Le chef de l’Etat s’est s’exprimé mardi soir à l’issue d’une visioconférence de la « coalition des volontaires », qui réunit plus de 30 pays, disposés à apporter des « garanties de sécurité » à Kiev, en cas de conclusion d’un cessez-le-feu ou d’un accord de paix avec Moscou.
La mesure pourra être rétablie par l’Assemblée nationale par la suite, mais l’opposition du Sénat risque d’acter l’absence de compromis possible entre les deux chambres du Parlement sur le projet de loi de finances de la « Sécu ».
Selon nos informations, un audit de sécurité mené en 2018 avait mentionné très précisément le balcon utilisé par les cambrioleurs, et même évoqué l’usage d’un monte-charge.
Des documents judiciaires viennent d’être rendus publics dans le cadre d’une procédure tentaculaire. Les plaignants y accusent le groupe Meta de nuire à ses plus jeunes utilisateurs, parfois en toute connaissance de cause.
L’ancien président brésilien a épuisé tous les recours possibles contre sa condamnation, a annoncé, mardi, le Tribunal suprême fédéral. Il purgera sa peine dans les locaux de la police de Brasilia où il est détenu depuis samedi.
Jair Bolsonaro quitte l’hôpital où il s’était rendu pour subir une intervention chirurgicale cutanée, autorisée par le juge du Tribunal suprême fédéral Alexandre de Moraes, à Brasilia (Brésil), le 14 septembre 2025.
Une enquête avait été ouverte en février 2024 à la suite de la sortie de la chanson « Haaland », où le rappeur semble s’identifier à l’auteur de l’attentat du 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais, à Nice.
DÉCRYPTAGE - Mardi soir, au Palais du Luxembourg, les sénateurs ont voté en faveur du rétablissement de la réforme des retraites, suspendue il y a deux semaines à l’Assemblée nationale.
CONTRE-POINT - Après le vote du Sénat, l’exécutif macroniste va s’évertuer à nouveau à sacrifier « la » réforme macroniste que la droite sénatoriale aura cherché à sauver.
Alors que le gouvernement est embourbé dans la discussion du budget général, Sébastien Lecornu place quelques espoirs dans celle du budget de la Sécurité sociale.
En cas de victoire de l’ancien patron de l’OL en mars dans la capitale des Gaules, Véronique Sarselli, maire LR de Sainte-Foy-lès-Lyon, deviendra présidente du Grand Lyon, la deuxième métropole de France.
Adopté en juin au Sénat, le projet de loi olympique doit faciliter l’organisation des Jeux d’hiver via des dérogations temporaires en matière d’urbanisme, de logement, de santé, de travail ou encore de sécurité.
Après trois défaites lors des quatre premiers matchs, l’Olympique de Marseille reçoit Newcastle, ce mardi (21h), au stade Vélodrome, lors de la 5e journée de Ligue des champions.
INFO LE FIGARO - Neuf personnes suspectées d’avoir participé à ce règlement de comptes ont été entendues par les enquêteurs de l’OCLCO et de la PJ marseillaise. Le groupe est suspecté d’avoir ouvert le feu sur Félix Bingui en Andalousie, en mai 2023, sur demande d’Amine O..
L’enseignant a comparu mardi devant le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains. En 2020, l’un de ces élèves avait fait un malaise pendant son cours alors qu’il était dispensé de sport pour raisons médicales.