Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Vivez la fin de l’humanité dans le restaurant de While We Wait Here dès le 23 octobre

Par : Loulou
9 octobre 2024 à 19:14

Découvert parmi les démos du Steam Néo Fest d’octobre 2023, While We Wait Here, un walking-sim horrifique et psychologique développé par le studio Bad Vices Games, nous dévoile sa date de sortie au travers d’une bande-annonce parue il y a une semaine chez IGN. Ce sera donc pour le 23 octobre. À l’aube de ce qui semble être le dernier jour de l’humanité, vous incarnerez le propriétaire d’un restaurant effectuant ses activités quotidiennes (prendre les commandes, préparer et servir les plats) comme si de rien n’était. Au-delà de ça, vous aurez également l’opportunité d’échanger avec différents protagonistes, afin de comprendre leur vision vis-à-vis de cette catastrophe imminente et de les convaincre de survivre ou d’accepter leur sort, à l’aide de dialogues à choix multiples.

Avec ce synopsis pour le moins original, While We Wait Here aura probablement des moments très cocasses. Au niveau des graphismes, la direction artistique résolument rétro nous propose une style un peu PSone et plutôt sympa. Maintenant, on aurait surtout aimé avoir plus détails sur le système de dialogue et son impact sur les différents personnages, dans le présent trailer.

Si vous souhaitez partager une dernière bouffe tout en faisant de la psychologie de comptoir, While We Wait Here sortira le 23 octobre sur Steam et l’Epic Games Store.

Killing Time: Resurrected, un rétro-FPS horrifique, sortira le 18 octobre

Par : Loulou
9 octobre 2024 à 19:01

Dévoilé durant la conférence de Guerrilla Collective, Killing Time: Resurrected, l’un des derniers projets du studio Nightdive, sortira finalement le 18 octobre. Via une bande-annonce publiée la semaine dernière, on y découvre du gameplay et des graphismes remis au goût du jour. Dans les années 1930, vous incarnerez un étudiant pris au piège dans le domaine d’une riche héritière, suite à un rituel qui a mal tourné. Pour survivre, vous devrez donc prendre les armes pour affronter des créatures plus étranges les unes que les autres (clowns, soubrettes démoniaques, humains possédés, démons…) et détruire une clepsydre égyptienne mystique.

Les séquences FMV remastérisées semblent particulièrement réussies et le gunplay, quant à lui, paraît plutôt correct. D’ailleurs, les armes exclusives à certaines versions seront intégrées dans ce remaster et une multitude d’options (résolution 4k, anti-crénelage, écrans et menu améliorés) rendront le titre plus agréable à jouer.

Si vous n’êtes pas effrayés par des clowns tueurs ou autres créatures démoniaques, Killing Time: Resurrected est prévu pour le 18 octobre sur Steam et GoG. En attendant la sortie du jeu, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits.

[TEST] Shady Knight : une ode au skill élitiste, destinée aux hardcore gamers

Par : Loulou
9 octobre 2024 à 15:57

Dévoilé en 2020, Shady Knight, développé par Alexey ‘cptnsigh’, avait retenu notre attention par son gameplay nerveux et ses déplacements rapides inspirés de Dishonored. Peaufiné pendant plus de quatre ans, ce fast-FPS mêlant parkour et hack’n’slash est finalement sorti ce 9 octobre 2024. Mais mon voyage dans cet univers de chevaliers d’outre-tombe s’est avéré plus éprouvant et exigeant que je ne l’aurai pensé. Disons-le de suite, Shady Knight est une bonne expérience dans son ensemble, mais d’une difficulté incroyable, et qui s’adresse à une niche de joueurs hardcores.

Edit du 11/10 : Le développeur prend en compte les retours des joueurs et vient de publier une série de patches pour réduire la difficulté. Les indices sont maintenant plus évidents à trouver, certains niveaux ont été réajustés pour laisser plus d’espace au joueur lors des combats, la portée du grappin a été augmentée, tout comme le nombre de crochets permettant de se rattraper. Clairement de quoi réduire la frustration et rendre le jeu plus accessible.

