Vue normale

Reçu hier — 28 mai 2025

Le Mac, pas fait pour jouer ? Apple prévoirait une grosse annonce pour le jeu vidéo

28 mai 2025 à 08:19

À la WWDC 2025, Apple pourrait annoncer une nouvelle application dédiée aux jeux vidéo. Il s'agirait d'un lanceur semblable à Steam ou à l'app Xbox, qui viserait à développer un écosystème propre à l'environnement Apple. Les ambitions de l'entreprise seraient de rattraper son retard sur ce secteur.

Reçu avant avant-hier

iOS 26 au lieu d’iOS 19 : nouveautés, date de sortie, iPhone compatibles… tout sur la mise à jour

28 mai 2025 à 19:30

Apple dévoilera ses futures mises à jour logicielles lors de la WWDC le 9 juin 2025. La marque préparerait un changement de nom pour tous ses OS, en remplaçant le numéro de version par l'année (iOS 26 au lieu d'iOS 19). La mise à jour de l'iPhone introduirait au passage un redesign de l'interface, le premier depuis 2011.

Vous avez des produits Apple ? Préparez-vous à des changements historiques à la rentrée

26 mai 2025 à 08:10

Selon les informations de Bloomberg, la mise à jour iOS 19 ne serait pas la seule avec une nouvelle interface cet automne. Apple préparerait un rafraîchissement majeur d'iPadOS, macOS, watchOS et tvOS, qui pourrait faire basculer tous ses produits dans l'ère du verre.

La nouvelle recherche Google n’arrivera pas (tout de suite) en France

21 mai 2025 à 14:15

Après les AI Overviews, c'est au tour de l'AI Mode de faire son apparition sur Google Search. Pour le moment, il est réservé aux États-Unis, mais tout porte à croire qu'il n'arrivera pas de sitôt en France.

Veo 3 : les exemples impressionnants du Sora de Google

21 mai 2025 à 14:14

C'est lors de sa Google I/O que Google a dévoilé Veo 3, son dernier modèle de génération de vidéos. Il est déjà disponible aux États-Unis et les premières vidéos sont déjà impressionnantes par leur qualité.

Gemini : Google a trouvé la solution pour que vous l’utilisiez

21 mai 2025 à 08:47

Google Gemini

Lors de sa conférence Google I/O, Google a présenté une intégration de Gemini directement dans Chrome. De quoi lancer le chatbot à tout moment sur un navigateur utilisé par des milliards d'internautes. Ce qui pose aussi des questions sur le monopole de Google sur le marché des navigateurs web.

Avec Google, vous pourrez virtuellement essayer cette robe Dior que vous ne pourrez jamais vous payer

20 mai 2025 à 18:46

haute couture

Google propose une nouvelle fonctionnalité avec l'IA, consistant à essayer virtuellement des vêtements que l'on hésite à acheter en ligne. Pour cela, l'entreprise américaine proposede mobiliser l'IA pour générer un modèle 3D de l'internaute pour ensuite lui appliquer une représentation des habits, en respectant leur comportent physique supposé.

Vous trouviez ChatGPT Pro trop cher ? Le nouveau forfait Google Gemini est encore plus onéreux

20 mai 2025 à 17:45

Google annonce le lancement d'un nouvel abonnement à Gemini et à l'ensemble de sa palette d'outils pour l'IA générative. Le forfait, intitulé Google AI Ultra, sera proposé à 250 dollars par mois. C'est plus cher que ChatGPT Pro, proposé à 200 dollars mensuels.

Veo 3 : Google peut maintenant générer des vidéos avec du son et des paroles

20 mai 2025 à 17:45

Veo

Lors de sa Google I/O 2025, Google a présenté Veo 3, la toute dernière version de son outil de génération de vidéos. Une évolution radicale, puisqu'il peut maintenant ajouter du son et des paroles aux vidéos générées.

Suivez en direct la Google I/O 2025 ce soir pour découvrir à quoi s’attendre

20 mai 2025 à 16:40

Google va tenir sa conférence annuelle dédiée à ses nouveautés logicielles ce mardi 20 mai, à partir de 19 heures. Cette Google I/O va certainement faire la part belle à l'intelligence artificielle générative.

