S’il est difficile d’établir un lien de cause à effet entre le changement climatique et les événements en particulier, les scientifiques observent que les ouragans s’intensifient.
La vice-présidente vénézuélienne Delcy Rodriguez a prôné lundi une suspension des accords gaziers entre les deux pays en rétorsion à l’arrivée du bâtiment de la marine, l’USS Gravely.
Des membres de la Garde côtière vénézuélienne effectuent une patrouille de sécurité accrue sur le lac Maracaibo au milieu des tensions croissantes entre le Venezuela et les États-Unis, à Maracaibo, le 26 octobre 2025.
En 2020, la plus haute juridiction administrative avait donné raison à l’instance gérant le rugby professionnel qui contestait, déjà, une décision unilatérale de la Fédération d’étendre la période de mise à disposition des joueurs au profit du XV de France.
Le président de la FFR, Florian Grill (à gauche), et celui de la LNR, Yann Roubert (à droite), encadrant le président de la République, Emmanuel Macron, lors de la finale du Top 14, le 28 juin dernier. Les discussions entre les deux dirigeants du rugby français s’annoncent tendues.
Cette date prend en compte le temps que Sean Combs a déjà purgé derrière les barreaux, soit plus d’un an, et inclut aussi de possibles remises de peine pour bonne conduite en détention.
Selon un sondage OpinionWay pour «La compagnie des Déboucheurs», 72% des Français avouent sans trop de scrupules avoir déjà rusé, triché ou arrangé la vérité.
DÉCRYPTAGE - Après avoir connu une profonde crise dans les années 2010, Lisbonne est en passe de dégager un excédent budgétaire pour la deuxième année consécutive en 2025.
ENTRETIEN - L’économiste, ancien ministre des Finances portugais, a participé à l’assainissement des comptes de son pays de 2015 à 2020. Il livre ses conseils à la France.
Le premier ministre de la Jamaïque a alerté lundi sur un risque de destructions massives. L’ouragan Mélissa, élevé lundi à la catégorie maximale, menace les Caraïbes de «vents destructeurs» et d’«inondations catastrophiques» dans les 48 heures à venir.
DÉCRYPTAGE - En inscrivant dans le budget de la Sécurité sociale le gel de la loi Borne, Sébastien Lecornu pousse chaque camp à clarifier sa ligne dans la perspective de la présidentielle.
RÉCIT - Surpris par le renoncement de Sébastien Lecornu, plusieurs membres de l’ex-majorité présidentielle, battus après l’adoption de cette réforme phare, déplorent un «grand gâchis» et s’interrogent sur le coût de ce recul.
DÉCRYPTAGE - Ancien promoteur assidu du texte, le patron de Renaissance ne croit plus en la réforme de celle qui l’a précédé à Matignon. Mais l’ancien premier ministre ne veut pas être celui qui achève ce symbole.
Jusqu’à présent, le Hamas a restitué les corps de 15 des 28 otages décédés depuis que le cessez-le-feu négocié par les États-Unis est entré en vigueur le 10 octobre.
ANALYSE - Les débats budgétaires qui se déroulent actuellement au Palais Bourbon dessinent peut-être une véritable évolution des pratiques parlementaires.
Les effectifs des cabinets ont progressé sensiblement entre les gouvernements de Gabriel Attal et de François Bayrou, selon un document budgétaire publié en marge de l’examen du projet de loi de finances 2026. Ils ont même atteint un plus haut depuis la crise du Covid-19.
Une cérémonie a été organisée samedi en l’honneur de cet homme, sans héritier, pour le remercier de son geste qui va permettre la restauration de l’église de La Chapelle-sur-Aveyron.
DÉCRYPTAGE - Sous la pression d’Israël, les fouilles pour retrouver les corps des treize derniers otages dans la bande de Gaza progressent au ralenti. Le Hamas, en manque d’équipements, assure peiner à localiser les dépouilles promises dans le cadre du cessez-le-feu.
Des Palestiniens armés précèdent des engins lourds à l’œuvre sur un site où se poursuivent les recherches des otages décédés kidnappés par le Hamas lors de l’attaque du 7 octobre 2023 contre Israël, à Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, le 19 octobre 2025.
Fiscalité attractive, coupes dans la dépense publique, réduction du nombre de fonctionnaires... Pour obtenir ces brillants résultats, les anciens pestiférés de la zone euro (Portugal, Italie) ont fait l’exact inverse de ce à quoi nous assistons chez nous.