Le père de la BD-reportage, ardent défenseur de la cause palestinienne, et l’auteur de « Maus », album mondialement connu sur l’extermination des juifs d’Europe, exposent leur travail commun autour de la guerre à Gaza, à la galerie Martel, à Paris, au bénéfice de l’Unicef.
Quatre adolescents ont partagé avec « Le Monde », plusieurs mois durant, le contenu de leur smartphone (2/4). Rose a 14 ans. Son univers « girly » se manifeste à travers les coques, jeux et applis de son portable, sur lequel elle passe quatre heures par jour – sans compter la tablette. Le cadre imposé par sa mère est strict, mais elle sait comment louvoyer…
Les syndicats disent avoir rappelé au chef de l’Etat la « colère » du monde agricole et que des réponses étaient attendues « dès les premiers jours de janvier » sur l’accord de libre-échange mais aussi sur la dermatose bovine.
Pour lutter contre la dégradation de la qualité de l’eau potable, un « groupe national captage » réuni par l’Etat devait définir des zones d’exclusion de traitements aux pesticides. Mais les principaux syndicats agricoles en ont claqué la porte, le 16 décembre.
Ces nouvelles accusations « concernent deux nouvelles femmes et s’ajoutent aux charges déjà retenues contre [Russell] Brand en avril 2025 et qui concernaient quatre femmes », a détaillé la Metropolitan Police dans un communiqué.
Sans surprise, députés et sénateurs ont donné ce mardi leur feu vert à ce texte d’urgence, avant de se retrouver en janvier pour tenter de s’accorder sur un projet de loi en bonne et due forme.
DÉCRYPTAGE - Le groupuscule pro-russe frappé il y a quelques mois par Europol a revendiqué avoir cyberattaqué La Poste. Il est déjà responsable de plus de 2000 attaques contre la France.
Le groupe La Poste a été victime, lundi, d’une cyberattaque qui a rendu inaccessibles ses services en ligne et a perturbé la distribution des colis et du courrier.
L’affaire remonterait à 2022 et se serait déroulée dans la province de Mazandaran, au nord du pays. Les identités des deux hommes n’ont pas été révélées.
La préfecture de police de Paris a pris un arrêté jusqu’au 1er janvier à 2 heures du matin. Une mesure qui pourrait être prolongée jusqu’à la fin de la compétition.
Pour passer d’une copie rejetée en commission mixte paritaire à une version acceptable à partir du 5 janvier par l’Assemblée, le premier ministre va devoir redoubler d’efforts.