Genre : Fast-FPS/parkour/die and retry | Développeur : Alexey ‘cptnsigh’ | Éditeur : Alexey ‘cptnsigh’ | Plateforme : Steam | Prix : 19,50 € | Configuration recommandée : Processeur 2,5 GHz, 2 GB de RAM, GTX 1050 | Langues : Anglais | Date de sortie : 09/10/2024 | Durée de vie : Environ 8 h pour débloquer tous les niveaux, bien plus pour atteindre le rang S sur chacun.

Test effectué sur une version fournie par le développeur.

Skill-based parkour FPS

Shady Knight étant avant tout un jeu basé sur la vitesse et le skill, les niveaux ne sont qu’un prétexte pour exécuter des acrobaties incroyables. Le scénario n’est donc pas très développé, on pourra juste vous dire qu’il est question de vengeance contre un méchant chevalier trop puissant, et qu’on semble évoluer dans des sortes de limbes remplies de plateformes flottantes. Loin de nous prendre par la main, le développeur nous jette au pied d’une tour, qui donne accès à des hubs, divisés en neuf niveaux. Si les premiers sont un peu guidés, même les joueurs les plus avertis risqueront de se retrouver démunis au bout d’un moment. En effet, le game design est entièrement tourné vers la découverte des mécaniques par l’expérimentation, ce qui est franchement déroutant, et souvent très frustrant. Il en faudra, des morts, pour comprendre qu’on peut donner un coup de pied contre un mur avec un angle aigu, pour bénéficier d’un boost supplémentaire lors d’un saut… Pourtant, le principe de base est plutôt simple : il faut sauter de plateforme en plateforme parsemées d’ennemis, afin de détruire un orbe, ce qui déverrouille le parcours suivant. De temps en temps, pour présenter un nouveau type d’adversaire, on devra juste enchaîner des combats dans une arène jusqu’à vaincre tout le monde. La difficulté est progressive, mais dès les premières heures, attendez-vous à roter du sang, rien que pour passer d’un défi à l’autre. Et le vrai but du jeu n’est même pas là, puisqu’on sera encouragé à combattre avec prestance et style : rapidité d’exécution, combos et mouvements acrobatiques seront récompensés, jusqu’au légendaire rang triple S.

Pour une ascension à la sauce Kaizen

Pour mener à bien l’ascension complexe de cette tour, notre personnage disposera d’un panel de mouvements rapides et d’un grappin permettant de s’agripper à des crochets spécifiques ou des ennemis. On disposera d’une glissade et d’un coup de pied qui ferait rougir un Dark Messiah of Might & Magic. Un dash pourra également être utilisé, mais uniquement pour se saisir d’une arme. À maintes reprises, cette mécanique un peu particulière sera obligatoire pour progresser. Ces mouvements sont d’ailleurs la grande réussite du jeu : il est très agréable de se mouvoir si aisément, une fois que l’on a compris comment faire. Mais en dépit de sa grande agilité, le héros est très fragile, car deux coups ou une chute dans le vide suffiront pour trépasser. À partir du second hub, la difficulté augmentera sans prévenir et votre skill sera mis à rude épreuve. Les morts très punitives se multiplieront, en l’absence de maîtrise, mais surtout de compréhension. On ne sait simplement pas quoi faire par moments. À titre de comparaison, j’avais tiré une grande satisfaction lors de la réussite de niveaux corsés dans Anger Foot, alors que dans Shady Knight, j’en suis ressorti épuisé, soulagé d’avoir terminé, mais craignant la suite qui m’attendait. Entre les lanciers, les archers, les araignées explosives ou encore les chevaliers blindés, avec progressivement de plus en plus de protections, il faut se creuser les méninges et découvrir à la dure, les méthodes pour les vaincre. Parfois, pour éviter de mourir une vingtaine de fois supplémentaires sur certains passages, j’ai préféré éviter les combats pour tenter d’atteindre l’orbe à détruire, quitte à avoir un score pourri.

Techniquement au poil

Shady Knight ne fait pas dans la débauche visuelle. Les graphismes sont simples et assez peu diversifiés, mais la direction artistique, plutôt jolie, permet d’identifier assez facilement les différentes surfaces, zones d’interaction, et surtout, les différents types d’ennemis. On peut repérer en un dixième de seconde quelle attaque on va subir, pour réagir instantanément. D’autre part, le jeu se permet de tourner parfaitement sur n’importe quelle machine, permettant même d’atteindre plus de 500 FPS en 4K sur des PC puissants. Côté musique, Shady Knight est plutôt discret, puisqu’il n’y en a parfois pas du tout. Lors des combats, ça s’énerve un peu, mais on sera généralement plutôt concentré sur les ennemis pour éviter de mourir une cent unième fois.

