Entre les droits de douane américains et la poursuite de la guerre en Ukraine, la Commission européenne a revu à la baisse ses prévisions pour 2026. Si l’Allemagne retrouve quelques couleurs, l’incertitude qui prévaut en France inquiète Bruxelles.
« De nombreuses discussions sont en cours au sujet de ces pratiques et attaques perpétrées par les colons », a fait savoir la porte-parole de la diplomatie européenne, Kaja Kallas. Benyamin Nétanyahou déplore « les émeutes d’une poignée d’extrémistes » israéliens.
Des jeunes debout sur un engin de terrassement, lors d’une opération d’évacuation d’un avant-poste illégal construit près de la colonie juive de Metzad, à l’est de la ville palestinienne de Sa’ir, en Cisjordanie occupée, le 17 novembre 2025.
Le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salman, est attendu à la Maison Blanche mardi. Le président américain, Donald Trump, souhaite le voir normaliser les relations de son pays avec Israël.
Le premier volume d’une intégrale et une biographie dessinée rappellent la place du dessinateur, mort en 2016, dans le panthéon de la BD : au premier rang.
Audit général de l’Etat, poursuites contre d’anciens magnats… Le président de la transition, Michaël Randrianirina, tente de répondre aux exigences des manifestants qui ont contribué au départ d’Andry Rajoelina.
Steeve Briois, le maire RN de la ville du Pas-de-Calais, demande la révocation de Djelloul Kheris, secrétaire de la section SUD-Collectivités territoriales. Une manifestation de soutien était organisée lundi 17 novembre.
DÉCRYPTAGE - Les capitaux des nouveaux tycoons s’avèrent précieux pour renforcer l’ancrage français ou européen d’entreprises tricolores emblématiques.
PORTRAIT - Le milliardaire tchèque qui a fait fortune dans l'énergie a infiltré tous les pans de l'économie de notre pays, du géant Casino à TotalEnergies, en passant par TF1 ou Fnac Darty.
La pratique religieuse musulmane se fait de plus en plus rigoriste. Le rapport de force est d’autant plus difficile qu’une partie de la gauche, par clientélisme électoral, a pris le parti de l’islam radical.
Le nombre de personnes qui disent souffrir du froid a nettement progressé en 2025, selon un sondage effectué sur plus de 2000 personnes interrogées par le médiateur national de l’énergie.
Sont considérés comme étant en situation de précarité énergétique les ménages parmi les 30% les plus modestes et qui ont consacré plus de 8% de leurs revenus à des dépenses énergétiques pour leur logement.
Lundi 17 novembre, à l’aube, un groupe d’hommes armés a enlevé une vingtaine de jeunes filles dans le nord du pays. Un épisode qui rappelle le rapt de 276 lycéennes en 2014, à Chibok, remarque la presse nigériane.