Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Antitrust : Google gagne une bataille en Europe, mais en perd une autre

18 septembre 2024 à 10:10

justice

Deux décisions de justice liées à la régulation du numérique ont été rendues en septembre sur des affaires impliquant Google à chaque fois. Dans un premier cas, une amende de 2,4 milliards d'euros contre l'entreprise a été confirmée. Dans l'autre, celle de 1,49 milliard a été annulée.

Annonce de TRUST, le prochain FPS des développeurs de Forgive Me Father

Par : Stuka
18 septembre 2024 à 09:37

Dans la foulée de l’annonce de la sortie de Forgive Me Father 2, Byte Barrel tease leur prochain FPS teinté d’immersive sim dans lequel on jouera un vampire affaibli par un sommeil de plusieurs siècles. Si les mots « vampire » et « immersive sim » utilisés dans la même phrase suffisent à déclencher notre PTSD, le fait que ce ne soit pas un looter shooter et qu’on incarne cette fois la menace vampirique nous rassure un peu.

La vidéo ne nous apprend pas grand chose, si ce n’est que que les développeurs sont passé des sprites en 2D de Forgive Me Father, à des modèles entièrement en 3D pour TRUST, tout en conservant le style comic books qui caractérise leurs précédentes productions. La description sur la page Steam laisse entendre qu’on aura le choix entre différentes approches — à savoir flinguer tout le monde à tout va ou rester discret, la base —, et entre se concentrer sur les armes à feu des humains, ou au contraire, user principalement de nos pouvoirs de vampire. La présentation parle également de « runs » et d’une expérience différente pour chacune d’elles. On n’a pas plus d’info à ce sujet, mais on peut suspecter que le jeu aura un aspect rogue-lite.

Si TRUST vous intéresse, vous pouvez dès maintenant l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam.

La « bête noire » des géants de la tech succède à Thierry Breton (pour le moment)

17 septembre 2024 à 08:11

Margrethe Vestager

La démission de Thierry Breton a poussé Ursula von der Leyen à confier les missions du Français à sa collègue Danoise, Margrethe Vestager. Un transfert provisoire, puisque l'intéressée ne poursuivra pas un nouveau mandat au sein de la Commission. Ce qui ravira les géants de la tech, qui la voyait comme leur « bête noire » en matière de régulation du numérique.

L’amende de 2,4 milliards d’euros infligée à Google est largement confirmée

12 septembre 2024 à 13:34

La Commission européenne annonce une amende de 2,4 milliards d'euros contre Google. Bruxelles sanctionne les pratiques déloyales de l'entreprise américaine sur le marché des moteurs de recherche en favorisant son propre service de comparaison de prix.

❌
❌