Le programme de cette visite d’État a aussi été chamboulé par l’annulation de la rencontre prévue entre le couple royal et le pape François au Vatican.
CHRONIQUE - Le gouvernement se réduit à un club d’autoentrepreneurs politiques, qui se consacrent à leur carrière et à leur communication sans se préoccuper ni de conduire des politiques publiques ni de diriger leur administration.
À la suite d’une enquête, le Mali a «conclu avec une certitude absolue que le drone a été détruit suite à une action hostile préméditée du régime algérien».
Le ministre des Affaires étrangères du Mali, Abdoulaye Diop, le ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Karamoko Jean Marie Traore, et le ministre des Affaires étrangères du Niger, Bakary Yaou Sangare, à Moscou, Russie, jeudi 3 avril 2025.
La localité de Turmus Aya, au nord-est de Ramallah, est réputée pour abriter de nombreuses personnes disposant de la double nationalité, palestinienne et américaine.
Donald Trump a annoncé une première salve de 10% de droits de douane imposée à l’ensemble des partenaires commerciaux des États-Unis, qui a pris effet samedi et laisse présager une nouvelle chute de Wall Street lundi.
La cession de la filiale américaine de TikTok nécessite le feu vert de ByteDance mais aussi des autorités chinoises, qui n’ont, ni l’une, ni l’autre, validé jusqu’à présent l’idée même d’une vente.
Les réductions dans l’aide humanitaire, en particulier depuis le retour de Donald Trump au pouvoir, ont de graves répercussions sur les soins de santé essentiels dans de nombreuses régions du monde.
Au moins 44 personnes ont été tuées dimanche dans de nouveaux bombardements israéliens sur la bande de Gaza, selon la Défense civile locale. L’armée israélienne fait état de tirs de projectiles en provenance du territoire palestinien.
Un piton s’est décroché d’une paroi rocheuse escaladée par un groupe de grimpeurs. Deux pompiers ont été blessés, dont l’un grièvement, en venant porter secours.
Trois jeunes hommes, âgés de 19 à 24 ans, ont été arrêtés mercredi dans le Nord, soupçonnés d’avoir préparé un attentat suicide inspiré des attaques du 13-Novembre.
Réclamée par la commission elle-même, cette prolongation vise à poser enfin les bases d’une véritable politique publique contre les violences sexuelles et l’inceste.
La députée a été élue dimanche avec 73,76% des voix face à un candidat du Rassemblement national. Elle était arrivée largement en tête au premier tour le 30 mars mais n’avait pas été élue en raison d’une participation insuffisante.
RÉCIT - Devant ses partisans, réunis place Vauban à Paris, la chef de file des députés RN a dénoncé « le jeu pervers » des « persécutions des opposants, de criminalisation des adversaires ».