S’exprimant avant de quitter le pays où il a effectué une visite de deux jours, J. D. Vance a trouvé « étrange » le vote de la Knesset, mercredi, assurant que le territoire ne sera pas annexé par Israël.
Dans une motivation rendue publique jeudi, la cour reprend à son compte l’intégralité du « faisceau d’indices » soutenu par l’accusation, estimant que la mort de ne faisait pas de doute, et que son compagnon en était le responsable.
La lettre rectificative au projet de budget de la Sécurité sociale pour 2026, présentée jeudi 23 octobre en conseil des ministres, détaille le financement du report de l’âge légal de départ.
De « fortes rafales » ont touché « une bonne partie » du pays jeudi, selon Météo-France. Cinq blessés légers ont été recensés en Gironde et en Charente-Maritime.
Ce rapprochement symbolique entre l’anglicanisme et le catholicisme intervient alors que les deux Eglises sont traversées par des fractures sur des sujets de société.
Le peloton cycliste s’élancera de Barcelone, en Espagne, pour retrouver, trois semaines plus tard, les Champs-Elysées, lieu traditionnel de l’arrivée de l’épreuve. Le parcours sera marqué par deux arrivées consécutives au sommet de l’Alpe-d’Huez, lors des 19ᵉ et 20ᵉ étapes.
Londres a conclu cet été un accord avec Paris qui consiste à renvoyer en France des migrants arrivés au Royaume-Uni à bord de ces embarcations, en échange de l’accueil par ce pays de migrants se trouvant en France, sur le principe du « un pour un ».
Des migrants s’avancent dans la mer pour tenter de monter à bord de bateaux afin de traverser la Manche, au large de la plage de Gravelines, dans le nord de la France, le 27 septembre 2025.
Plusieurs dizaines de milliers de tonnes de microplastiques sont perdues chaque année dans l’Union européenne, selon la Commission européenne, polluant les mers ou les sols.
La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, s’exprime lors d’une conférence de presse en marge d’une réunion du Conseil européen réunissant les 27 dirigeants, à Bruxelles, le 23 octobre 2025.
Ces individus de 48, 45 et 44 ans «ont été arrêtés pour suspicion d’avoir aidé un service de renseignement étranger, en violation de l’article 3 de la loi sur la sécurité nationale», selon la police
Le Figaro fait le point sur les démarches à accomplir si votre maison, votre voiture ou d’autres biens ont été touchés par la tempête, qui touche l’ensemble du territoire ce jeudi.
DÉCRYPTAGE - Le gouvernement compte faire passer à la caisse les organismes complémentaires, notamment pour financer le surcoût engendré par la suspension de la réforme des retraites dans le prochain budget de la Sécurité sociale.
TRIBUNE - La suspension de la réforme des retraites est le dernier clou dans le cercueil de notre économie, pointe l’essayiste, qui soutient qu’au-delà du vote d’un budget gadget, seule une nouvelle incarnation politique pourrait nous extraire de cette situation mortifère.
Un membre des forces russes à un poste de contrôle près de la centrale nucléaire de Zaporizhzhia avant l’arrivée de la mission d’experts de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) en Ukraine contrôlée par la Russie, le 15 juin 2023
Le vice-président américain a dénoncé le vote préliminaire du Parlement israélien sur l’annexion de la Cisjordanie, en voyant «un coup politique très stupide», contraire à la ligne de Washington.
Pour Annika Joeres, correspondante en France du journal allemand “Die Zeit”, on assiste en ce moment à une “inversion complète des rôles” : incarcéré le 21 octobre, l’ancien président de la République reçoit le soutien de nombreuses personnalités politiques et d’une partie de l’opinion. Ce qui étonne particulièrement la journaliste, c’est que certains médias ne mettent pas à distance cette “héroïsation” de Nicolas Sarkozy.
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni saluent la foule rassemblée devant la villa Montmorency, avant son incarcération à la prison de la Santé, mardi 21 octobre.
Deux nouvelles embarcations soupçonnées de transporter de la drogue ont été détruites par les États-Unis, mercredi 22 octobre, cette fois dans le Pacifique. Ces frappes, jusque-là cantonnées à la mer des Caraïbes, montrent la volonté des Américains d’intensifier leur lutte contre le narcotrafic venu d’Amérique latine. Mais, même aux États-Unis, elles sont loin de faire l’unanimité.
Ces images, extraites d’une vidéo publiée par le ministre de la Défense américain, Pete Hegseth, sur son compte X le 22 octobre 2025, montrent une attaque des forces militaires américaines contre un navire soupçonné de transporter de la drogue dans l’océan Pacifique, le 21 octobre 2025.
Depuis l’annonce de l’agression sexuelle présumée d’une fille de 10 ans, le 19 octobre, la colère ne faiblit pas à Dublin. Pour la deuxième nuit consécutive, des centaines de personnes se sont réunies au sud-ouest de la capitale, devant le Citywest Hotel, qui abrite des demandeurs d’asile. Au terme des affrontements, deux agents de police ont été blessés et 23 manifestants arrêtés.
Un manifestant filme tandis qu’un véhicule de police brûle lors d’une manifestation devant un hôtel abritant des demandeurs d’asile. La scène a eu lieu à Saggart, au sud-ouest de Dublin, en Irlande, le 21 octobre 2025.