Les membres du camp présidentiel ont fustigé la tribune de trois cadres de LR, dont Bruno Retailleau, dans Le Figaro, pour la levée des subventions publiques allouées aux énergies solaire et éolienne. Ils dénoncent une menace pour la souveraineté et le secteur énergétiques français.
Cette autorisation concerne les centrales de Belleville-sur-Loire, Cattenom, Flamanville (1 et 2), Golfech, Nogent-sur-Seine, Paluel, Penly et Saint-Alban/Saint-Maurice.
«Rien de constructif n’est jamais sorti de sa bouche depuis. Donc ne lui prêtons pas trop d’attention», a cinglé Mark Rutte en parlant du ministre russe des Affaires étrangères.
Le groupe de luxe est désormais l’unique propriétaire de Bey Médias, qui regroupe les deux titres économiques. Son fondateur, Nicolas Beytout, restera président et directeur de la publication de L’Opinion.
L’attaquant international de Liverpool est décédé ce jeudi matin dans un accident de la route. Le Figaro fait le point sur le drame qui endeuille le football international.
Quelque 270 pompiers et 10 hélicoptères sont mobilisés depuis mercredi soir pour combattre un incendie attisé par de forts vents dans la région d’Ierapetra, au sud-est de la Crète, a annoncé jeudi la préfecture locale.
INFO LE FIGARO - Alors que les dissensions publiques se sont multipliées entre ses troupes ces dernières semaines, le chef du gouvernement a décidé d’organiser ce format inédit juste avant les grandes vacances parlementaires.
Un agent pénitentiaire suspecté d’avoir été payé pour faire passer des biens interdits à des détenus a été placé mardi en garde à vue, au terme d’une enquête de la police nantaise.
Un agent pénitentiaire suspecté d’avoir été payé pour faire passer des biens interdits à des détenus de la maison d’arrêt de Nantes (Loire-Atlantique) a été placé en garde à vue, mardi 1er juillet 2025.
«Nous devons discuter d’une participation allemande ou européenne à l’arsenal nucléaire de la France et du Royaume-Uni», a assuré Jens Spahn, président du groupe conservateur au Bundestag.
En rémission de son cancer, la princesse de Galles a évoqué ses difficultés à se remettre de sa chimiothérapie, ce mercredi 2 juillet, lors d’une visite à l’hôpital de Colchester.
Selon une information de Marca, l’attaquant de 28 ans Diogo Jota est décédé ce jeudi matin dans un accident de la route en Espagne. Son frère André, également footballeur, est mort avec lui.
Produits entre 2017 et 2023, ces modèles rencontrent des problèmes liés à la chaîne d’arbre à cames, un élément essentiel du moteur qui régule l’ouverture et la fermeture des soupapes d’admission et d’échappement.
DÉCRYPTAGE - Jean-Philippe Imparato, le patron de la zone Europe, estime que le groupe pourrait devoir payer une pénalité de 2,6 milliards d’euros. Il envisage de réduire la production pour diminuer ce risque.
La réglementation européenne demande un mix électrique de 18 % en moyenne sur trois ans, avec 13 % en 2025. Aujourd’hui, l’industrie dans son ensemble n’est qu’à 9 %.
Selon Ryanair, cette grève est «due à l’incapacité persistante de la France à protéger les survols pendant les grèves nationales des services de contrôle aérien».
Le duo de rappeurs britannique ne se produira pas ce week-end dans un festival à Manchester et n’assurera pas la première partie du groupe Gogol Bordello le 13 septembre à Cologne.
Depuis que Bob Vylan a scandé « mort, mort aux IDF » (les forces de défense israéliennes), à Glastonbury, le 28 juin, certaines salles de concert déprogramment le duo britannique.
En marge de la visite du ministre François Rebsamen à Marseille, dans le cadre du plan «Marseille en grand», le Benoît Payan a mal accueilli l’annonce selon laquelle la reprise du trafic en soirée n’aurait finalement lieu qu’en 2026, et non en 2025 comme cela avait été initialement prévu.
Alors qu’une vague de chaleur touche le sud de l’Europe depuis fin juin, le gouvernement italien a imposé l’interruption du travail en extérieur, l’après-midi. Pour les archéologues, la hausse des températures et « l’humidité » rendent le travail encore « plus difficile ».
Les secours avaient pris en charge mardi à la mi-journée à Albi un enfant de deux ans en arrêt cardio-respiratoire, qui est décédé mercredi soir à l’hôpital de Toulouse, où il avait été transporté.