Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierNoFrag

Deceit 2 vous prend pour des imbéciles avec sa nouvelle bande-annonce

Par : Loulou
10 juillet 2024 à 02:28

Bien loin d’avoir atteint les résultats escomptés par rapport à son prédécesseur, Deceit 2, un jeu multijoueur d’horreur et de trahison, est passé par la case free-to-play moins d’un an après sa sortie pour limiter la casse. Malgré cela, les développeurs du studio World Makers se sont rendus compte que les joueurs n’ont toujours pas compris le concept du jeu, quand bien même ce dernier est quasiment identique au premier du nom. Pour pallier ce handicap intellectuel, ils ont donc décidé de publier une bande-annonce explicative sur leur chaîne officiel YouTube pour les attardés que vous êtes. On pourrait relativiser en se disant que cette vidéo s’adresse probablement à nos amis consoleux qui profitent du titre depuis trois mois en pourrissant les parties avec le crossplay.

Ici, nous respectons nos fidèles lecteurs et leur intégrité intellectuelle. C’est pourquoi, nous ne vous ferons pas l’affront de vous réexpliquer ce qu’est Deceit 2 (et on s’épargne la rédaction de quelques lignes au passage).

Si vous ne vous êtes pas senti offensé par la dernière vidéo de Deceit 2, vous pouvez y jouer gratuitement sur Steam.

Le développeur de Road To Vostok détaille son boulot sur l’IA des ennemis

Par : Estyaah
11 juillet 2024 à 08:36

Dans le nouveau devlog de Road To Vostok, l’unique développeur revient sur le travail effectué récemment sur les améliorations de l’IA. À l’instar de son collègue de Partizan, c’est assez technique, même si l’on ne voit pas les lignes de code ici. Mais il n’hésite pas à montrer le dessous des cartes avec les points de passage, les différents états possibles, les comportements, les mouvements, etc. C’est assez intéressant de voir comment ça fonctionne et comment les IA peuvent réagir en fonction des situations. C’est très encourageant pour la suite, car le bonhomme semble extrêmement doué et déterminé à réaliser son projet. Et il tient toutes ses promesses pour l’instant. Pour rappel, Road To Vostok est un extraction shooter solo réaliste se déroulant à la frontière finlando-russe, qui s’inspire de grands noms comme Escape From Tarkov ou DayZ. Le site officiel nous promet du loot, de l’exploration, des combats et de la permadeath, avec un gameplay plutôt hardcore.

Le dernier tiers de la vidéo est dédié à une démonstration en jeu de ces avancées sur l’IA, ce qui nous permet de voir un peu de gunplay, toujours très sympathique. Même si c’est encore perfectible, il faut se rappeler que c’est l’œuvre d’un développeur solo, ce qui est très impressionnant. D’autre part, le jeu n’est même pas encore en accès anticipé.

En attendant le prochain devlog, vous pouvez toujours tester la démo de Road To Vostok en vous rendant sur sa page Steam, et ajouter le jeu à votre liste de souhaits s’il vous intéresse. Une nouvelle version de la démo avec, entre autres, les améliorations de l’IA, est prévue pour ce trimestre, tandis que la sortie en accès anticipé devrait arriver à l’automne prochain, d’après la roadmap.

EVE Vanguard, le FPS dans l’univers du MMO EVE Online, devrait sortir en novembre

Par : Estyaah
11 juillet 2024 à 09:32

On ne vous parle pas souvent d’EVE Vanguard, la future percée vers le FPS du MMO EVE Online, en exploitation depuis une vingtaine d’années. D’après le gameplay que l’on a pu voir jusqu’à présent, il s’agit a priori d’un extraction shooter assez classique avec un gameplay à la Halo, né sur les cendres de Dust 514, une exclusivité console toute naze, sortie en 2013 et débranchée au bout de trois ans. C’est sans doute pour cela qu’on ne s’intéresse pas trop au projet, et aussi parce qu’il faut payer un abonnement de 12 à 20 € par mois en fonction du nombre de mois d’engagements pour accéder aux playtests. Il y a quelques jours, CCP Games, les développeurs, ont publié une nouvelle vidéo pour notamment annoncer que leur jeu sortira en novembre, et qu’on pourra acheter le jeu en une fois, sans nécessité de raquer tous les mois.

Les courts extraits de gameplay que l’on peut apercevoir ne nous donnent franchement pas envie, mais le principe, par contre, est très intéressant. Les développeurs indiquent que les missions seront générées par les joueurs, et que le résultat des opérations auront un impact direct dans EVE Online. Ils donnent un exemple avec des marchandises de contrebande, qui pourront être ensuite injectées dans le MMO. On suppose que des guerres pour posséder certaines ressources seront également prévues, avec des répercussions réelles sur la partie gestion et la vie trépidante des fans de Microsoft Excel. Dommage que la réalisation de la partie FPS ait l’air aussi ratée, parce qu’on se demande bien qui voudra jouer à ça.

