Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Comment l’image virale All Eyes on Rafah a défié les règles d’Instagram

Par : Aurore Gayte
29 mai 2024 à 12:36

L'image « All eyes on Rafah » générée par intelligence artificielle est devenue virale sur Instagram, avec près de 30 millions de partages en à peine 24 heures. Elle a été publiée suite à une frappe contre un camp de réfugiés à Gaza, qui a fait des victimes civiles.

Comment empêcher Facebook et Instagram de piquer vos données pour entraîner leurs IA

24 mai 2024 à 08:22

Meta AI

Facebook a bien l'intention d'entraîner son IA avec vos contenus sur le réseau social, et Instagram aussi. Cette nouvelle politique doit être lancée à partir du 26 juin 2024. Cependant, les internautes peuvent s'opposer à ce traitement de leurs données personnelles. Avec, toutefois, certaines limites.

« Digitine » : bloquer les célébrités sur les réseaux sociaux, à quoi bon ?

18 mai 2024 à 15:11

Des internautes ont sorti la « digitine » (digital + guillotine) en bloquant des célébrités sur les réseaux sociaux. Mais est-ce vraiment une révolution ? C'est le sujet de ce numéro de notre newsletter de Règle30.

La page Instagram d’une série est censurée à cause du mot « lesbienne »

Par : Aurore Gayte
26 avril 2024 à 08:02

Instagram a diminué la visibilité de la page d'une série lesbienne. Le mot « lesbiennes » est couramment censuré à tort par les réseaux sociaux, car le terme est toujours largement associé aux contenus pornographiques.

La Chine censure WhatsApp, Telegram et Signal

19 avril 2024 à 08:12

Déjà bloqué depuis 2017, WhatsApp est désormais introuvable en Chine sur décision du gouvernement. Les autorités chinoises ne veulent pas prendre le risque que l'application soit utilisée avec un VPN. D'autres messageries occidentales ont connu le même sort.

Meta AI et Llama 3 : tout comprendre à la stratégie de Facebook et Instagram pour détrôner ChatGPT

18 avril 2024 à 16:31

Meta AI, un chatbot uniquement disponible en anglais pour l'instant, devient encore plus performant grâce au nouveau modèle de langage Llama 3, dont les deux premières versions sont dévoilées aujourd'hui (avec 8 milliards ou 70 milliards de paramètres). L'objectif de Meta est de dépasser OpenAI et Google, grâce à ses 3 milliards d'utilisateurs dans le monde.

❌
❌