En mai, les dirigeants de neuf pays, dont l’Italie et le Danemark, avaient reproché à la Cour européenne des droits de l’homme de les empêcher d’exercer leurs prérogatives en matière de politique migratoire. Le sujet est à l’ordre du jour d’une réunion organisée mercredi, à Strasbourg, en présence des représentants des 46 pays siégeant au Conseil de l’Europe.
Le premier ministre polonais, Donald Tusk le ministre de la défense, Władysław Kosiniak-Kamysz, et le ministre de l’Intérieur, Tomasz Siemoniak, s’adressent aux forces de l’ordre à Dubicze Cerkiewna, dans l’est de la Pologne, le 29 mai 2024.
Les secouristes recherchent des victimes dans l’effondrement d’un immeuble du quartier Al-Moustakbal, à Fès (Maroc), dans la nuit du 9 au 10 décembre 2015.
Dans un entretien à « Politico » publié mardi, Donald Trump soutient que la Russie, « bien plus grande » et « plus forte » que l’Ukraine, selon lui, bénéficie d’une position de négociation supérieure dans les pourparlers visant à mettre fin à la guerre.
Malgré l’augmentation du nombre de salariés, le nombre de représentants du personnel est en baisse depuis 2017. Depuis les ordonnances Macron, ces élus, moins nombreux, ont plus de prérogatives à assumer.
La présidente de France Télévisions doit être auditionnée, mercredi à partir de 15 h 30, par les députés de la commission d’enquête sur la « neutralité » et « le financement de l’audiovisuel public ».
La PDG de France Télévision, Delphine Ernotte, lors d’une cérémonie en hommage aux victimes des attaques du 13 novembre 2015. A Paris, le 13 novembre 2025.
ANALYSE - Dès ce mercredi, Instagram, TikTok, YouTube, Reddit ou Twitch doivent interdire leurs services aux adolescents. Tous mettent en place des solutions de vérification de l’âge, parfois perfectibles.
«C’est une première mondiale. C’est l’Australie qui montre qu’elle en a assez. Il s’agit pour nos familles de reprendre le contrôle», a affirmé Anthony Albanese, alors que l’interdiction des réseaux sociaux est entrée en vigueur pour les moins de 16 ans ce mercredi.
Le premier ministre australien Anthony Albanese s’exprime lors d’une séance plénière du sommet des dirigeants du G20 au Nasrec Expo Centre de Johannesburg, le 22 novembre 2025.
À l’aube de la sortie de son Journal d’un prisonnier, à paraître ce mercredi, l’ancien président de la République s’est confié dans un entretien fleuve au Point.
Les autorités américaines étudient un durcissement des conditions d’entrée sur le territoire, qui pourrait concerner les Français voyageant sous le régime ESTA.
Les autorités américaines étudient un durcissement des conditions d’entrée sur le territoire, qui pourrait concerner les Français voyageant sous le régime ESTA.
Les entreprises minières dénoncées par le militant écologiste Juan López continuent leurs activités dans le parc national Carlos Escaleras Mejía, dans le nord du Honduras, un an après son assassinat. Une revue de presse publiée à l’occasion de la campagne “Changez leur histoire” d’Amnesty International qui a lieu du 27 novembre au 14 décembre.
Ce 10 décembre est un jour à marquer d’une pierre blanche, selon “The Courier Mail”. Alors que l’interdiction des réseaux sociaux aux jeunes de moins de 16 ans est entrée en vigueur en Australie, premier pays au monde à prendre une telle mesure, le quotidien australien sort le grand jeu avec une première page spectaculaire.
“Aujourd’hui l’enfance va être réinitialisée”, proclame la une du quotidien australien conservateur “The Courier Mail”, le 10 décembre 2025, jour de l’interdiction des ré́seaux sociaux aux moins de 16 ans en Australie.
Dans “Le Journal d’un prisonnier”, l’ancien président ne décrit pas seulement son quotidien à la prison de la Santé. Il livre aussi une analyse politique. Défonçant encore un peu plus ce qu’il reste de digue contre le RN, déplore ce quotidien bruxellois.