En attendant de pouvoir constater les dégâts en novembre, si vous voulez suivre le projet, vous pouvez ajouter EVE Vanguard à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Anger Foot, le Fast Foot Shooter, est sorti

Par : Loulou
11 juillet 2024 à 19:01

Comme annoncé lors du Devolver Direct, Anger Foot, le Hotline Miami du FPS, est bien sorti ce 11 juillet accompagné d’une bande-annonce de lancement complétement barrée. Dans cette dernière, on peut y voir notre héros se battre contre de nouveaux ennemis avec divers pétoires et coups de pied mortel, sur fond de hardbass qui explose les tympans. Ça à l’air  toujours aussi dynamique et fun, avec un gunplay plutôt sympa. De plus, les graphismes semblent bien meilleurs que dans les premiers trailers (1 et 2).  Pour en avoir le cœur net, notre expert Loulou enfile sa plus belle paire de shoes pour se lancer dans l’aventure et vous sortir un test prochainement.

Si vous voulez aussi laisser la marque de vos pompes sur la tronche des ennemis, Anger Foot est désormais disponible sur Steam et GoG à moins de 25 €, ou même quelques centimes de moins chez notre partenaire Gamesplanet.

Les bons plans NoFrag du week-end préparent le 14 juillet

Par : Estyaah
12 juillet 2024 à 17:42

Peut-être vous souvenez-vous de nos précédents bons plans, qui proposaient de quoi être fin prêt pour soutenir l’équipe de France de football à l’euro ? Si ce n’est pas le cas, on est ravi de raviver ce mauvais souvenir, mais on va quand même tâcher d’arranger ça. Commencez par essuyer vos larmes avec des mouchoirs. Il y a de quoi tenir plusieurs compétitions ratées à venir ou quelques soirées solitaires. Car tout votre équipement bleu blanc rouge n’est pas inutile, figurez-vous que vous pourrez le réutiliser dès dimanche lors de la fête nationale ! Alors, repassez votre drapeau tricolore préféré, arrangez votre écharpe aux couleurs nationales, et révisez l’hymne que vous pourrez jouer lors du défilé. Voilà, encore une fois, grâce aux bons plans NoFrag du week-end et à notre fidèle partenaire Amazon, tout s’est arrangé.

Les bons plans Amazon

On ne va pas chambouler les habitudes, Gothax vous propose sa petite sélection d’équipement informatique chez notre partenaire Amazon :

Enfin, n’oubliez pas que si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les produits proposés dans notre article, vous pouvez tout de même nous soutenir en collant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’url de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous faire gagner quelques euros bien utiles.

Gamesplanet W40K - Spacemarine II - codepromo NOFRAG

Les bons plans Gamesplanet

Notre partenaire Gamesplanet met toujours en en avant la précommande de Warhammer 40,000: Space Marine 2, adjoint d’un code promo qui vous permet de l’obtenir encore moins cher. Avec le code NOFRAG, vous avez 15 % de réduction. Vous pouvez donc précommander l’édition standard à 51,29 €l’édition Gold à 76,94 € et l’édition Ultra à 85,49 €. Et puis comme d’hab, il y a pas mal de promos sympa :

Comme plus haut pour Amazon, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces listes de jeux, vous pouvez utiliser le code ?ref=nofrag et le coller à la fin de l’URL du jeu qui vous intéresse. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Merci à tous pour votre soutien !

The Tome of All Tales, un Wolf3D-like avec une nouvelle histoire chaque jour

Par : Estyaah
12 juillet 2024 à 17:45

Il y a quelques jours, nous avons reçu un message de la part de notre estimé confrère Agar, aussi connu sous le pseudo de Louis-Ferdinand Sébum de Canard PC. Non content d’être l’un des derniers représentants des journalistes jeu vidéo indépendants français, il travaille, à ses heures perdues, sur The Tome of All Tales, un rétro-FPS très old-school, reprenant le gameplay de Wolfenstein 3D. La particularité du titre vient de la mise à disposition d’une nouvelle histoire chaque jour. Alors ne vous attendez pas à une campagne de plusieurs heures à chaque fois, puisque l’objectif est de proposer quatre niveaux dans un univers aléatoire, avec ses ennemis et armes associées, pour une aventure d’une durée de dix à quinze minutes. Il est précisé que tout le contenu a bien été créé à la main, et que ce ne sont que les combinaisons qui sont générées. L’autre aspect mis en avant est le leaderboard, permettant d’exhiber avec fierté son e-penis aux yeux du monde entier.

