ENTRETIEN EXCLUSIF - Les propriétaires de l’Olympique de Marseille et du RC Lens actent «l’échec» de la LFP et appellent à agir rapidement «avant que les politiques ne le fassent».
Actifs depuis le printemps dans l’ensemble du Grand Ouest, les voleurs visaient en particulier les boutiques de téléphonie mobile. Le préjudice total est estimé à près de 100.000 euros.
Suspectés d’être à l’origine d’une trentaine de cambriolages, deux jeunes ont été placés en garde à vue dans l’agglomération de Nantes (Loire-Atlantique), mardi 2 septembre 2025.
La duchesse de Kent est décédée ce 4 septembre 2025, à l’âge de 92 ans. Elle avait marqué les esprits en demandant à Elizabeth II d’annuler son prédicat «d’Altesse Royale», préférant se faire appeler «Madame Kent».
Installés sur la colline du Château, qui surplombe la baie des Anges, les suspects proposaient aux touristes de prendre des photos avec les oiseaux posés sur leurs bras ou leurs épaules, voire directement sur la tête, puis leur réclamaient dix à vingt euros.
À l’approche du jour de la réunification, la sortie de Bodo Ramelow ravive les débats autour des emblèmes allemands qui cristallisent encore des tensions entre l’Est et l’Ouest.
EXCLUSIF - L’Observatoire de l’immigration et de la démographie révèle dans Le Figaro Magazine comment la stratégie « Bienvenue en France » permet à des étrangers, venus en majorité du Maghreb et d’Afrique subsaharienne, de s’installer dans notre pays sous prétexte d’y faire des études.
Ces militaires devraient se compter «en milliers. C’est un fait, mais il est encore un peu tôt pour en parler» en détail, a assuré ce mercredi le président ukrainien.
La proposition du conseil d’administration du constructeur de véhicules électriques, qui doit encore être validée par les actionnaires, est toutefois soumise à conditions.
«J’ai décidé de démissionner de mes fonctions de vice-Première ministre et de ministre du Logement (...) ainsi que du poste de vice-présidente du Parti travailliste», écrit l’élue, après plusieurs jours de controverse.
La vice-première ministre britannique Angela Rayner arrive pour une réunion du cabinet à Downing Street à Londres, au Royaume-Uni, le 2 septembre 2025.
Lundi, quelques heures après un séisme qui a fait plus de 2200 morts en Afghanistan, le Pakistan a lancé une nouvelle étape de sa campagne d’expulsions d’Afghans, forçant au départ environ 20.000 d’entre eux.
Depuis janvier, quatre personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée dans la capitale auvergnate en lien avec le trafic de stupéfiants. La violence des modes d’action a particulièrement choqué.
À l’approche de la journée de colère programmée par le mouvement « Bloquons tout », les analystes du ministère de l’Intérieur tentent de déjouer les pièges de la révolte. L’ultra gauche est en embuscade.
450 personnes sur le site de construction de l’usine de batteries pour véhicules électriques des géants sud-coréens Hyundai (automobile) et LG (technologie), ont été arrêtés, selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap.
Les autorités américaines ont affirmé que cette opération s’inscrivait dans le cadre d’une enquête sur des personnes sans papiers. (Image d’illustration)
Quatre individus encagoulés s’en sont violemment pris à la victime alors qu’elle fumait une cigarette, lui exigeant dix mille euros. Le jeune homme n’était visiblement pas la bonne cible et a été relâché.
Le temps d’une soirée dans la capitale anglaise organisée par la maison Longchamp, les grandes figures de la mode britannique se sont donné rendez-vous. Retour en images.
SÉLECTION - Le Figaro Magazine a choisi 30 personnalités des mondes de la culture, du sport, de la mode et des médias qui incarnent l’élégance à la française aujourd’hui.