Plus de 300 pompiers sont mobilisés, ainsi que deux hélicoptères de la sécurité civile et une quarantaine de gendarmes. Deux personnes sont portées disparues, selon la gendarmerie.
En imaginant des malades qui mutent en statues de marbre, la réalisatrice et scénariste revient sur la violence faite aux personnes atteintes du virus du sida dans les années 1980 et 1990. Dans un entretien au « Monde », elle évoque le tournage de son film, notamment le choix de la jeune actrice, Mélissa Boros.
Une banderole de soutien à l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, détenu en Algérie, est déployée sur un pont de Béziers, dans le sud de la France, le 26 mars 2025.
De nombreux artisans craignent de subir un manque à gagner du fait du nouveau système de financement du transport de malades conçu par l’Assurance-maladie.
Les maires représentent 64 % des victimes, ce qui peut s’expliquer « par le fait que le maire demeure le représentant de l’autorité le plus identifié par les citoyens », selon le centre d’analyse et de lutte contre les atteintes aux élus.
La présidente de la juridiction a estimé, mardi, dans une décision rarissime à ce stade de la procédure, que si les faits sont de nature criminelle les membres de ce groupuscule d’ultradroite doivent être jugés par une cour d’assises.
Le label « investissement socialement responsable » (ISR) reste méconnu des épargnants, qui préfèrent opter pour des livrets plus traditionnels, selon une enquête menée par l’institut de sondage Toluna Harris Interactive pour le label.
Seul un Français sur cinq aurait déjà entendu parler de l’épargne responsable, un manque de visibilité dont souffre le label ISR (« investissement socialement responsable »).
Cette innovation agace le syndicat des acteurs américains, qui lance une procédure contre l’éditeur du jeu. Et amuse les joueurs, qui tentent de faire déraper le personnage dopé à l’IA.
Lors du Sommet de la Communauté politique européenne, le président turc a échangé une drôle de poignée de main avec son homologue français, qui a beaucoup fait réagir.
Quatre personnes sont toujours en garde à vue ce mardi après-midi à la suite de la violente rixe de la nuit dernière dans le quartier de Ménival tandis que deux autres demeurent hospitalisées.
La municipalité écologiste a engagé 15 millions d’euros pour transformer le parc de la Tête d’Or et l’adapter «au changement climatique» et «préserver la biodiversité».
Le ministère de l’Agriculture a annoncé ce mardi supprimer une partie du budget dédiée à la communication et au soutien de projets, dans un «contexte budgétaire compliqué».
La présidente de la cour d’appel a renvoyé mardi cette affaire médiatique devant un juge d’instruction, une décision rarissime à ce stade de la procédure..
Le co-accusé, fondateur du groupe « Barjols » et militant d’extrême droite Denis Collinet, à la Cour d’appel de Paris au Palais de justice de Paris, le 13 janvier 2025.
FIGAROVOX/TRIBUNE - Après la mort du rappeur Werenoi ce 17 mai, des internautes ont exigé, au nom de l’islam, que sa musique ne soit plus diffusée. L’essayiste Amine El Khatmi dénonce ces revendications et raconte un autre islam qui n’interdit en rien de succomber à la sensibilité d’une chanson.
«À peine l’annonce faite surgit une injonction étrange, glaçante : ne plus écouter sa musique, la supprimer des plateformes, au nom d’une idée délirante — celle qui voudrait qu’écouter ses chansons après sa mort vaille au défunt des péchés supplémentaires dans l’au-delà».
Le félin, capturé au début de mai avec 300 grammes de stupéfiants, servait de mule pour approvisionner des prisonniers de Pococí, canton situé dans la province de Limón, ont annoncé les autorités costaricaines. Il a été remis au Service national de santé animale pour des soins.
Mardi 6 mai 2025, les agents de la police pénitentiaire de la prison de Pococí, au Costa Rica, ont capturé “un chat qui avait deux paquets de drogue collés à son corps”.
Le géant chinois des batteries pour véhicules électriques a réussi son introduction en Bourse à Hong Kong mardi 20 mai, le cours de l’action clôturant en hausse de 16,4 %, malgré les menaces que fait peser sur l’industrie la guerre douanière de Trump.