Nous avons pu jeter un œil à l’accès anticipé, déjà disponible sur itch.io pour 7 €. Et si on réussit à outrepasser les graphismes d’un autre temps, on peut vraiment s’amuser en tentant de battre les scores des joueurs précédents. Au niveau du gameplay, pas de surprise, c’est très basique, même s’il y a la présence d’un dash dont on n’a pas vraiment saisi l’utilité. Il y a sans doute encore quelques petits ajustements à faire sur les déplacements et la visée pour rendre le jeu un peu plus maniable, mais c’est déjà plutôt agréable. En tout cas, assez pour être frustré de devoir attendre demain pour tester un autre biome ! Et puis il reste encore un peu de temps avant la sortie en version finale, prévue sur Steam pour début septembre au prix d’environ 7 €.

En attendant, une démo est disponible sur la page itch.io pour vous faire une idée. Et si ça vous intéresse, vous y trouverez également l’accès anticipé.

Des détails sur Metro Awakening, le futur épisode VR de la saga

Par : Estyaah
14 juillet 2024 à 23:17

Il y a quelques jours, nos confrères de chez PlayStation Blog ont pu interviewer les développeurs de Metro Awakening, le futur épisode en VR de la célèbre saga, annoncé en février dernier. Pour rappel, le studio en charge du développement est Vertigo Games, qui a notamment réalisé Arizona Sunshine et Arizona Sunshine 2, ou encore After The Fall. On va dire qu’ils commencent à avoir une petite expérience. Dans cette interview, on apprend deux ou trois choses intéressantes, comme par exemple le fait qu’ils aient eu accès à tous les assets des jeux précédents, leur permettant d’en incorporer directement dans leur jeu, ou de s’en inspirer afin de tenter de coller au mieux à l’ambiance des titres originaux. Les visuels, ainsi que la vidéo d’annonce, semblent plutôt aller dans ce sens et sont vraiment très prometteurs. Enfin peut-être la relève d’Half-Life: Alyx ? Du côté du gameplay, on devrait, par contre, avoir une focalisation plus importante sur l’infiltration, avec néanmoins des passages bourrins de temps en temps. Mais il faudra, pour cela, fouiller un peu partout pour trouver des munitions, qui devraient être globalement rares. Et le terme « narration environnementale » est lâché, ce qui nous fait un peu plaisir. Espérons que ce soit réellement bien implémenté.  Les développeurs indiquent également avoir fait en sorte de transcrire un maximum d’actions de manière diégétique, comme la vérification du nombre de munitions, la mise en place du masque à gaz ou son nettoyage.

Si vous voulez plus de détails et voir quelques screenshots supplémentaires, n’hésitez pas à consulter l’article original sur le blog PlayStation (en français). Metro Awakening est toujours prévu pour cette année, sur les casques Meta, le PSVR 2 et Steam.

Le jeu de cache-cache Silent Rain est sorti en version finale avec une nouvelle carte

Par : Estyaah
15 juillet 2024 à 13:30

Après neuf mois d’accès anticipé, le jeu de cache-cache en coopération jusqu’à quatre joueurs contre un monstre, Silent Rain, vient de sortir en version finale. Pour accompagner la sortie, le petit studio français Seedlers Interactive nous propose une nouvelle carte, Lost in Metro, qui se déroule dans une station désaffectée. Pour rappel, on est sur un titre horrifique nécessitant aux joueurs d’explorer une carte – un manoir, jusqu’à présent – pour trouver des indices et comprendre ce qui se trame, tout en évitant le crochet fatal d’un ennemi invincible qui se balade dans les pièces. Il est évidemment attiré par le bruit, et le gameplay pourrait se rapprocher parfois d’un Alien: Isolation. On avait d’ailleurs réalisé un stream/interview lors de la sortie en accès anticipé, et on avait trouvé ça plutôt sympa, sans pour autant être exceptionnel, notamment à cause d’une difficulté sans doute un peu élevée. Il est à noter qu’à la rédac, on n’est pas tous forcément super fans d’horreur, ce qui n’aide pas forcément. Néanmoins, il semblerait que les avis Steam indiquent que les différentes mises à jour aient amélioré le jeu, car les reviews récentes sont passées de moyennes à très positives.