Élitiste

Shady Knight fait partie de ces jeux demandant une incroyable maîtrise du gameplay, à cause d’une difficulté qui peut sembler aberrante, malgré des mouvements et aptitudes très agréables à prendre en main. Les ennemis, redoutables, ne vous laisseront que peu de chances et la mort ne sera jamais très loin. Mais ce qui est le plus déroutant, c’est qu’on se retrouve parfois bloqué sans savoir quoi faire : il faut trouver soi-même les enchaînements de mouvements pour atteindre la plateforme suivante, ou vaincre tel ou tel ennemi. Heureusement, le développeur est à l’écoute de la communauté, et a déjà adouci les angles en déployant quelques patches : davantage d’indices, un grappin plus long, etc. Malgré tout, quand on n’y est pas préparé, on termine parfois les niveaux avec un peu de frustration. Ce sentiment s’estompe une fois qu’on a compris qu’il fallait expérimenter, mais soyons clairs : Shady Knight ne s’adresse pas à tout le monde et il faut avoir au moins un petit penchant pour le speedrunning et les exécutions millimétrées pour y prendre du plaisir. Si c’est votre cas, n’hésitez pas, car la réalisation est excellente.

Si Shady Knight vous tente, il est actuellement en promotion de lancement à –15 % sur Steam, soit 17 € environ jusqu’au 23 octobre.

Vous avez du mal à vous y retrouver dans le catalogue Steam ? Alors suivez le groupe de curation NoFrag pour vous aider à trier le bon grain de l’ivraie.

Montello, la nouvelle extension d’Isonzo, est sortie

Par : Loulou
10 septembre 2024 à 20:51

La guerre ne s’arrête jamais sur le front italien, pour preuve avec la sortie de la nouvelle extension Montello du jeu multi se déroulant durant la Première Guerre mondiale, Isonzo. Au travers d’un billet de blog Steam, il est présenté la nouvelle carte où les joueurs pourront s’affronter une nouvelle fois dans des lieux divers tels que des tranchées creusées sur des terres agricoles, des habitations en ruine, ou encore le long d’une rivière. Deux nouvelles armes seront ajoutées que sont le M.91 Russisches Repetier-Gewehr (un fusil d’infanterie) et la Schwere-Handgranate (une grenade) pour massacrer vos adversaires. En parallèle de cette mise à jour, un nouveau DLC cosmétique, Shellshocked Units Pack, est proposé pour que vous ayez des tronches ensanglantées et confirmer que la guerre, c’est sale.

Si vous êtes intéressé, Isonzo est actuellement en promotion à -65 % sur Steam jusqu’au 19 septembre, soit environ 14 €.

De nouveaux extraits de gameplay et une bêta pour SAND

Par : Loulou
10 septembre 2024 à 20:02

Découvert durant le stream tinyBuild Connect 2024, SAND s’était démarqué avec son concept original de Tramplers, une plate-forme customisable servant aux joueurs de base défensive et de moyen de locomotion. Fin de semaine dernière, les studios Hologryph et TowerHaus ont publié un trailer pour dévoiler un peu plus de gameplay et annoncer la possibilité de s’inscrire à la bêta via la page Steam du jeu. Dans la vidéo, l’accent est surtout mis sur les affrontements de Tramplers qui se règlent à l’artillerie lourde. On notera une brève séquence de gunplay avec un fusil à pompe à trois canons, mais rien de bien transcendant. On comprend vite que les équipes de joueurs devront se coordonner pour ne pas finir en un tas de ferraille fumant, soit en réparant les dommages subis, soit en occupant les postes d’artilleurs.

SAND n’a toujours pas de date de sortie annoncée pour le moment. Et si vous êtes intéressé par canarder vos ennemis à bord de votre Trampler, vous pouvez vous inscrire à la bêta accessible depuis la page Steam.

