Adventure et Final Fight ;
  • tous les Simphony of the Night comme Castlevanias.
  • les ports de Doom ;
  • bien sûr les classiques de Nintendo classics comme Wario Ware et Zelda the Minish Cap ;
  • des RPGs bien connus comme Mother 3, Mario and Luigi et Final Fantasy I&II ;
  • quelques RPGs moins connus comme Riviera et CIMA the Enemy.

Astro Boy Omega Factor

Quels sont vos jeux "homebrew" préférés sur cette console ?

Il y en a beaucoup aussi, mais mon préféré est de loin GBA Microjam '23: c'est une collection de mini jeux très amusants à la Wario Ware.
Ce qui le rend très spécial, c'est que chaque mini-jeu a été fait par un membre différent de gbadev, c'est un jeu "communautaire".

D'autres très bons:

gba-microjam-23

Partie 2 : Butano

Pourquoi créer un SDK aujourd’hui pour si vieux système ?

L'objectif de Butano était de pouvoir travailler avec le PPU de la GBA et le reste du système aussi facilement que possible sans perdre trop de cycles CPU. Et je pense que j'y suis arrivé : avec Butano, vous pouvez créer, afficher et détruire des sprites, des arrière plans, du texte, des effets raster et plus encore avec une seule ligne de C++.

Les prémisses de Butano étaient une bibliothèque interne à mes jeux. Je n'avais pas de plan pour rendre ça public à part faire quelques exemples et de la documentation.

Finalement je suis content d'avoir rendu ça public : le plus grand accomplissement de Butano est le grand nombre de jeux de qualité fait avec.

Est-ce que vous participez vous même à la création de jeux ?

Oui, Butano vient avec le code source de deux jeux que j'ai fait : Butano Fighter et Varooom 3D.

Varooom 3D

Quels ont été les difficultés pour créer Butano ?

Pour être honnête, je n'ai pas eu beaucoup de difficultés grâce au grand nombre de bibliothèques, tutoriaux, émulateurs et outils disponibles pour la GBA.

Vous aimeriez vivre du développement de ce logiciel libre?

Bien sûr, mais à moins de travailler à plein temps sur un jeu homebrew à grand succès, c'est difficile voire impossible de vivre de ça.

Est-ce que Butano gère les accessoires (e-Reader, WormCam, Play-Yan…) de la console ?

Il gère les accessoires les plus communs : SRAM, rumble et l'horloge temps réel / real time clock (RTC).

Pour les accéssoires plus exotiques, je pense qu'il est préférable d'utiliser d'autres bibliothèques.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui veut se lancer dans le développement de jeux Game Boy Advance ?

Premièrement, vous devez apprendre les bases du C/C++ : la plupart des nouveaux connaissent uniquement des langages de haut niveau comme Javascript ou Python, malheureusement ils sont un peu trop lourd pour la pauvre GBA.

Après, vous pouvez suivre cet excellent guide plutôt que suivre mes modestes conseils.

Quels sont les outils pour créer/préparer des graphismes utilisable par Butano ?

J'utilise Gimp et Usenti (un logiciel proche de MS Paint pour la GBA et notamment une gestion des couleurs 15 bits et des palettes). Toutefois, la plupart des outils permettant de produire des images indexées peuvent faire l'affaire.

Pour le travail des cartes, j'aimais utiliser Tiled par le passé.

Quels sont les outils pour créer/préparer des musiques et des sons utilisable par Butano  ?

OpenMPT est l'outil audio le plus populaire pour la GBA, les musiques étant générallement créées par un tracker. Il a aussi de bons outils pour travailler avec les samples. D'autres utilisent hUGETracker et Furnace.

Est-il possible de créer ses propres cartouches ?

Je ne suis pas juriste, mais comme Butano est sous licence zlib, tant que vous respectez cette licence et celles des autres dépendances, vous pouvez faire vos propres cartouches et même les vendre.

Je pense que ce que font la plupart des gens aujourd'hui, c'est acheter des cartouches pirates Pokémon pas chères, et les flasher pour y mettre leurs propres jeux.

Pourquoi le choix de C++ pour ce SDK ?

Comme je l'ai dit, un langage de haut niveau avec ramasse miettes est généralement trop pour la GBA.

Entre C et C++, j'ai choisi ce dernier, car il permet de réduire grandement la quantité de code sans gâcher trop de CPU.

Par exemple:

  • les destructeurs de C++ permettent de ne pas avoir à écrire trop de code pour nettoyer les ressources, ce qui est une source de bugs importante sur les grands projets GBA ;
  • la GBA ne gère pas les nombres flottants en hardware, donc utiliser des nombres en virgule fixe est essentiel. Grâce à la surcharge d'opérateurs, C++ permets d'écrire des classes qui se comportent comme des nombres flottants.
  • L'opérateur constexpr permet de générer et stocker des tables d'appels ou autres constantes en ROM sans avoir à utiliser d'outils externes.

Est-ce qu'il existe d'autres SDK libres pour ces consoles ?

Il y a beaucoup de SDK pour GBA, mais malheureusement (à mon avis) la plupart sont de plus bas niveau que Butano.

Voici une liste de ressources (compilers, toolkits, libraries, etc.) pour la GBA: resources GBA.

Partie 3: pour finir

En dehors du travail, quels logiciels libres utilisez-vous, sur quel OS ?

J'utilise généralement Windows à cause du boulot et de certains jeux PC, mais la plupart des programmes que j'utilise sont libres.

L'éditeur de code que j'utilise presque toujours est Qt Creator, il est génial pour C++.

À part les logiciels libres pour le développement GBA, j'utlise Firefox, Notepad++, VLC, 7-Zip, LibreOffice, TortoiseGit, VirtualBox et bien sûr les émulateurs pour les vieilles consoles et bornes d'arcade.

Au travail, quels logiciels libres utilisez-vous, sur quel OS ?

Pour le développement embarqué, j'utilise GCC et les outils GNU. Pour les applications de bureau, j'utilise Qt avec MinGW.

GCC est aussi le compilateur le plus populaire pour le développement GBA, alors je n'aurais pas pu l'éviter même si j'avais voulu.

D'autres logiciels que j'utilise au travail : Thunderbird, Putty and WinSCP.

Quelle est votre distribution GNU/Linux préférée et pourquoi, quels sont vos logiciels libres préférés ?

Ubuntu est bien pour le peu d'usage de Linux que je fais.

Mes logiciels libres favoris sont ceux avec lesquels je passe le plus de temps : Firefox, Qt Creator, GCC, les émulateurs.

Quelle question auriez-vous adoré qu’on vous pose ?

Mmh… rien qui me vienne à l'esprit.

Quelle question auriez-vous détesté qu’on vous pose ?

Pourquoi perdez-vous votre temps avec des consoles vieilles de 20 ans ?

Maintenant que j'y pense… J'aurais adoré qu'on me demande ça.

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

❌
❌