Les développeurs espèrent sans doute un sursaut de popularité avec la sortie en version finale, ce qui est toujours un peu difficile lorsque l’on n’a pas une bonne force de frappe niveau communication. Espérons que ça marche tout de même pour eux, car on sait qu’ils ont quelques autres projets intéressants dans leurs cartons que l’on est curieux de découvrir.

Si ça vous tente d’échapper à un tueur sanguinaire en coopération avec des potes, vous pouvez trouver Silent Rain en promo à –40 %, soit peu moins de 6 € sur Steam pour la semaine de la sortie.

Un peu de gameplay pour Nobody Wants to Die avant sa sortie

Par : Estyaah
15 juillet 2024 à 16:38

Il y a quelques jours, une vidéo de dix minutes de gameplay de Nobody Wants to Die a été publiée sur la chaîne YouTube de nos confrères d’IGN. On vous avait parlé du jeu le mois dernier dans le récap de l’IGN Live, et il nous avait plutôt accroché grâce à son esthétique très réussie, mélange de cyberpunk et des Années folles. Son principe nous avait également intrigués, puisqu’on nous promet une sorte de walking sim, avec une enquête et des instruments permettant de revenir dans le temps. Cette vidéo de gameplay commentée par l’un des membres du studio de développement nous permet d’en voir un peu plus et d’apprendre qu’ils se sont inspirés de Blade Runner ou Black Mirror pour l’univers, et de What Remains of Edith Finch ou Firewatch pour le gameplay, deux excellents walking sim. La narration sera donc au centre de l’aventure, laissant peut-être de côté les énigmes.

Quoi qu’il en soit, on est toujours assez chauds pour Nobody Wants to Die, qui semble proposer un monde futuriste très intéressant, même si les mécaniques mises en place ne demanderont sans doute pas beaucoup de skill.

Si Nobody Wants to Die vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam, en attendant la sortie prévue pour le 17 juillet.

[PREVIEW] Versus Dev : un idée originale et une aventure plutôt réussie

Par : Estyaah
16 juillet 2024 à 14:36

Découvert via le forum Nofrag, Versus Dev nous avait été présenté par le développeur, Christopher. La première impression n’avait pas franchement été bonne, mais en même temps, il venait pour des conseils pour sa bande-annonce. Et il en avait bien besoin ! Par la suite, j’avais pu tester une version bêta, et remonter directement les points les plus gênants. J’avais également pu m’entretenir avec lui sur les motivations derrière le projet et son parcours. Certains l’auront sans doute deviné, Versus Dev est la réalisation d’un autodidacte. Mais si son créateur ne détient pas tous les codes du jeu vidéo, ni même l’habitude de jouer au clavier et à la souris, il ne possède pas moins une vision claire et précise du concept qu’il veut partager : débuter le jeu avec un rythme lent, inspiré des Resident Evil, pour finir dans la fureur et le sang, à la manière d’un Serious Sam. Cela fait déjà plus d’originalité que l’ensemble des asset flip Unreal 5 sortis depuis le début de l’année ! Et le résultat est plutôt sympa.

Genre : du FPEx au shooter | Développeur : SingleDev | Éditeur : SingleDev | Plateforme : Steam | Prix : 9,75 € | Configuration minimale : Core i7-6700K, 16 Go de RAM, RTX 2060 | Langues : Français, anglais | Date de sortie en accès anticipé : 08/07/2024 | Durée de vie : 6 à 7 heures en difficulté normale

Test effectué sur une version commerciale.

Une vraie idée originale

Versus Dev n’a pas la prétention de raconter une histoire. Sans doute par économie de moyens, le pitch est réduit simplement à ces quelques mots : le joueur doit battre le développeur. Il faudra donc affronter ce qu’il nous envoie tout au long de l’aventure, qui prend la forme d’un FPS évolutif. Au début, notre personnage est lent, peu armé, et les adversaires redoutables. Il faut compter les munitions, et nos allers-retours dans le manoir transpirent le Resident Evil jusque dans la carte des lieux. D’inévitables énigmes d’une difficulté très acceptable viennent ponctuer l’exploration et les combats, et sont agréables à résoudre. On trouvera des choses classiques comme un memory ou un Simon, mais présentées de manière relativement diégétique (intégré à l’univers). Attention cependant, l’exploration est parfois assez ardue : trouver certains objets vous demandera une certaine concentration, un peu comme dans certains jeux old-school. Les rater vous fera sans doute perdre pas mal de temps à tourner en rond. D’autre part, vous croiserez des sortes de bornes d’arcades, sur lesquelles vous trouverez l’un des trois mini-jeux, que j’ai trouvé franchement peu pertinents. Il y a par exemple une sorte d’équivalent à Temple Run sur un chariot de mine, que j’ai détesté, ou une copie de Resident Evil avec les caméra fixes, très sympa, mais beaucoup trop longue. Ils sont heureusement optionnels, et permettent juste de gagner quelques points, permettant d’acheter des munitions. Rassurez-vous, vous aurez d’autres moyens d’obtenir de quoi refaire votre arsenal : tuer les ennemis.