Après la découverte du vide de l’espace, plongez dans le vide des océans de No Man’s Sky

Par : Loulou
10 septembre 2024 à 19:55

La semaine dernière, les devs de No Man’s Sky ont publié une bande-annonce pour le déploiement de la nouvelle mise jour Aquarius. Dans cette dernière, vous profiterez de l’activité de pêche et de la plongée sous-marine, pour découvrir une nouvelle source d’ennui autre que l’exploration d’un univers infiniment vide. Une canne à pêche, une combinaison de plongée, une sorte de quai volant nommé Exo-Skiff et d’autres objets pourront être débloqués. Par ailleurs, les créatures marines pêchées finiront essentiellement dans votre assiette et leurs profils se débloqueront dans une encyclopédie dédiée. Pour pousser l’immersion à son paroxysme, des bouteilles contenant des messages pourront être repêchées, afin que vous puissiez peut-être découvrir une lettre d’amour, l’emplacement d’un trésor enfoui, ou le témoignage d’une famille de poisson endeuillée par la perte d’un proche suite à votre activité favorite.

Si vous voulez en apprendre davantage, le patchnote en anglais est consultable sur le site officiel.

Fin gourmet de plats à base de poisson ou pêcheur dans l’âme, vous pouvez vous procurer No Man Sky’s en promotion à -60 % sur Steam, soit moins de 24 €.

Scene Investigators, un FPS d’enquête sur des scènes de crime sortira le 24 octobre 2023

Par : Loulou
9 octobre 2023 à 22:48

Découvert durant le Steam Néo Fest de février 2023 par notre expert Estyaah, Scene Investigators a publié une bande-annonce pour dévoiler sa date sortie, le 24 octobre 2023. Si vous caressiez le doux rêve inaccessible de devenir détective privé, sachez désormais que vous aurez l’opportunité d’en incarner un, en résolvant des affaires avec votre esprit d’analyse et de déduction. Il vous faudra analyser les différentes scènes de crime et récupérer les indices qui s’y trouvent pour identifier le coupable. Si vous souhaitez vous faire un avis plus concret, vous pouvez vous essayer à la démo disponible sur la page Steam du jeu.

Si vous aimez résoudre des dossiers criminels, vous pouvez ajouter Scene Investigators à votre liste de souhaits Steam en attendant sa sortie le 24 octobre prochain.

The Talos Principle 2 a sorti une démo

Par : Loulou
9 octobre 2023 à 21:50

Annoncé pour le 2 novembre, The Talos Principle 2, le FPS d’énigmes saupoudré d’une narration philosophique, n’a pas souhaité attendre le Steam Néo Fest de ce mois pour publier sa démo. Disponible depuis la fin de semaine dernière sur la page Steam du jeu, vous devrez ainsi vous creuser les méninges pour résoudre les puzzles et tenter d’obtenir des réponses à des questions existentielles en parcourant différents environnements. En tant que robot, vous pourrez compter sur des capacités telles que la manipulation de la gravité ou le transfert d’esprit pour progresser dans le jeu.

Si vous êtes convaincu après avoir essayé la démo, vous pouvez précommander le nouvel opus de The Talos Principle  sur Steam ou Epic Games Store en profitant d’une réduction de 10% jusqu’au 2 novembre.

Les hordes de zombies envahissent Call of Duty: Modern Warfare III

Par : Loulou
9 octobre 2023 à 21:49

Nous vous en parlions le mois dernier, le mode zombie de Call of Duty: Modern Warfare III se dévoile ici un peu plus au travers d’une nouvelle bande-annonce. Cette fois-ci, plusieurs équipes pourront massacrer des hordes de zombies classiques, ainsi que des spéciaux toujours plus moches, dans un monde ouvert. Le gameplay se basera sur des mécaniques de battle royale avec réduction de la carte due à une tempête d’Aether, et de l’extraction shooters avec le stockage d’armes exfiltrées que l’on pourra réutiliser lors de prochaines parties.

Pour le reste, c’est du déjà-vu avec l’obtention d’armes spéciales et de power-ups avec la machine Sacré Punch, le Cola énergisant, la Boîte Mystère ou encore les Armes miracles. On notera la présence de véhicules, dont une moto ultra flashy qui semble émettre une onde de choc. Vous pouvez en apprendre davantage en consultant le très long billet de blog Steam.

