REPORTAGE - Ne trouvant pas leurs places dans les grandes villes américaines largement démocrates, de jeunes républicains se retrouvent, une fois par mois, lors de soirées «Make America Hot Again» pour réseauter... et trouver l’amour.
Les sénateurs avaient supprimé la disposition, estimant que plafonner la durée des arrêts de travail mobiliserait des heures de consultation supplémentaires dans un système de soin déjà sous tension.
RÉCIT - En nouant des accords avec le premier ministre, le chef des socialistes a lié la réussite de sa stratégie à celle du gouvernement pour faire adopter les textes budgétaires.
Tous les accusés contestaient avoir joué le moindre rôle dans les faits survenus vers minuit le 16 juillet 2019, quartier du Clos Saint-Lazare à Stains, quand un assaillant à l’arrière d’un scooter avait «rafalé» les occupants d’une Twingo.
C’est en Floride que les négociateurs discutent du plan de paix américain. Samedi à l’aube, une attaque massive, avec des drones et des missiles, a touché la région de Kiev, selon le gouverneur régional.
Côté américain, l’émissaire de Donald Trump, Steve Witkoff, ainsi que le gendre du président, Jared Kushner, participent aux discussions près de Miami. Côté ukrainien, il s’agit du négociateur en chef Roustem Oumerov et du général Andreï Hnatov.
ENQUÊTE - Fort d’une d’expertise jugée «irremplaçable», Serge est l’une des pierres angulaires de la police judiciaire marseillaise. Cet artisan spécialisé dans la pose de caméras a contribué aux succès de l’Office anti-stupéfiants. Il est aussi le témoin des failles de l’opération «Trident».
DÉCRYPTAGE - Malgré la victoire des Républicains au Texas après une décision favorable de la Cour suprême, le«gerrymandering», soutenu par Trump, est à double tranchant.
L’équipe de France connaît ses adversaires du premier tour de la Coupe du monde depuis vendredi soir et entrevoit ce qui peut l’attendre dans la suite de la compétition. Ce sera du très costaud.
Coup d’envoi massif sur les pistes des Alpes et des Pyrénées, alors que les week-ends de pré-ouverture se poursuivent, grâce à un enneigement toujours abondant en altitude. Mais le redoux durable va décaper la neige jusqu’à 2000 m, avant un retour du froid attendu à Noël.
EXCLUSIF - Le Figaro a comparé la qualité de vie et le marché immobilier des 122 communes des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne et de la Seine-Saint-Denis. Découvrez où acquérir une maison à proximité de Paris.
RÉCIT - L’ancienne journaliste politique publie un livre sur sa liaison avec Robert Kennedy Jr. Loin de la rédemption espérée, l’ouvrage révèle l’ampleur d’un scandale déontologique sans précédent.
«Ne pas avoir de budget serait dangereux, pour notre protection sociale, nos comptes publics et pour le rôle du Parlement», a averti le premier ministre dans son long message nocturne.
La maison-mère de Facebook a annoncé vendredi avoir racheté la start-up américaine Limitless, à l’origine d’un pendentif connecté capable d’enregistrer et de résumer des conversations à l’aide de l’intelligence artificielle.
Ce congé supplémentaire de naissance, qui s’ajouterait aux congés maternité et paternité existants, est l’une des mesures du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2026. La mesure a été adoptée par 220 voix contre 2.
Après l’adoption de la partie recettes du projet de loi de financement de la Sécurité sociale, les députés viennent de voter, en seconde lecture, la suspension de la réforme des retraites.
Alors qu’ils auraient pu reprendre la tête au classement de Ligue 1 en cas de succès, les Marseillais ont chuté à Lille ce vendredi, en ouverture de la 15e journée du championnat.