Tout n’est pas parfait

Quand on est dev solo, on ne peut pas tout faire. En l’occurrence, les modèles 3D proviennent ici du store Unreal. La bonne idée, c’est d’avoir travaillé les visuels avec du cel shading – l’effet bande dessinée, comme dans XIII ou Borderlands –, ce qui donne tout de suite un certain cachet au titre. On est très loin des dizaines de projets Unreal Engine 5 avec un rendu réaliste dans l’espoir de faire le buzz. Bon, tout n’est pas parfait, comme par exemple avec les ennemis, que l’on croirait piochés un peu au hasard dans le tas proposé et qui ne présentent pas vraiment de cohérence, ou sont carrément hideux. C’est néanmoins expliqué par le lore très méta auquel on adhérera ou non. Le gameplay, de son côté, est plutôt bon : les armes ont un feedback assez réussi, et les ennemis réagissent aux impacts. Mais s’il y a du démembrement sur les premiers zombies, cela disparaît malheureusement au bout d’un moment « pour des problèmes de performances », m’a indiqué Christopher. C’est un peu dommage, car lorsque l’on commence à rencontrer beaucoup d’adversaires, après avoir débloqué des bonus pour se déplacer plus vite ou faire plus de dégâts, les combats deviennent alors un peu moins immersifs. D’autre part, la qualité des décors est parfois inégale. Si, en majorité, les environnements sont franchement cools, quelques exceptions font un peu tâche, et nécessiteraient d’être un peu retravaillées. Mais pas de quoi passer un mauvais moment : on enchaîne avec plaisir les 6 à 7 heures pour atteindre la fin de cet accès anticipé.

Défi réussi

L’accès anticipé de Versus Dev a été un sacré défi pour son créateur. Autodidacte, il a tenté de porter jusqu’au bout son idée de FPS évolutif, allant d’un rythme lent jusqu’à un gameplay frénétique avec des dizaines d’adversaires à défourailler. Et il a plutôt bien réussi ! Visuellement, les modèles 3D issus du store Unreal sont très bien mis en valeur par une direction artistique en cel shading, qui évite l’écueil du réalisme dégueu qu’on retrouve un peu partout. Le gameplay est lui aussi tout à fait correct, avec un gunfeel assez sympa et des énigmes efficaces. Certes, tout n’est pas formidable, comme certains ennemis qui font un peu tâche et des décors qui trahissent un manque de peaufinage, mais l’expérience globale est finalement très agréable, et on a envie d’aller jusqu’au bout. Rien que pour son originalité, il mérite bien plus d’attention que beaucoup d’autres projets indé, surfant sur quelques principes recopiés ou un simple gimmick.

Vous avez du mal à vous y retrouver dans le catalogue Steam ? Alors suivez le groupe de curation NoFrag pour vous aider à trier le bon grain de l’ivraie.

Fuyez ! Les vampires gothiques sont de retour avec la sortie d’EvilVEvil

Par : Loulou
16 juillet 2024 à 19:54

Les suceurs de sang ont pu débuter leur massacre sanguinaire avec la sortie d’EvilVEvil, ce 16 juillet. Pour cette occasion, les devs du studio Toadman Interactive ont publié la classique bande-annonce lancement. Au visionnage de cette dernière, on remarqué que seulement vingt-neuf secondes sur deux minutes sont dédiées au gameplay, ce qui est très peu pour essayer de vendre une pépite pareille. Donc, soit le gameplay est vraiment à chier, soit la narration du jeu est un chef d’œuvre inégalé. À la rédac, on pense plutôt que le studio n’a absolument rien de nouveau à montrer hormis des vagues de monstres avec d’énormes barres de vie au-dessus de leur tête et une direction artistique épileptique à souhait.

On n’est toujours pas convaincus par la proposition des devs : le gameplay ne semble pas avoir bougé d’un iota, ni d’avoir suscité l’intérêt des fans inconditionnels de vampires à l’eau de rose. Le départ paraît ardu pour EvilVEvil, tout en sachant que des DLC cosmétiques sont déjà présents pour sucer à tout moment l’argent du peu de joueurs présents sur les serveurs.

Si vos amis et vous-même êtes prêts à sortir les crocs pour affronter des vagues d’ennemis à la chaîne, vous pouvez vous procurer EvilVEvil sur Steam à moins de 20 €.