Il y a tout de même une surenchère sur le bonus de la précommande. Si, jusque-là, vous aviez résisté au skin zombie de Ghost, les développeurs ont décidé de vous rajouter le plan d’une arme nommée Soul Harvester. Franchement, si vous hésitez encore, qu’est-ce qu’il vous faut de plus ? (peut-être payer moins cher le jeu de base, vu tout le fric que vous allez raquer avec les microtransactions, qui sait ?)

Prévu pour le 10 novembre, vous pouvez toujours précommander Call Of Duty: Modern Warfare III sur Steam et Battle.net pour 70 € environ.

Devilated a sorti une nouvelle mise à jour

Par : Loulou
7 octobre 2023 à 00:02

Disparu de nos radars depuis sa sortie en accès anticipé en 2021, Devilated ne nous avait pas vraiment manqué. C’est un FPS indé mélangeant RPG horreur, et son développeur a publié une bande-annonce pour le déploiement de sa mise à jour. Hormis la longue liste de correctifs et de nouveautés que nous vous laisserons découvrir en consultant le billet de blog Steam, le développeur a annoncé avoir changé de pseudo pour ne pas se prendre un copyright hamé ha des ayant-droits de la licence Dragon Ball, et a convaincu Gianni Matragrano, un doubleur connu dans l’univers vidéoludique et de l’animation , de travailler sur son jeu.

Dans cet univers démoniaque, vous incarnerez Devilated qui traversera de nombreux labyrinthes peuplés de créatures et de boss, tous plus étranges les uns que les autres. Avec son côté RPG, vous pourrez ramasser, revendre et acheter de nouvelles armes auprès de marchands, pour adapter et varier votre gameplay face à la menace qui vous attend. Le but étant d’obtenir le meilleur score possible.

Au visionnage de la bande-annonce, le gameplay a l’air dynamique et nerveux. Mais, les graphismes n’ont pas l’air particulièrement beaux et l’action devient parfois illisible avec tous ces effets visuels. N’ayant pas marqué spécialement notre intérêt au sein de la Rédac, la tendance chez les joueurs Steam semble également se confirmer, vu qu’une moyenne de trois joueurs observée depuis le 30 septembre.

Si vous êtes malgré tout intéressé par Devilated, vous pouvez vous le procurer en accès anticipté sur Steam à environ 20 €.

The Invincible vous rappelle qu’il sort le 6 novembre

Par : Loulou
6 octobre 2023 à 16:11

Durant le MIX Showcase October 2023, The Invincible, le walking-sim inspiré du roman du même nom de l’auteur polonais Stanislaw Lem, a fait une piqûre de rappel en publiant une nouvelle bande-annonce pour sa sortie prochaine, le 6 novembre. Probablement que les développeurs craignaient que les joueurs et nous y compris ayons oublié l’existence de leur jeu, vu que ce dernier ne nous avait pas particulièrement marqué avec sa démo. Il est rappelé que nous incarnons une scientifique, le Dr. Yasna, partie sur Regis III afin de secourir les membres d’équipage disparus et découvrir les événements qui s’y sont produits. Chaque rencontre, vous mènera à faire des choix qui auront des conséquences sur le déroulé de votre aventure.

Bien que ce soit très beau, il ne faudra pas compter sur de l’action frénétique et encore moins des gunfights. La narration n’a pas l’air spécialement captivante et le gameplay semble très axé sur le contemplatif, pour ne pas dire extrêmement mou (voire chiant).

Prévu pour le 6 novembre 2023, vous pouvez ajouter The Invincible sur votre liste de souhaits sur SteamGog et Epic Games Store si vous êtes intéressé.

La 1.0 de Zero Hour, le tactical shooter coopératif au Bangladesh, sortira le 09 septembre

Par : Loulou
8 septembre 2024 à 03:05

Après de nombreux de déboires et un report sans autre précision, les studios M7 Productions et Attrito, en charge du développement Zero Hour, ont publié une vidéo de gameplay commentée chez nos confrères d’IGN pour annoncer la date de sortie de la version 1.0 du titre, soit le 09 septembre. Deux scénarios sont proposés par l’équipe de devs. Le premier prend place dans la résidence d’un ambassadeur où une prise d’otage a eu lieu. Et le deuxième se déroule dans un immeuble où résident de potentiels terroristes. Diverses mécaniques de gameplay sont présentées comme l’agencement des éléments d’une pièce généré de manière procédurale, le drone de reconnaissance, le chien d’intervention, les différentes façons d’ouvrir les portes, le plan stratégique et la possibilité de couper l’électricité pour effectuer une intervention avec la vision nocturne.

