Le président lillois a confirmé dimanche, après la débâcle de son équipe face à Strasbourg (1-4), en Ligue 1, le maintien de Bruno Génésio au poste d’entraîneur de Lille.
Israël avait interdit voici un an à l’organisation onusienne, créée spécifiquement pour les centaines de milliers de Palestiniens déplacés lors de la création d’Israël en 1948, d’opérer dans le pays.
Le bâtiment endommagé au siège de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) à Jérusalem, avant qu’il ne soit incendié, le 20 janvier 2026.
Philippe Diallo, président de la Fédération française, ne pense pas une seconde à boycotter le Mondial 2026 malgré le comportement du président étasunien Donald Trump.
À quelques semaines des élections municipales des 15 et 22 mars, cette législative partielle a valeur de test pour les stratégies opposées de la droite concernant une potentielle alliance avec le RN.
La ministre déléguée Aurore Bergé a rappelé que «la discrimination est illégale» et annoncé la mise en place d’une formation obligatoire pour tous les agents immobiliers.
Le ministre de la Justice faisait allusion à la résolution du meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti, survenu voici 36 ans, qui ne peut être jugé à cause de la prescription.
Gérald Darmanin, déjà favorable à l’imprescriptibilité des crimes commis sur des mineurs, a précisé ne pas vouloir «revenir sur la prescription en général».
GRAND ENTRETIEN - Professeur de psychiatrie à l’université McGill, à Montréal, Rob Whitley est l’auteur du livre de référence La Santé mentale au masculin (Robert Laffont). À l’heure où le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes alerte sur la «menace masculiniste», il tord le cou aux idées reçues sur la psychologie masculine.
Éliminé de la Coupe de France, en danger en Ligue Europa et battu lors de ses deux derniers matches de Ligue 1, Lille espère rebondir ce dimanche et se rapprocher du podium face à Strasbourg, 7e au classement.
Les électeurs de la première circonscription du Loiret ont élu la députée sortante Stéphanie Rist face à Tiffanie Rabault, candidate du Rassemblement national.
Une association estime que ces actes de vandalisme sont liés à une carte interactive, mise en ligne par des activistes propalestiniens, qui signalait les divers lieux et commerces en lien avec la communauté juive et israélienne à Barcelone.
Le voyage promotionnel organisé par une chaîne de vêtements dans la célèbre station de ski française a suscité une vive polémique en Russie, dans un contexte de restrictions liées à la guerre en Ukraine.
Au programme de ces quatre jours de fête : sports d’hiver, mais aussi survol des montagnes en hélicoptère, dégustation de champagne, hôtels de luxe et fêtes sur les pistes
REPORTAGE - Les autorités de Damas ont fait de la sécurisation de ce camp, récupéré mardi aux mains des Forces démocratiques syriennes (FDS), une priorité. Retenues dans des conditions très précaires, les milliers de familles, soupçonnées d’affinités avec l’EI, espèrent que cette passation sera synonyme de libération.
Le 20 janvier, des combinaisons de détenus jonchent le sol de la prison de Shaddadi, où environ 200 djihadistes de Daech se sont évadés après le départ des Kurdes.
DÉCRYPTAGE - Armes biologiques, nucléaires… Bénéfique dans de nombreux domaines, l’IA pourrait également faciliter l’accès à des technologies mortelles pour les groupes terroristes.
REPORTAGE - Les températures glaciales n’empêchent pas les habitants de cette ville démocrate de protester contre la police de l’immigration. La mort d’Alex Pretti, un Américain de 37 ans tué de plusieurs balles par des agents fédéraux, les choque.
La biathlète de 29 ans signe son premier succès de l’hiver, devant sa compatriote Océane Michelon. Lou Jeanmonnot, 4e, prend le large dans la course au Gros Globe de Cristal.