Pas de gameplay trépidant dans la nouvelle bande-annonce de A Quiet Place: The Road Ahead

Par : Loulou
16 juillet 2024 à 20:25

On va finir par croire que A Quiet Place: The Road Ahead, inspiré du film Sans un bruit, n’est qu’un simple Quantic Dream-like en vue FPS. En ce début de mois, nos confrères d’IGN ont publié une bande-annonce dévoilant l’intrigue du jeu. Initialement prévu pour 2024, on n’a toujours de séquences de gameplay très intéressantes et le peu que l’on voit à l’air extrêmement mou. Il y a bien un passage au fusil à pompe, mais le monstre ne semble pas ressentir l’impact de la balle et tout le reste est en grande partie de la cinématique in-game.

Il est impossible de cerner les mécaniques de gameplay vu que le studio Stormind Games ne montre absolument rien. À la lecture de la page Steam, il faudrait donc s’attendre à un walking sim comprenant des puzzles et des événements rapides (des QTE en somme). Il serait donc temps que les devs se sortent les doigts du cul pour présenter une véritable séquence de gameplay.

Prévu pour 2024, A Quiet Place: The Road Ahead dispose déjà d’une page Steam depuis laquelle vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits, si vous êtes un tant soit peu intéressé.

Nobody Wants to Die, le nouveau polar dans un futur dystopique, est sorti

Par : Loulou
17 juillet 2024 à 17:32

Après avoir dévoilé un peu de gameplay la semaine dernière, Nobody Wants to Die, le walking sim mêlant enquête policière et manipulation temporelle, est sorti comme prévu ce 17 juillet accompagné de sa bande-annonce de lancement. Pour rappel, dans un univers cyberpunk où la technologie octroie la vie éternelle, vous incarnerez un détective privé nommé James Karra devant résoudre des meurtres perpétrés par un dangereux tueur qui s’en prend à l’élite de la Métropole. Épaulé par la jeune officière de liaison Sara Kai et doté d’un équipement permettant de manipuler le temps, vous devrez récolter divers indices pour découvrir la vérité derrière ces événements.

Aidé par une direction artistique très réussie, les graphismes de Nobody Wants to Die ont l’air toujours aussi beaux. Et contrairement à l’action de Fallen Aces, vous devrez ici user de votre esprit de déduction pour venir à bout de votre enquête, tout en laissant de côté, votre skill de l’as de la gâchette.

Si vous voulez mettre à l’épreuve votre esprit aiguisé de détective privé, vous pouvez vous procurer Nobody Wants to Die en promotion à -10 % pour son lancement jusqu’au 24 juillet sur Steam, soit moins de 23 €.

Mauvais nouvelle – l’avenir de Fortune’s Run est compromis

Par : Loulou
17 juillet 2024 à 23:53

Depuis la sortie en accès anticipé de Fortune’s Run en septembre 2023, le studio indépendant Team Fortune, composé d’un couple de développeurs, avaient annoncé qu’ils rabaissaient leurs prétentions en termes de développement dues aux mauvaises ventes de leur titre. Ceci n’annonçait rien de particulièrement bon pour la suite et cela se confirme en ce début de mois. L’un des devs a en effet publié un billet de blog steam au titre très explicite « Extremely depressing sad update » (une mise à jour extrêmement déprimante), dans lequel il annonce que sa compagne est tombée gravement malade et que la mise à jour dévoilée lors du Indie FPS Summer Showcase ne contiendra pas toutes les promesses annoncées.

Étant désormais seul au commande, le dev ne pourra pas assurer l’entièreté du développement et fera le choix de réduire encore plus le contenu qui pourrait être à venir. Il essaiera malgré tout de livrer la mise à jour Stealth en août prochain, dont la partie non-finalisée par le second dev ne sera pas intégrée.

À la rédac, on leur souhaite un bon rétablissement et bon courage, même s’il ne faut pas se leurrer sur la suite donnée au développement de Fortune’s Run. Pour rappel, hors contexte de cette news, une accès anticipé peut ne jamais aboutir en dépit de la bonne volonté ou des ambitions démesurées de ses devs. C’est pourquoi, il est conseillé d’attendre que le développement soit à un stade très avancé pour s’y lancer et ne pas se laisser aveugler par des promesses trop belles pour être vraies.

Si malgré tout, vous croyez toujours au projet du studio Team Fortune, vous pouvez vous procurer Fortune’s Run en accès anticipé sur Steam et GoG à moins de 20 €, tout en sachant que son développement est reporté pour une période indéfinie.

Merci à Azultain pour l’info.

