«La présidence danoise fera tout son possible pour aider l’Ukraine dans son parcours vers l’adhésion à l’UE», a dit la première ministre Mette Frederiksen, l’un des plus fervents soutiens européens de l’Ukraine face à l’invasion russe.
La Première ministre danoise Mette Frederiksen et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen arrivent pour l’ouverture officielle de la présidence danoise de l’UE, à Aarhus, au Danemark, le 3 juillet 2025.
Ce jeudi 3 juillet, le monde du football a appris le décès de Diogo Jota dans un accident de voiture. Dix jours avant sa mort, il célébrait son mariage avec Rute Cardoso, son amour de jeunesse, devant leurs trois enfants.
Diogo Jota, international Portugais et attaquant de Liverpool, est décédé ce jeudi matin dans un accident de la route survenu en Espagne selon Marca. Son frère André a également péri.
Un habitant de Saint-Gildas-des-Bois âgé d’une cinquantaine d’années a été interpellé mardi dans le Morbihan. Selon les gendarmes, il serait à l’origine d’au moins 13 des 16 départs de feux maîtrisés lundi.
Un habitant de Saint-Gildas-des-Bois âgé d’une cinquantaine d’années a été interpellé mardi dans le Morbihan. Selon les gendarmes, il serait à l’origine d’au moins 13 des 16 départs de feux maîtrisés lundi.
Un expert psychiatre a détecté des troubles schizophréniques ayant aboli le discernement du suspect au moment des faits. Son rapport ouvre la voie à l’irresponsabilité pénale du mis en cause.
Le parti nationaliste est suspecté, avec ses alliés de l’ex-groupe Identité et Démocratie, d’avoir « indûment dépensé » plus de 4,3 millions d’euros entre 2019 et 2024, selon un rapport de la direction des affaires financières du Parlement européen.
La majeure partie de cette somme a bénéficié à deux sociétés liées à des proches de Marine Le Pen, à savoir son ancien conseiller Frédéric Chatillon et son épouse Sighild Blanc.
Les membres du camp présidentiel ont fustigé la tribune de trois cadres de LR, dont Bruno Retailleau, dans Le Figaro, pour la levée des subventions publiques allouées aux énergies solaire et éolienne. Ils dénoncent une menace pour la souveraineté et le secteur énergétiques français.
Cette autorisation concerne les centrales de Belleville-sur-Loire, Cattenom, Flamanville (1 et 2), Golfech, Nogent-sur-Seine, Paluel, Penly et Saint-Alban/Saint-Maurice.
«Rien de constructif n’est jamais sorti de sa bouche depuis. Donc ne lui prêtons pas trop d’attention», a cinglé Mark Rutte en parlant du ministre russe des Affaires étrangères.
Le groupe de luxe est désormais l’unique propriétaire de Bey Médias, qui regroupe les deux titres économiques. Son fondateur, Nicolas Beytout, restera président et directeur de la publication de L’Opinion.
L’attaquant international de Liverpool est décédé ce jeudi matin dans un accident de la route. Le Figaro fait le point sur le drame qui endeuille le football international.
Quelque 270 pompiers et 10 hélicoptères sont mobilisés depuis mercredi soir pour combattre un incendie attisé par de forts vents dans la région d’Ierapetra, au sud-est de la Crète, a annoncé jeudi la préfecture locale.
INFO LE FIGARO - Alors que les dissensions publiques se sont multipliées entre ses troupes ces dernières semaines, le chef du gouvernement a décidé d’organiser ce format inédit juste avant les grandes vacances parlementaires.
Un agent pénitentiaire suspecté d’avoir été payé pour faire passer des biens interdits à des détenus a été placé mardi en garde à vue, au terme d’une enquête de la police nantaise.
Un agent pénitentiaire suspecté d’avoir été payé pour faire passer des biens interdits à des détenus de la maison d’arrêt de Nantes (Loire-Atlantique) a été placé en garde à vue, mardi 1er juillet 2025.
«Nous devons discuter d’une participation allemande ou européenne à l’arsenal nucléaire de la France et du Royaume-Uni», a assuré Jens Spahn, président du groupe conservateur au Bundestag.
En rémission de son cancer, la princesse de Galles a évoqué ses difficultés à se remettre de sa chimiothérapie, ce mercredi 2 juillet, lors d’une visite à l’hôpital de Colchester.
Selon une information de Marca, l’attaquant de 28 ans Diogo Jota est décédé ce jeudi matin dans un accident de la route en Espagne. Son frère André, également footballeur, est mort avec lui.