Commissaire au Marché intérieur de 2019 à 2024, l’ex-ministre a contribué à la naissance du Digital Services Act (DSA) et milité pour son application, s’attirant notamment les foudres d’Elon Musk.
Dans une longue interview accordée à Marca ce mercredi, Juan Carlos Ferrero explique les raisons de son divorce inattendu avec le numéro un mondial espagnol.
Face au tollé suscité par cet aménagement sur les réseaux sociaux, la mairie a fait marche arrière et invoque une «erreur» de chantier dans une vidéo publiée mardi.
Cela fait plus de dix ans qu’un jeu vidéo inspiré de l’univers du célèbre espion créé par Ian Fleming n’a pas vu le jour. La sortie initiale était prévue le 27 mars.
Dans «First Light», qui sera disponible sur PC et consoles de dernière génération, les joueurs camperont un jeune James Bond cherchant à obtenir son «permis de tuer».
Depuis la chute de Bachar el-Assad, renversé par l’ancien djihadiste Ahmed al-Charaa après quasiment 14 ans de guerre civile, le nouveau pouvoir syrien s’est engagé à faire prévaloir la «coexistence».
L’Algérie de Riyad Mahrez et Luca Zidane, titulaire au poste de gardien de but, dispute son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, ce mercredi (16h), à Rabat.
Pour la première fois de son histoire, CNews va diffuser ce mercredi soir en direct une veillée et une messe de Noël célébrées en latin, selon le rite de Saint Pie V. Un choix éditorial qui fait figure d’exception.
Trois nouveaux suspects, dont un mineur, ont été écroués en novembre dernier dans le cadre de l’enquête sur l’incendie criminel qui a tué une mère et son enfant de 5 ans, près de Marseille, sur fond de trafic de drogue.
Des journalistes de l’AFP ont vu un convoi de voitures noires escortées par des motos entrer dans le garage de l’hôpital DF Star, où l’ancien dirigeant brésilien avait déjà été opéré en avril.
REPORTAGE - Ils sillonnent les campagnes à bord de leur petite voiture, contre vents et marées et s’échinent à faire vivre un esprit de communauté dans les villages. On les connaît peu, mais ils nous parlent.
«Si nécessaire, nous répondrons rapidement et de manière décisive pour défendre notre autonomie réglementaire contre des mesures injustifiées», a assuré la Commission européenne dans un communiqué.
TRIBUNE - Tous les ans, la période de Noël charrie avec elle son lot de polémiques, regrette l’historien, qui convoque notre passé et notre héritage pour mettre en lumière l’imprégnation de la société française par le christianisme.
INFOGRAPHIES - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dévoilé ce mercredi 24 décembre les détails du dernier plan porté par les États-Unis pour mettre fin à la guerre en Ukraine, indiquant qu’il avait été négocié entre des représentants de Kiev et de Washington.
Ces très grands excès de vitesse pourront être punis d’une peine de trois mois d’emprisonnement et jusqu’à 3750 euros d’amende, «avec inscription au casier judiciaire», d’après le décret publié mercredi au Journal officiel.
En 2024, la Sécurité routière a relevé 63.217 excès de vitesse «supérieurs ou égal à 50 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée», soit une hausse de 69% par rapport à 2017. (Image d’illustration)
Passé notamment par le VfB Stuttgart et Schalke 04, Sebastian Hertner est décédé à 34 ans alors qu’il profitait de vacances au ski avec sa compagne, au Monténégro.
Le mandat d’Albin Kurti, au pouvoir depuis 2021, a été marqué par des accords signés avec Belgrade - qui n’a jamais reconnu l’indépendance du Kosovo - restés lettre morte.
«La France dénonce les décisions de restriction de visa prises par les États-Unis à l’encontre de Thierry Breton et de quatre autres personnalités européennes», a écrit le président de la République, sur X.
Aidé de plusieurs autres voisins, cet homme s’est jeté dans un pavillon qui venait d’exploser mardi pour faire évacuer une mère et ses trois enfants de 2, 4 et 5 ans. La famille a été transportée à l’hôpital «en état d’urgence absolue».
Attirées par les sommes très généreuses versées aux familles en cas de décès, ces épouses d’un jour cherchent à séduire des Russes appelés à partir pour le front. Les parlementaires veulent sanctionner plus sévèrement ces cas d’escroquerie.
Walid Saadaoui et Amar Hussein ont été reconnus coupables d’avoir planifié une attaque contre la communauté juive de Manchester, rapporte la presse britannique. Leur peine sera connue en février 2026.
Les deux islamistes ont été condamnés au tribunal de Preston, dans le nord-ouest de l’Angleterre. Cette photo d’illustration du tribunal a été prise en 2013.