Atelier découpage en VR chez Skydance’s BEHEMOTH

Par : Estyaah
18 juillet 2024 à 11:33

Il y a quelques jours, nos confrères d’IGN ont publié une nouvelle vidéo de gameplay de Skydance’s BEHEMOTH. Nouvelle, c’est un peu vite dit, car c’est plutôt une version étendue de celle que nous relayions en juin dernier. Mais quelle extension ! Les développeurs nous montrent avec moult détails comment nous pourrons taillader nos adversaires : coups d’épée, de hache, lancer de dagues, etc. C’est vraiment très alléchant. En fouillant un peu, on a même trouvé une vidéo d’une dizaine de minutes de gameplay, encore plus démonstrative, et ça donne très envie de tester, même si les ennemis ont l’air franchement cons, surtout quand ils attendent leur tour.

Si vous ne l’aviez pas compris, Skydance’s BEHEMOTH est une sorte de Dark Messiah of Might & Magic, mais en VR, a priori principalement centré sur les combats à l’arme blanche. Il ne semble pas qu’il y ait de pouvoirs magiques. C’est développé par ceux qui ont fait The Walking Dead: Saints & Sinners, ce qui n’est malheureusement pas très rassurant quant à la finition que pourra atteindre ce nouveau titre, vu comment ils ont foiré The Walking Dead: Saints & Sinners 2. On croise les doigts pour qu’ils ne reproduisent pas la même erreur.

Et on pourra bientôt le constater, car Skydance’s BEHEMOTH est prévu pour l’automne prochain sur les casques Meta Quest, le PSVR2 et sur Steam. En attendant, s’il vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits sur votre plateforme préférée.

Enlisted est de retour sur Steam, mais en free-to-play cette fois-ci

Par : Estyaah
18 juillet 2024 à 11:34

Après la sortie ratée et le retrait quasi immédiat de l’accès anticipé d’Enlisted sur Steam en avril dernier, car il était facturé 20 €, sans pour autant apporter plus de choses que la version free-to-play accessible depuis le launcher dédié, le revoici, mais gratuit. Les commentaires sont très enthousiastes, mais on a comme un doute, parce que le jeu n’était vraiment pas fameux lorsqu’on l’avait testé.

Se serait-il amélioré ? Si vous voulez le savoir, vous pouvez tenter, puisqu’il est maintenant free-to-play partout, même sur la plateforme de Gaben, et venir nous dire en commentaire ce qu’il en est.

Edit du 19/07 : On a testé pour voir ce que ça donne, et c’est bien ce qu’on pensait : les gens ont de goûts de chiotte. Le jeu a aucun intérêt car on tue des bots complètement débiles en boucle, et il n’y a tellement pas d’enjeu que les autres joueurs jouent aussi mal que des bots. Mais comme ça boost l’égo et fait croire que tu es un PGM, cela explique les commentaires élogieux.

Home Invasion, le DLC de Ready Or Not, sort le 23 juillet et montre du gameplay

Par : Estyaah
18 juillet 2024 à 22:30

On vous en parlait en début de mois, Ready Or Not attend son premier DLC, Home Invasion. Mercredi, on a appris via un billet de blog Steam, qu’il arrivera finalement le 23 juillet prochain. Comme on s’en doutait, l’action se déroulera au lendemain d’une catastrophe naturelle, qui a motivé toutes sortes de criminels à sortir du bois. Dans la vidéo accompagnant l’annonce, on peut voir plusieurs lieux, dont une grande bâtisse infestée de terroristes.

On est évidemment très enthousiastes pour la première extension de ce superbe jeu tactique coopératif, élu meilleur titre coop de 2023 par la rédaction, et on le poncera évidemment avec plaisir. Le gameplay montré semble toujours aussi jouissif, et les nouveaux environnement ont l’air plutôt sympas.

En attendant sa sortie le 23 juillet au prix de 10 €, vous pouvez ajouter Home Invasion à votre liste de souhaits depuis sa page Steam. Vous devrez posséder Ready Or Not pour y jouer, actuellement disponible à 50 € sur Steam.

Dungeonborne est sorti en accès anticipé

Par : Estyaah
19 juillet 2024 à 07:00

On ne vous en avait pas parlé, mais une session de tests pour Dungeonborne s’est déroulée en début de mois de juillet. A priori, tout s’est bien passé, car le jeu est sorti en accès anticipé il y a quelques heures. Comme vous avez dû vous en apercevoir, c’est une copie carbone (notamment des menus) de Dark and Darker, mais en un peu plus joli, car il utilise l’Unreal Engine 5 et possède des animations un peu plus fluides. Pour surfer sur le bad buzz de leur concurrent, les développeurs singapouriens de Dungeonborne crient à qui veut l’entendre que leur jeu, c’est un « vrai free-to-play ». Pas comme ces connards de Dark and Darker qui ne donnent qu’un accès restreint si on n’achète pas un pack à 30 balles in-game. Les seuls revenus proviendront donc du DLC cosmétique à 10 €, et du « Auction Membership Pass », qui permet de faire des listes d’enchères, en plus de l’accès classique au marché comme les autres pécores.