Le hic, c’est que le dev ne fait absolument rien d’intéressant et ne participe quasiment à aucun gunfight. Il est juste témoin de l’action et encore, quand cette dernière est visible. Ce n’est pas très vendeur. Il aurait pu se bouger un peu plus le cul au lieu de laisser ses teammate faire tout le boulot.

Zero Hour quittera son accès anticipé le 09 septembre. En attendant, vous pouvez vous le procurer sur Steam à 10 € environ, avant sa potentielle augmentation de prix.

Green Hell se refait une beauté pour sa dernière mise à jour

Par : Loulou
6 septembre 2024 à 23:49

Pour son ultime mise à jour, Green Hell, le jeu de survie coopératif en monde ouvert, a décidé de laisser parler votre âme de décorateur d’intérieur et d’extérieur, afin de rendre votre cabanon de fortune plus gai. En effet, vous pourrez dès à présent peindre, accéder à un établi pour crafter moult objets décoratifs et fabriquer un carquois pour vos flèches, un mannequin pour armure, ou encore divers supports de torche. Si la disposition de vos meubles ne vous plaît pas, il sera possible de les déplacer comme bon vous semble.

Via leur billet de blog Steam, les devs du studio Creepy Jar informent donc qu’après ce patch 21, le jeu ne recevra plus de contenu supplémentaire mais sera toujours supporté. Ils font également une petite rétrospective du jeu, en rappelant que la 1.0 est sortie en 2019 et a reçu d’importantes mises à jour telles que Spirits of Amazonia, Building Update, Storage & Transportation, Fortifications et  Flamekeeper.

Green Hell

Après une incursion dans la forêt amazonienne, le studio focalise désormais toutes ses ressources sur leur nouveau projet de jeu de survie sci-fi StarRupture, dont la dernière vidéo gameplay nous a laissé perplexe.

Si vous êtes un fan de Koh-Lanta version extrême dans la forêt d’Amazonie, Green Hell et son édition anniversary sont actuellement en promotion à -67 % sur Steam, soit environ 7 € et 8 €.

Son and Bone, le « successeur » spirituel de Turok, est sorti le 04 septembre

Par : Loulou
5 septembre 2024 à 14:35

Initialement prévu pour nos amis consoleux, le studio TeamKill Media, connu pour les affreux Quantum Error et Kings of Lorn: The Fall of Ebris, ont eu la brillante idée de sortir simultanément leur dernier projet Son and Bone sur console et PC, afin que nous puissions aussi profiter des qualités indéniables de ce titre. Au visionnage du trailer de lancement, vous pouvez être subjugués par les graphismes et les animations d’un autre temps. Mais ce n’est rien à côté du gunplay digne de fusils Nerfs, et que la plupart des ennemis ignorent royalement. Pour terminer en apothéose, il est possible d’effectuer des glory kills pour renvoyer les dinos qui gémissent comme des chiens, rejoindre leurs cousins fossilisés du Crétacé.

Sachez que derrière ce carnage visuel et sanglant, se cache un synopsis des plus haletants. Vous incarnerez le shérif nommé Sam Judge, qui se retrouve, pour une raison inconnue, dans un univers hostile peuplé de mutants reptiliens et de dinosaures. Vu que vous faites un peu tache avec l’ère du Mésozoïque, vous partez génocider tout ce qui bouge pour trouver un moyen de retourner chez vous. À la rédac, on ne savait plus s’il fallait en rire ou en pleurer. Malgré tout, on est peut-être en présence du nanar vidéoludique de l’année 2024.

Si vous n’êtes pas rebuté par la proposition du studio TeamKill Media, Son and Bone est disponible uniquement sur l’Epic Games Store à environ 27 €.

Le deuxième grosse mise à jour de Forgive Me Father 2 est prévue pour le 16 septembre

Par : Loulou
5 septembre 2024 à 12:20

En ce milieu de semaine, le studio Byte Barrel, en charge du développement de Forgive Me Father 2, a publié quelques vidéos et un billet de blog de Steam pour annoncer la sortie prochaine de la deuxième mise à jour, le 16 septembre. Ainsi, les devs nous dévoilent l’un des deux nouveaux niveaux nommé Botanic Garden, où vous rencontrerez des champignons  géants, des bassins et bien entendu, des ennemis de tout sorte. En parlant d’eux, des shorts sur la chaîne officielle YouTube du studio ont montré que des sauterelles mutantes et un insecte volant explosif gonfleront le roster existant.

