La plaignante, qui s’exprime publiquement pour la première fois dans « Le Monde », défend la démarche des militantes de #NousToutes qui ont perturbé un spectacle de l’acteur samedi à Paris, et regrette la réaction de Brigitte Macron, qui les a traitées de « sales connes ».
Friedrich Merz, Emmanuel Macron et Keir Starmer se sont entretenus mercredi avec le président américain, qui s’est montré impatient, disant avoir eu des « mots assez forts » lors de l’entretien, et prévenant que son pays ne voulait « pas perdre [son] temps ».
Le président du parti Les Républicains avait appelé les 49 députés de son parti à ne pas voter le projet de loi de financement de la Sécurité sociale. Or, l’adoption du PLFSS avec 18 voix LR a montré le fossé existant entre le parti et le groupe dirigé par Laurent Wauquiez.
Des équipes de l’association La Nouvelle Forge se rendent chez des personnes isolées par des difficultés psychiques et sociales, afin de favoriser autonomie et accès aux soins.
L’enquête exclusive Panorabanques-« Le Monde » fait le point sur les offres bancaires les plus avantageuses en 2026 des établissements totalement en ligne.
Classé 488ᵉ à l’ATP en 2022, il a été a été reconnu coupable de 27 infractions, notamment pour avoir manipulé des résultats, reçu de l’argent pour lever le pied durant des matchs, tenté de corrompre d’autres joueurs, détruit des preuves ou encore refusé de coopérer à l’enquête de l’ITIA.
Deux mois après les manifestations qui ont secoué le royaume, les projets de loi votés au Parlement, les 1ᵉʳ et 9 décembre, instaurent des quotas de femmes et de jeunes et des incitations à s’engager, pour répondre à la demande d’une meilleure représentativité.
Fin novembre, des Porsche équipées du système de suivi VTS sont soudainement devenues impossibles à démarrer en Russie. Tous les modèles à moteur thermique produits après 2013 ont pu être touchés dans le pays.
Ces quatre actes sont l’élimination de la carie, la mise en place d’un matériau pour sceller, la dévitalisation partielle, et la pose d’une couronne préfabriquée sur les dents de lait.
Le parquet a demandé une peine de vingt ans de prison, le maximum encouru, à l’encontre d’un sexagénaire, ancien opérateur du Samu et de la Croix-Rouge, accusé de multiples viols et agressions sexuelles entre 1990 et 2021.
VIDÉO - Louis Sarkozy poursuit sa campagne pour la mairie de Menton avec une nouvelle proposition. Le fils de l’ancien chef de l’État inaugure sa «Toutou permanence» pour mettre en avant la biodiversité.
Le ministre israélien de la Sécurité nationale a promis la destruction de la tombe d’Ezzedine al-Qassam, figure nationaliste arabe et fondateur de la branche armée du Hamas. Une annonce qui a suscité l’indignation.
L’homme politique israélien Itamar Ben-Gvir entre dans la Knesset, le jour où le président américain Donald Trump prononce un discours, à Jérusalem, le 13 octobre 2025.
Le caftan marocain a été inscrit dans la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco. Les médias marocains saluent une “victoire” face à l’Algérie, qui en revendique aussi l’origine.
Présentés au congrès annuel de la Société américaine d’hématologie, les résultats d’un essai clinique prouvent qu’il est possible de fabriquer des cellules CAR-T directement dans l’organisme du patient. Cela représente des avantages par rapport au long processus actuel, qui nécessite de nombreuses étapes en laboratoire.
Illustration de cellules CAR-T (en bleu) attaquant des cellules cancéreuses (en violet) qui se trouvent dans la moelle osseuse. Des travaux de recherche montrent qu’il est possible de fabriquer les cellules CAR-T directement dans l’organisme du patient.
Le service du renseignement militaire danois inclut désormais les États-Unis parmi les sources de menace extérieure pour la sécurité du royaume. Ce rapport, publié le 9 décembre, constitue un tournant “historique” dans la perception du traditionnel allié américain, note la presse du pays.
Les États-Unis représentent une menace d’espionnage et de tentative d’influence au Groenland, estime le rapport annuel du service du renseignement militaire danois publié le 9 décembre 2025, au terme d’une année qui a vu le vice-président américain, J. D. Vance, se rendre dans l’immense territoire autonome danois.
L’Afrique du Sud pourrait être exclue d’un nouvel accord commercial préférentiel entre les États-Unis et les pays africains. Un nouvel épisode dans les tensions croissantes entre Pretoria et Washington.
Le président américain, Donald Trump (à gauche), à Washington, DC, le 6 février 2025, et le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, à Maputo (Mozambique), le 15 janvier 2025. Combinaison de photos d’archives créée le 7 février 2025.