Vue normale

« Qui sème le vent récolte la tempête », Cloudflare menace ouvertement la cybersécurité des JO d’hiver 2026 en Italie

12 janvier 2026 à 15:33

Dans une publication sur X le 9 janvier 2026, le PDG de Cloudflare a menacé de supprimer les services que son entreprise devait fournir pour les Jeux olympiques d'hiver 2026. La raison ? Une amende que l'autorité de régulation des communications d'Italie, le pays hôte, a infligée au géant américain pour violation des réglementations anti-piratage.

« Faille de gravité maximale » : comment Cloudflare a provoqué une panne mondiale du web en voulant se protéger

8 décembre 2025 à 10:57

Les équipes techniques de Cloudflare sont revenues plus en détail sur les causes de l'immense panne qui a frappé une partie du net le 5 décembre 2025. C'est en cherchant à se protéger de la faille baptisée React2shell que l'entreprise américaine a provoqué ce nouvel incident.

« 500 Internal Server Error », une partie d’Internet est tombée en panne, de nombreux sites inaccessibles : que s’est-il passé ?

5 décembre 2025 à 09:03

Cloudflare

Le 5 décembre 2025, une partie d'Internet est subitement devenue inaccessible. Plusieurs sites présentaient alors le même message d'erreur. Derrière cette panne mondiale ? Cloudflare, une nouvelle fois.

Cette immense armée de bots a manqué l’un des plus gros coups cyber de tous les temps

3 décembre 2025 à 16:55

Le 3 décembre 2025, Cloudflare a publié son rapport trimestriel sur les menaces liées aux attaques DDoS. L'occasion pour l'entreprise américaine de revenir sur une opération menée par l'immense botnet Aisuru, qui ne cesse de développer ses capacités.

« Y a-t-il du football en ce moment ? », en Espagne la lutte contre le streaming illégal casse toute une partie du net les jours de match

24 novembre 2025 à 15:28

Depuis des mois, de nombreux internautes espagnols subissent des restrictions d’accès à Internet chaque week-end, phénomène qui coïncide avec la diffusion des matchs de La Liga. Ces blocages sont la conséquence directe de la lutte menée par les dirigeants du football espagnol contre le piratage des diffusions sportives.

C’est quoi Cloudflare ? Et pourquoi ça peut mettre en panne toute une partie du net ?

5 décembre 2025 à 13:47

logo cloudflare

En l'espace de trois semaines, Internet a connu deux pannes d'une ampleur significative. Le 18 novembre puis le 5 décembre 2025, des milliers de sites et de services en ligne sont brutalement devenus indisponibles et le responsable a vite été trouvé : Cloudflare. Mais au juste, c'est quoi Cloudflare ? Et comment un seul fournisseur de services informatiques peut provoquer de tels incident ?

❌