Également, deux nouvelles armes exotiques seront ajoutées. La première est Obelisk, une sorte de railgun dont le tir peut tuer plusieurs ennemis à la fois en les traversant, avec un temps de recharge plus long pour compenser sa puissance de feu. La deuxième est pour le moins énigmatique, un simple visuel de la pétoire est présent dans le billet de blog Steam et laisse penser à une version améliorée du fusil à laser présent dans le premier épisode (1 et 2).

Si vous n’êtes pas gêné d’incarner un prêtre légèrement perturbé tuant des ennemis cauchemardesques avec des armes ésotériques, l’accès anticipé de Forgive Me Father 2 est disponible sur Steam pour environ 20 €, ou en promotion à -20 % sur GoG jusqu’au 10 septembre, à moins de 15 €.

La grosse mise à jour Three-Month Anniversary de Selaco est sortie

Par : Loulou
3 septembre 2024 à 20:32

Les devs du studio Altered Orbit, en charge du très bon rétro-FPS Selaco, aiment déployer des mises à jour conséquentes à en croire le dernier billet de blog Steam. Nommée Three-Month Anniversary, cette dernière comprend plusieurs points détaillés et pour vous aider à vous retrouver, on a fait ressortir ceux qui nous paraissent les plus importants :

  • L’assignation d’une touche pour la dernière arme utilisée
  • Le rechargement automatique des armes non-utilisées au bout d’un certain temps
  • Le ramassage de munitions uniquement nécessaires dans la caisse d’approvisionnement au lieu de récupérer l’entièreté du contenu
  • L’amélioration de l’esquive et du trébuchement des ennemis à l’impact des balles
  • La possibilité d’ajuster la difficulté en cours de partie
  • L’ajout de trois mutators (Extra Ammo, Legacy Ammo Pickups et Half-Like)
  • L’amélioration de l’IA ennemie
  • Le réajustement des armes et des niveaux de difficultés
  • L’ajout d’éléments immersifs
  • L’apport de nouvelles fonctionnalités pour le modding

Il y a bien d’autres nouveautés à découvrir en consultant le billet de blog Steam très fourni, si vous êtes curieux. Pour terminer, le studio continue de focaliser ses efforts sur le chapitre 2 et diffusera des teasers. Il faudra s’attendre prochainement à la publication de documents sur le modding, l’intégration du support Steam Cloud/Geforce Now, l’ajout de nouvelles animations de blessures/morts des ennemis et des correctifs pour l’AMD Vulkan.

Sans hésitation, la rédac vous recommande chaudement Selaco qui est actuellement en promotion à -20 % sur Steam, soit moins de 20 €, si vous êtes intéressé.

Unyielder, un boss rush à la sauce rogue-lite, sortira en 2025

Par : Loulou
1 septembre 2024 à 20:03

Même si la Gamescom 2024 s’est terminée il y a peu un moins d’une semaine, certains jeux sont passés sous nos radars. C’est le cas de Unyielder, un boss rush intégrant des mécaniques de rogue-lite et de butin à la Borderlands, dont le trailer a été diffusé durant l’événement. À travers l’Antarctique, vous devrez vous frayer un chemin en massacrant une multitude d’adversaires, afin de récupérer des armes, des bonus et des pièces d’ennemis vaincus pour personnaliser votre boss final. L’idée des devs est pour le moins originale, même si on craint que ces êtres robotiques ne ressentent pas l’impact de nos armes.

L’action est tout bonnement frénétique et nerveuse, avec des mouvements rapides liés à l’utilisation du grappin et de la glissade. La direction artistique a l’air pas trop pas mal dans l’ensemble. Le gunplay, quant lui, semble peu impactant, à cause des robots qui ne froncent pas le moindre sourcil (encore faudrait-il qu’ils en aient).

Si vous êtes intéressé par le concept de Unyielder, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam, en attendant une date de sortie de plus précise en 2025.

