Vue normale

À partir d’avant-hierFlux principal

DeepSeek publie un nouveau modèle avec 685 milliards de paramètres

24 mars 2025 à 15:18

DeepSeek

Phénomène du début d'année 2025 avec son modèle de réflexion R1, l'entreprise chinoise DeepSeek vient de publier DeepSeek-V3-0324. Ce nouveau LLM open source concurrence GPT-4o et GPT-4.5. Avec 685 milliards de paramètres, il pourrait s'imposer comme une nouvelle offensive de la Chine sur l'intelligence artificielle.

ChatGPT et DeepSeek peuvent produire un logiciel espion si on sait comment leur demander

23 mars 2025 à 09:12

Des experts en cybersécurité ont développé des logiciels malveillants pour dérober les mots de passe depuis ChatGPT et DeepSeek. Les chercheurs ont construit un monde immersif pour tromper l'IA et pousser les chatbots à produire du code malveillant.

OpenAI accuse DeepSeek d’être le Huawei de l’IA (et demande de le bannir)

Par : Hugo Bernard
14 mars 2025 à 09:52

Dans une proposition de loi, OpenAI a décrit DeepSeek comme étant « contrôlé par l'État ». L'entreprise qui développe ChatGPT recommande au gouvernement américain d'interdire les IA soutenues par le régime chinois.

Revue de presse de l’April pour la semaine 8 de l’année 2025

Par : echarp
25 février 2025 à 08:21

Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April.

[clubic.com] DeepSeek continue de bousculer l'IA en partageant plus largement ses modèles

✍ Samir Rahmoune, le vendredi 21 février 2025.

La start-up chinoise continue de faire son trou dans le monde des grandes IA. Et elle se distingue encore par son engagement pour l’open source.

Et aussi:

[leParisien.fr] Polémique Wikipédia: cinq minutes pour comprendre les critiques qui visent l'encyclopédie en France - Le Parisien

Le vendredi 21 février 2025.

Le Point, magazine hebdomadaire d’actualité français, a déclenché une guerre médiatique contre Wikipédia. Ils s’accusent mutuellement, l’un d’intimidation, l’autre de désinformation.

Et aussi:

[Next] Donald Trump supprime l'indépendance des agences de régulation FTC, FCC et SEC

✍ Martin Clavey, le jeudi 20 février 2025.

Les agences FTC, FCC et SEC régulent les marchés américains et surveillent notamment les entreprises américaines du numérique. Elles opéraient jusque ici de manière indépendante du pouvoir exécutif fédéral américain. Un décret de Donald Trump publié le 18 février dernier veut leur imposer une supervision présidentielle.

[Next] GNOME 47.4 et 48 Beta disponibles: quelles nouveautés?

✍ Vincent Hermann, le mardi 18 février 2025.

Durant le week-end, l’équipe de développement de GNOME a publié coup sur coup deux versions. La première, stable, contient des améliorations pour l’actuelle branche 47 et est diffusée sur l’ensemble des distributions Linux l’utilisant. L’autre, en bêta, représente la prochaine branche majeure et contient des nouveautés plus importantes.

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

Gemini, ChatGPT, DeepSeek : quel chatbot IA vous prend le plus de données ?

23 février 2025 à 18:03

Une entreprise s'est penchée sur les données récupérées par les chatbot basés sur l'intelligence artificielle. Résultat, toutes les modèles de langage extirpent des données, mais certains sont plus gourmands.

Perplexity lance gratuitement cette fonction qu’OpenAI fait payer 200 € par mois

17 février 2025 à 09:18

Une IA générative capable d'utiliser plusieurs centaines de sources pour rédiger un rapport ultra-documenté ? C'est la promesse du nouvel outil « Deep Resarch » de Perplexity qui, comme ceux de Google et d'OpenAI, propose de sacrifier du temps en échange d'une plus grande précision.

ChatGPT o3 ne sortira pas : DeepSeek a-t-il eu la peau du modèle OpenAI ?

13 février 2025 à 10:06

« Nous ne sortirons pas o3 en tant que modèle indépendant ». Dans une note sur le futur de ChatGPT, Sam Altman a annoncé que son modèle le plus ambitieux, o3, ne serait jamais lancé sous la forme initialement promise. Le patron d'OpenAI veut se concentrer sur GPT-4.5 et GPT-5, qui vont absorber les modèles o.

DeepSeek va bientôt être intégré dans les voitures électriques de ce géant chinois

11 février 2025 à 15:45

L'intelligence artificielle prend plus de place dans l'automobile. Le grand concurrent de ChatGPT, le chinois DeepSeek, va être intégré dans les véhicules électriques du géant Geely. L'objectif est d'offrir une expérience de conduite toujours plus interactive.

❌
❌