Google officialise le nouveau look d’Android : nos smartphones vont se métamorphoser 

13 mai 2025 à 17:00

À une semaine de la Google I/O, le géant du web dévoile officiellement Android 16, la prochaine grande mise à jour du système d'exploitation le plus utilisé au monde. Il introduit une nouvelle identité visuelle : le Material 3 Expressive. Au programme : des animations, de la transparence, de la personnalisation et beaucoup de couleurs.

Adieu Google Assistant : Gemini va le remplacer dans les voitures, les montres et les télés

13 mai 2025 à 17:00

Une semaine avant la Google I/O, le géant du web fait plusieurs annonces sur son écosystème Android. La marque acte le début de la fin de Google Asisstant, remplacé par défaut par Gemini dans Android for Cars, Android Auto, Wear OS 6 et Google TV.

Apple dévoile les premières nouveautés d’iOS 19, avec l’accessibilité au premier plan

13 mai 2025 à 12:00

En attendant la grande keynote du 9 juin, Apple dévoile plusieurs nouveautés destinées à arriver dans les prochaines versions majeures d'iOS, iPadOS, macOS, watchOS et visionOS. Un moyen de mettre en avant ses efforts pour l'accessibilité, en les empêchant de se noyer au milieu de centaines d'annonces.

La fin de Google sur iPhone ? Safari pourrait le remplacer par ChatGPT ou Perplexity

Alors que son juteux contrat avec Google est menacé par la justice américaine, Apple envisagerait une transition historique vers l'IA générative. Comme d'autres, la marque penserait que les moteurs de recherche vont devenir une technologie du passé, ce qui l'encouragerait à intégrer de nouveaux moteurs basés sur des IA.

Chuwi MiniBook X 2025 : le netbook 10.51″ Intel N150 à 264€ !

9 mai 2025 à 07:56

Mise à jour : M3K indique que le MiniBook X N150 en version 12/512 Go est désormais proposé à moins de 265€ sur la boutique Européenne de Chuwi chez AliExpress.

Billet original du 16/01/2025 : Le MiniBook X 2025 de Chuwi est une mise à jour d’un modèle précédent lancé en 2022 et mis à jour par la suite. Chuwi est une des rares marques à avoir poursuivi dans cette voie du développement d’un engin portable de petite taille, complet et pouvant prétendre à proposer la majorité des services d’un ordinateur moderne en ultra mobilité.

Le MiniBook X 2025 change quelques éléments d’un point de vue technique, mais reste dans le même état d’esprit. On assemble un mélange de pièces proposant un bon ratio entre performances et usages pour un prix abordable. Le premier de la série est sorti en 2022 sous Intel Celeron N5100, une puce déjà intéressante bien que encore insuffisante pour certaines tâches. Il a été renouvelé un an plus tard avec la sortie des puces Arrow Lake-N et de l’Intel N100. Puces qui ont apporté un vrai changement dans les performances de l’entrée de gamme. On est passés de PC sur lesquels il fallait faire de grosses concessions techniques et souvent prendre son mal en patience à une gamme de puces capables de remplir 90% des usages du quotidien sans souci.

Le nouveau modèle de Chuwi reprend donc cette année cette formule avec le nouveau processeur Intel « Twin Lake » N150. Pas un énorme bouleversement du N100 de 2023 donc, plutôt une optimisation de celui-ci. Et c’est ce mot qui m’intéresse le plus avec le nouveau Chuwi MiniBook X 2025, « optimisation ».

Sur le modèle 2023 équipé d’un N100, j’ai lu du bon et du beaucoup moins bon. Des gens absolument ravis de leur machine et d’autres catastrophés des divers problèmes rencontrés. Notamment au tout début de leur commercialisation. Comme si les premiers clients essuyaient les plâtres de ce changement de processeur : soucis d’autonomie, problème de pilote, problèmes d’affichages et autres. Je suppose que la disparition de ces clients mécontents au fil du temps est déjà liée à une certaine optimisation de la machine. C’est aussi pour cela que j’ai bon espoir de retrouver ici une version encore améliorée de cette même machine.

Car si le N150 à bord ne révolutionnera pas les usages de l’engin, l’arrivée de ce MiniBook X 2025 pourrait éteindre mes craintes devant un engin mal fini de la part de Chuwi. Et si tel est le cas, il s’agirait probablement d’une des minimachines les plus intéressantes de ces dernières années.

