Le deuxième gouvernement de Sébastien Lecornu, mêlant ministres politiques et techniciens, entre en fonction ce lundi, avec l’objectif de déposer un projet de budget dans les temps et de trouver le «chemin» qui lui évite la censure promise par les oppositions.
Une partie des habitants de Saint-Herblain exprime sa fatigue face à la persistance des cavalcades de motos bruyantes et de voitures rugissantes non homologuées - et ce malgré une accalmie observée depuis la fin de l’été.
Le champion du monde 2018, buteur contre l’Azerbaïdjan vendredi (3-0), s’est donné le droit de rêver en grand. Jusqu’au point d’être au Mondial 2026 ? La route est encore très longue.
La relance brutale de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine a fait plier les Bourses asiatiques, les investisseurs redoutant une nouvelle escalade.
L’État hébreu se prépare au retour des otages retenus dans la bande de Gaza, que le Hamas s’est engagé à commencer à libérer lundi matin, juste avant un sommet international sur l’avenir du territoire palestinien qui se réunira en Égypte autour de Donald Trump.
Des experts fustigent la baisse, dimanche, des objectifs de réduction des émissions de méthane et accusent le gouvernement néo-zélandais de «déni climatique».
Donald Trump doit atterrir lundi matin à Tel-Aviv et prononcer un discours au parlement israélien, à Jérusalem. Sa visite coïncide avec le retour de tous les otages vivants détenus à Gaza
Donald Trump fait un signe de pouce en l’air en montant à bord de l’Air Force One, alors qu’il part pour Israël, à la base conjointe Andrews, Maryland, États-Unis, le 12 octobre 2025.
L’Élysée a dévoilé ce dimanche soir une deuxième mouture du gouvernement Lecornu, qui fait la part belle à des figures de la «société civile» ainsi qu’à des personnalités politiques aux ambitions plus mesurées que celles de leurs prédécesseurs.
DÉCRYPTAGE - À 70 ans, l’ancien distributeur est nommé ministre en charge des Petites et moyennes entreprises dans le second gouvernement de Sébastien Lecornu.
En contradiction avec la décision du bureau politique des Républicains, plusieurs figures de la droite ont accepté de rejoindre le gouvernement Lecornu 2.
CONTRE-POINT - L’entêtement, c’est le renouvellement. La rupture, c’est la continuité. Le ridicule, c’est la dignité. Les oxymores ne manquent pas pour décrire la vie politique française.
Le député sortant, Stéphane Vojetta, a été déclaré inéligible en juillet en raison d’irrégularités dans ses frais de campagne. Nathalie Coggia, sa suppléante, le remplace.