Despelote, l’immersion dans la jeunesse insolente du Mbappé d’Equateur, est reporté en 2025

Par : Loulou
29 août 2024 à 23:22

Initialement prévu courant 2024, les devs en charge du développement de Despelote, un walkin sim narratif sur l’enfance et le football en Équateur, ont publié un trailer sur la chaîne officielle YouTube de leur éditeur Panic, pour annoncer le report de la sortie du jeu en 2025. Il sera toujours question d’incarner une délinquant juvénile fan de football et prêt à shooter dans n’importe quoi. La direction artistique atypique et le doublage en espagnol participent grandement à nous immmerger dans ce décor qu’est l’Équateur. À la rédac, même si on est bien loin des meurtres sanglants et des headshots bien placés, la proposition de Despelote ne laisse pas pour autant indifférents certains de nos membres.

Despelote est donc prévu début 2025. En attendant, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.

Nostalgie musicale dans la bande-annonce du multijoueur de Call of Duty: Black Ops 6

Par : Loulou
27 août 2024 à 20:48

Après le teasing du mode zombies de Call of Duty: Black Ops 6 durant la Gamescom, le studio Treyarch nous gratifie de la sainte bande-annonce dévoilant le mode multijoueur. Cette fois-ci, c’est le groupe The Prodigy avec leur titre Breathe qui a été choisi pour accompagner les deux minutes de montage hyperactif. Durant un court instant, un brin de nostalgie s’est emparé de certains membres de la rédac avec Smack My Bitch Up. Peut-être que si vous êtes un jeunot comme moi, ça risque de ne pas trop vous parler.

Bref, revenons à nos M16 et autres armes à feu. En dehors des skins fluo et du mode prestige, les devs vous rappellent leur dernière trouvaille, le omni movement, qui permettra d’effectuer des plongées dynamiques à la Max Payne Style. Sinon, le gun porn est toujours de mise avec l’atelier de l’armurier, vous offrant la possibilité de customiser de mille et une façons vos joujoux favoris. Également, si vous avez toujours une âme d’enfant et aimez jouer à la voiture télécommandée, il semblerait que ce soit revenu à la mode, mais avec des explosifs inclus.

Pour les plus fidèles pigeons de la licence, il ne faut surtout pas oublier les bonus de précommandes sans grand intérêt de la vault edition à 110 €. Pour ceux atteints d’Alzheimer ou qui ont le déni facile, il est rappelé que le prix de l’édition de base Call of Duty: Modern Warfare III (qui était à la base un DLC) avait atteint le prix scandaleux de 70 €. Ici, on passe au cran supérieur avec une édition de base à 80 €, dix euros de plus en l’espace d’un an, et la vaseline n’est pas même incluse.

Prévu pour le 24 octobre, vous pouvez d’ores et déjà précommander Call Of Duty: Black Ops 6  sur Steam ou Battle.net, si vous aimez jeter de l’argent par les fenêtres. Ce nouvel opus sera également disponible day one sur le Xbox Game Pass.

Une nouvelle bande-annonce pour le chapter 5: Focal Point du mod Black Mesa: Blue Shift

Par : Loulou
27 août 2024 à 17:45

Après la longue interview de l’équipe de développement du mod Black Mesa: Blue Shift de mai dernier, le studio HECU Collective est resté plutôt discret. Mais il y a deux jours, ce dernier a publié sur sa chaîne officielle YouTube, une bande-annonce pour rappeler que le dernier chapitre sortira bientôt, sans autre précision. Dans cette vidéo de deux minutes environ, la première moitié se focalise sur la faune et la flore sauvage façon documentaire de National Geographic. La seconde moitié laisse place à l’action avec quelques séquences de gunplay nerveux.

Visuellement, ce nouveau chapitre a l’air plutôt sympa, en témoignent les environnements remplis de cristaux et de monstres variés. Quant au gunfeel, que ce soit le fusil à pompe ou le lance-roquettes, ça envoie du pâté. Les devs précisent dans la description du trailer que la sortie de Focal Point s’accompagnera de diverses améliorations pour les quatre précédents chapitres.

Toujours sans date de sortie précise pour le chapter 5: Focal Point, vous pouvez tout de même récupérer les 4 premiers sur leur page moddb ou sur la page de workshop de Black Mesa. À noter que vous devrez posséder Black Mesa qui est actuellement en promotion à -75 % sur Steam, soit moins de 5 €.

❌
❌