Chuwi MiniBook X 2025 : un engin qui mise sur l’efficacité

La dalle de 10.51 pouces est intégrée dans un châssis aux bordures fines dont les dimensions restent très compactes : 24.4 cm de large pour 16.64 cm de profondeur et 1.72 cm d’épaisseur. C’est moins imposant qu’un netbook historique comme le Samsung NC10. Avec 10 pouces de diagonale, ce modèle mesurait 26.1 cm de large pour 18.5 cm de profondeur et 3 cm d’épaisseur. Il était également beaucoup plus lourd en affichant 1.33 Kg tandis que le modèle Chuwi reste sagement sous la barre des 1 Kg avec 920 grammes. On note au passage que la dalle est tactile et qu’elle peut se rabattre au dos du clavier grâce à une charnière qui s’ouvre à 360°.

L’écran affiche sur une dalle IPS en 1920 x 1200 pixels sur un format 16:10. Il est donc piloté par un Intel N150 dont les performances sont très légèrement au-dessus du N100 et donc tout à fait satisfaisant pour ce type d’engin. La puce est réfroidie activement par un ensemble de caloduc, ailettes et ventilateur. On retrouve 12 Go de mémoire vive LPDDR5 soudée à la carte mère en monocanal et un SSD de 512 Go NVMe PCIe pour le stockage sur lequel Windows 11 sera préinstallé.

La batterie est une 7.6 V en 3800 mAh 28.88 Wh et on retrouve une connectique de base composée de deux ports USB Type-C, d’un jack audio combo 3.5 mm et d’un module Wi-Fi6 et Bluetooth 5.2. L’alimentation se fera en 12V et 3A par un des ports USB en Power Delivery 3.0. On note plusieurs évolutions ici puisque le modèle précédent employait une batterie 26.6 Wh et un Power Delivery 2.0 mais également du Wi-Fi5 et un Bluetooth 4.2.

Le clavier est de type chiclet avec un toucher très classique, mais il est malheureusement uniquement en QWERTY. Jamais Chuwi n’a répondu positivement à mes demandes pour proposer un clavier AZERTY, jugeant le marché français trop étroit. Il est par contre possible d’exploiter un clavier logiciel QWERTY US International pour retrouver la plupart des accents et éléments dont nous avons besoin. Le pavé tactile est assez étroit mais se combine avec l’écran tactile et la possibilité d’exploiter une souris Bluetooth. Comme du temps des premiers netbooks, ces machines appellent à faire quelques compromis.

Le Chuwi MiniBook X 2025 est désormais en stock sur le site Européen de la marque. Il est livré gratuitement depuis un entrepôt européen et il est proposé à 352€ TTC. Si vous choisissez ce modèle et que vous ajoutez le code promo MINIMACHINESBOOK à votre panier, le prix passe à 306.24€. Ce qui en fait un netbook 10.5 pouces très accessible et diablement sympathique. 

Voir l’offre chez Chuwi Europe

 

Le Chuwi MiniBook X 2025 en Intel N150 avec toujours 12 Go de mémoire vive et 512 Go de stockage avec une licence Windows 11 est par ailleurs proposé à moins de 265€ via la boutique Européenne (Stock en Espagne) de Chuwi sur AliExpress grâce au code IFPQQIG.

Minimachines-05-2025

Une fois le produit ajouté à votre panier, cliquez sur le bouton paiement et ajoutez le code dans la colonne de gauche. L’opération baisse l’engin à 264.79€ au total. Cela fait ce netbook une excellente affaire pour qui cherche une machine d’ultra mobilité moderne et convaincante.

Voir l’offre chez Chuwi AliExpress Europe

Chuwi MiniBook X 2025 : le netbook 10.51″ Intel N150 à 264€ ! © MiniMachines.net. 2025

Voici la nouvelle interface d’Android, qui va complètement changer

Google s'apprête à dévoiler Material 3 Expressive, une nouvelle interface pour Android et ses applications. L'entreprise a publié par erreur un billet de blog présentant la nouveauté.

Hyundai et Kia font sensation aux Red Dot Awards 2025

5 mai 2025 à 11:05

C’est la fête du design chez Hyundai et Kia ! Aux prestigieux Red Dot Awards 2025, Hyundai Motor Company est repartie avec pas moins que six [...]

L’article Hyundai et Kia font sensation aux Red Dot Awards 2025 est apparu en premier sur Le Blog Auto.

❌