Le chef de l’État aura des échanges avec la population, les élus et le secteur agricole afin de «voir comment» les autorités ont réparé Mayotte après le passage du cyclone Chido.
Vainqueurs au match aller (1-2) en Bavière, les Intéristes s’avancent comme les grands favoris du quart de finale retour de la Ligue des champions mercredi soir. Le vainqueur défiera le FC Barcelone.
RÉCIT - Il y a cinquante ans, le 17 avril 1975, Le Monde, L’Humanité, Libération célébraient l’arrivée des forces révolutionnaires dans la capitale du Cambodge. L’intelligentsia progressiste acclamait ce régime communiste sanguinaire qui allait exterminer un quart de sa population.
Les Khmers rouges au sommet de leurs véhicules blindés fabriqués aux États-Unis le 17 avril 1975 à Phnom Penh, le jour où le Cambodge est tombé sous le contrôle des forces communistes.
LE POINT SUR LA SITUATION - Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a lui exclu ce mercredi l’entrée d’aide humanitaire dans la bande de Gaza.
Ce mercredi, le Real Madrid accueille Arsenal et tente d’inverser la tendance après avoir lourdement perdu au match aller (3-0) de ces quarts de finale de la Ligue des champions.
Le candidat à la présidence des Républicains croit pouvoir convaincre les électeurs qui avaient choisi de soutenir la majorité présidentielle en restant «constant» sur la base d’un projet de redressement apte à traiter tous les problèmes du pays.
Bruxelles établit une liste de sept pays dits «sûrs» dont les ressortissants auront peu de chance d’obtenir l’asile en Europe, au terme d’un examen accéléré de leur demande.
Des migrants débarquant d’un navire de la marine italienne Libra en Albanie, dans le cadre d’un accord avec l’Italie pour traiter les demandeurs d’asile interceptés près des eaux italiennes, le 11 avril 2025.
Laminés au match aller (3-0), les partenaires de Kylian Mbappé rêvent de renverser Arsenal ce mercredi et décrocher ainsi une place en demi-finale de Ligue des champions.
DÉCRYPTAGE - Après le renvoi de 12 agents consulaires algériens et le rappel pour consultations de l’ambassadeur de France en Algérie, une résolution diplomatique paraît plus incertaine.
CONTRE-POINT - En France, il se trouve des voix pour s’interroger sur la pertinence du discours de Bruno Retailleau sur l’Algérie. Le parallèle est fallacieux.
Face au régime de Tebboune, le chef de l’État est obligé d’assumer une réduction des visas, avant, peut-être, une dénonciation des accords avec l’Algérie.
La moitié des habitants des grands centres urbains de France n’ont pas accès à un espace vert public à moins de cinq minutes à pied de leur domicile, selon une étude de l’Insee.