Depuis douze jours, le pays est en proie à d’importantes manifestations dans diverses villes iraniennes. Lancée par des commerçants contre la vie chère, cette mobilisation a progressivement gagné les universités et les bâtiments publics.
DÉCRYPTAGE - Alors que les manifestations se poursuivent dans le pays, les organisations internationales prévoient une récession en Iran en 2025 et 2026.
La Russie affirme avoir frappé des «cibles stratégiques» en Ukraine à l’aide du missile hypersonique Orechnik dans la nuit de jeudi à vendredi. Moscou présente ces frappes comme une riposte à une attaque présumée contre une résidence de Vladimir Poutine.
Des pompiers se tiennent devant un immeuble résidentiel qui a été touché lors d’une nuit d’attaques de drones et de missiles russes, au milieu de l’attaque de la Russie contre l’Ukraine, à Kyiv, Ukraine, le 9 janvier 2026.
Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères vient d’actualiser ses conseils aux voyageurs pour la Tanzanie, soulignant une situation politique et sécuritaire qui demeure fragile et difficilement prévisible.
Le président Donald Trump reçoit ce vendredi les dirigeants de grands groupes pétroliers américains pour leur vanter les «immenses» opportunités au Venezuela. Il s’est par ailleurs félicité de la «très bonne entente» avec le pouvoir intérimaire à Caracas.
L’essentiel des foyers concernés se situe en Normandie en première ligne face à la tempête durant la nuit, mais la Bretagne, la Picardie et l’Île-de-France sont également touchées.
L’accord de libre-échange entre l’UE et quatre pays d’Amérique latine est au cœur de la colère des agriculteurs français et provoque un rejet unanime de la classe politique tricolore.
Opposé au Cameroun ce vendredi en quart de finale de la CAN à Rabat, le Maroc rêve d’un destin similaire à l’épopée des Bleus lors de la Coupe du monde 1998.
Le haut-commissaire au Plan part en guerre contre Shein et consorts. Selon lui, la mode éphémère pousse les Français à surconsommer des vêtements, qui finissent souvent au placard.
Après des frappes contre des embarcations maritimes dans les Caraïbes et le Pacifique, le président Donald Trump a annoncé que les États-Unis allaient mener des frappes «au sol» contre les cartels, sans préciser exactement où.
Le président américain a annoncé que l’opposante vénézuélienne serait à Washington la semaine prochaine. Se disant «impatient» de la rencontrer, Donald Trump a ajouté que ce serait «un grand honneur» si elle lui remettait son prix Nobel de la paix.
ANALYSE - Le président de la République n’a réussi ni à expliquer l’intérêt de l’accord en France, ni à le bloquer en Europe. Au risque de s’isoler au sein des Vingt-Sept.
À l’initiative de la manifestation à Paris, la Coordination rurale veut protester contre l’accord de libre-échange entre l’UE et le Mercosur, et contre la gestion de l’épidémie de dermatose.
RÉCIT - Ce jeune trafiquant d’héroïne échappait à la justice suédoise, qui l’avait condamné à une peine de dix ans d’emprisonnement en 2024. La brigade de répression du banditisme de Marseille vient de l’intercepter à Nice.
Pékin fait face à une faible consommation des ménages depuis la pandémie de Covid-19, en raison notamment d’une crise du secteur immobilier et d’un marché de l’emploi plus compliqué.
Depuis plusieurs semaines, Pékin a engagé un affrontement politique avec la première ministre japonaise conservatrice Sanae Takaichi, une tension qui provoque un recul des échanges commerciaux.
Dans un communiqué, la compagnie aérienne panaméenne a indiqué que la décision répondait à une «amélioration des conditions opérationnelles de l’espace aérien».
La police aux frontières a blessé par balle un homme et une femme jeudi à Portland, dans l’Oregon. L’incident survient au lendemain d’un tir mortel impliquant la police de l’immigration à Minneapolis.
Le ministère de la Défense syrien a annoncé tôt vendredi un cessez-le-feu à Alep après plusieurs jours d’affrontements opposant l’armée à des combattants kurdes.