Du côté du gameplay, on n’a pas grand-chose à dire, car on n’a pas encore eu l’occasion de tester. À première vue, ça semble un peu moins rigide que Dark And Darker, ce qui était l’un points faibles du titre coréen. On n’aura pas forcément le temps de s’y lancer tout de suite, donc n’hésitez pas à faire des retours.

Comme Dungeonborne est free-to-play, vous pouvez vous laisser tenter sans prendre trop de risque en vous rendant sur sa page Steam.

Le bons plans NoFrag du week-end se la coulent douce

Par : Estyaah
19 juillet 2024 à 15:09

La semaine prochaine, les bons plans NoFrag du week-end vont à la plage. Mais ils ont une réputation à tenir, et comptent bien éblouir leurs voisins de serviette. Pour commencer, pourquoi ne pas apporter un hamac et sa structure ? Évidemment, on n’oublie pas le joli parasol, sinon on risque les coups de soleil. Une fois votre sieste terminée, troquez le hamac pour une slackline et ses accessoires de jonglage afin d’épater les autres plagistes. Peut-être aurez-vous également besoin de ces petites choses à la fin de votre représentation. Ensuite, direction le bain ! Emportez avec vous de quoi ravir tout le monde. Pour garder vos affaires en sécurité, optez pour quelque chose de discret et pratique. Oh, mais la nuit est tombée, il est temps de profiter de votre projecteur portable et de votre écran portatif en vous tapant un bon boulard. On terminera la soirée en jouant de la musique au coin du feu, avant de piquer un petit roupillon sous les étoiles.

Les bons plans Amazon

C’est l’été, mais il ne fait jamais assez chaud dans votre bureau. Pour vous aider à augmenter la température, Gothax a déniché de quoi vous monter un nouveau PC :

Enfin, n’oubliez pas que si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les produits proposés dans notre article, vous pouvez tout de même nous soutenir en collant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’url de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous faire gagner quelques euros bien utiles.

Gamesplanet juillet 2024

Les bons plans Gamesplanet

Ce sont peut-être les vacances, mais chez notre partenaire Gamesplanet, pas de repos pour les promos (visez un peu notre skill pub !). Même si on va moins parler des précommandes de Warhammer 40K: Space Marines II, sachez qu’elles sont toujours là. On va plutôt se reposer sur les recommandations de notre contact, qui propose un peu de variété :

Et sinon, en FPS qui tâchent :

Comme plus haut pour Amazon, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces listes de jeux, vous pouvez utiliser le code ?ref=nofrag et le coller à la fin de l’URL du jeu qui vous intéresse. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Merci à tous pour votre soutien !

La dernière mise à jour de The Outlast Trials, Project Lupara, est sortie le 16 juillet

Par : Loulou
19 juillet 2024 à 23:23

En ce début de semaine, le studio Red Barrels a publié un billet de blog Steam pour le déploiement de la dernière mise à jour de The Outlast Trials, Project Lupara. Dans cette dernière, vous ferez la rencontre d’un nouveau psychopathe nommé Franco Il Bambino Barbi et son événement spécial associé. Vous participerez également à de nouveaux MK Challenges et au Trial: Poison the Medicine in The Docks. Un nouveau mode de jeu Escalation Therapy vous proposera des sessions de Trials générées aléatoirement à la façon d’un roguelite, qui s’arrêteront dès vous mourrez. Du côté des patients, vous disposerez d’une nouvelle capacité Barricade qui, comme son nom l’indique, vous permettra de bloquer un accès durant un temps donné.

Les devs ont retravaillé le menu des programmes et le dernier Trial: Mansion Escape pour vous rendre la vie plus difficile. Ils ont dorénavant introduit un catalogue permettant l’achat de divers cosmétiques saisonniers, la possibilité de sélectionner la difficulté et d’autres nouveautés qui sont également à découvrir en consultant le long billet de blog Steam.

Si vous aimez souffrir seul ou en équipe pour la science et en compagnie de psychopathes, The Outlast Trials est actuellement en promotion à -33 % sur Steam jusqu’au 22 juillet, soit moins de 27 €.

❌
❌