DÉCRYPTAGE - Jonas Abrahamsen s’est imposé ce mercredi dans l’étape dessinée autour de Toulouse, ce mercredi. Au terme d’une journée complètement folle.
Un individu a fait irruption sur la route à quelques mètres de la ligne d’arrivée de la 11e étape du Tour de France, remportée mercredi par Jonas Abrahamsen.
Stéphane Boury, responsable des sites d’arrivée du Tour de France, a plaqué l’individu qui a fait irruption sur l’arrivée à Toulouse. Un sauvetage qu’il avait déjà opéré en 2020.
La préfecture vient d’annoncer que la Corse-du-Sud sera placée ce vendredi 18 juillet en alerte sécheresse, avec des restrictions d’arrosage, de remplissage des piscines et de lavage des voitures et bateaux.
L’Irlandais Ben Healy reste maillot jaune après la 11e étape du Tour de France à Toulouse et avant le début de la haute montagne avec les Pyrénées jeudi.
Piotr Serafin assiste à la réunion du collège des commissaires européens discutant du prochain budget pluriannuel de l’UE à Bruxelles, en Belgique, le 16 juillet 2025.
Bruxelles a présenté mercredi un budget record pour la période 2028-2034. Dans le même temps, la France verra sa contribution au budget européen baisser en 2026, passant de 7,3 à 5,7 milliards d’euros.
FIG DATA - Grâce à un algorithme regroupant les prénoms similaires (Anna/Hanna, Mohamed/Mohammed…), Le Figaro dévoile le véritable classement des prénoms les plus populaires en France et dans chaque région. Découvrez aussi ceux qui progressent le plus vite.
Israël a bombardé mercredi le quartier général de l’armée syrienne à Damas, après avoir menacé d’intensifier ses frappes contre les forces gouvernementales si elles ne quittaient pas la ville à majorité druze de Soueïda. Le bilan de trois jours de violences s’élève à plus de 300 morts.
S’estimant révoqué par le conglomérat, actionnaire à 100% depuis 2015, le dirigeant annonce son départ immédiat. Le nom de son successeur n’est pas encore connu.
DÉCRYPTAGE - Une partie des mesures présentées dans le plan de redressement des finances publiques du premier ministre vise directement ou indirectement les retraités français. Au grand dam des premiers concernés et des groupes d’opposition.
Désindexation des pensions, réforme de l’abattement de 10%, prix des médicaments... Les retraités n’ont pas été épargnés par le plan d’économies proposé par François Bayrou.
Le nouveau chancelier chrétien-démocrate Friedrich Merz recevra le président français outre-Rhin pour la première fois depuis son investiture, alors que de nombreux chantiers sont sur la table au niveau bilatéral et européen.
Le président français Emmanuel Macron s’entretient avec le chancelier allemand Friedrich Merz en marge du sommet de l’OTAN à La Haye, aux Pays-Bas, le 24 juin 2025.
Le bâtiment du conseil départemental des Bouches-du-Rhône a été évacué en raison d’une alerte à la bombe survenue mercredi dans la matinée. La levée de doute n’a pas permis d’établir un danger imminent.
Dans un entretien au Parisien, le candidat à la prochaine présidentielle appelle à ne pas se concentrer sur la question «épidermique» des jours fériés.
TRIBUNE - Alors que le premier ministre François Bayrou a présenté ce mardi 15 juillet ses pistes pour le prochain budget 2026, onze porte-voix de Nouvelle Énergie proposent un contre-projet, axé sur la réduction du périmètre de l’État et la relance de la production de richesses.
La Banque de France avait proposé quelques minutes plus tôt ce même chiffre, obtenu à l’aide d’un savant calcul qui prend notamment en compte l’inflation.