FDA Recalls Defective iOS App That Injured Over 200 Insulin Pump Users
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.
Mardi dernier, nous avons été choqués d’apprendre qu’Arkane Austin avait été fermé par Microsoft. En effet, jamais on n’aurait parié sur une aussi longue longévité après la sortie du catastrophique Redfall. D’autre part, on peut saluer l’humanité du service RH, pour avoir attendu que l’équipe fête le premier anniversaire du jeu avant d’envoyer le mail de licenciement. Quel dommage, le « Hero Pass » inclus dans la version à 100 balles ne verra jamais le jour… Bon, les malheureux qui avaient craqué pour cette version seront remboursés, comme l’indique une communication officielle d’Arkane Studios, maintenant situé uniquement à Lyon. D’ailleurs, le studio français n’est, a priori, pas impacté – hormis moralement –, et il continue d’embaucher pour leur projet de TPS sur Blade, le héro Marvel.
La raison invoquée pour la fermeture d’Arkane Austin n’a pas été divulguée, mais comme le rapporte Jason Schreier dans son dernier article, ce n’est pas à cause des piètres performances de Redfall. Et il enchaîne avec « avant sa fermeture, Arkane [Austin] cherchait à revenir à ses racines en proposant un nouvel immersive sim, tel qu’un nouvel opus de la série Dishonored, selon les personnes interrogées ». Un jeu de niche qui sortirait dans beaucoup trop longtemps et difficilement monétisable avec des season pass et des skins à gogo ? Pas compliqué d’imaginer que Microsoft ait préféré tailler dans le lard avant qu’il ne soit trop tard…
Dans tous les cas, ça nous fait un petit quelque chose de voir ce nom disparaître, car c’est tout de même le studio qui a réalisé l’un des meilleurs immersive sim de tous les temps : Prey (2017). Mais voyons les choses en face : les personnes qui ont travaillé sur ce chef d’œuvre ont, pour la plupart, quitté le navire avant le naufrage de l’année dernière. Espérons que les autres retrouvent rapidement du boulot et qu’ils puissent enfin travailler sur ce qui leur (et nous) tient à cœur : les immersive sim.
Outre notre petit chouchou, trois autres studios ont été rayés de la liste, dont Tango Gameworks. Il avait réalisé Ghostwire Tokyo, que l’on avait trouvé OK, mais sans plus, et plus récemment, HiFi Rush, un succès aussi bien critique que commercial, selon les propres dires de Matt Booty, le chef de Xbox Games Studios. Celui-ci ne donne pas plus de raisons pour la fermeture du studio japonais en particulier. La seule chose évoquée est assez vague, puisqu’elle pourrait aussi bien s’appliquer à beaucoup d’autres filiales : « Nous prenons ces décisions difficiles afin de créer la capacité d’augmenter les investissements dans d’autres parties de notre portefeuille et de nous concentrer sur nos jeux prioritaires ». Mais ce qui relie les studios d’Austin et de Tokyo, c’est la sortie de leur dernier jeu environ un an plus tôt, et qu’ils étaient en phase de recrutement pour présenter de nouveaux projets. Toujours d’après Jason Schreier, la direction aurait eu peur d’être submergée et trop dispersée pour correctement gérer autant de nouveaux jeux. Les pauvres petits.
Évidemment, cette nouvelle fait énormément réagir sur les réseaux et chacun y va de sa petite phrase. On vous fait part des réflexions de Dillon Rogers, l’un des développeurs de Gloomwood, qui a brièvement oublié le principe du capitalisme, et que le but d’une société est toujours de faire plus de profits, quelles qu’en soient les conséquences.
Si vous voulez plus de détails sur l’affaire, vous pouvez consulter l’article d’IGN (en anglais) qui présente, entre autres, le mail envoyé aux ex-employés, ainsi que l’article de Jason Schreier (aussi en anglais) qui a pu avoir des retours de la dernière réunion publique chez ZeniMax et qui annonce encore de futures coupes dans les effectifs.
Le MCU ne va pas fort. Disney, la maison mère, a pris la décision de réduire le nombre de films et de séries sortant chaque année, pour redresser la barre. Ce faisant, cela doit permettre à Marvel Studios de se recentrer sur la qualité de ses productions.
Obligé d'ouvrir l'iPhone aux magasins d'applications alternatifs, Apple a mis en place une taxe de 50 centimes, obligatoire à chaque téléchargement, pour inciter les développeurs à rester sur l'App Store. Cette taxe a l'effet inverse, puisqu'elle incite des petits développeurs à renoncer au marché européen. Bonne nouvelle : elle va disparaître.
Vous faites un malaise, vous avez un accident, vous êtes inconscient ou désorienté. Il vaut mieux anticiper ces situations auxquelles on ne préfère pas penser, en configurant des contacts d’urgence sur son téléphone. Il existe une procédure sur l'iPhone et sur les appareils Android.
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.
L'application d'apprentissage Duolingo a reçu une grosse mise à jour, après avoir modifié l'apparence de son logo à l'effigie d'une chouette. Au menu : deux nouvelles disciplines.
Dans la nuit du 30 au 31 mars, la France change d'heure. Il faudra ajouter 60 minutes à l'horloge pour ne pas arriver en retard. Votre smartphone devrait le faire tout seul, mais voilà comment s'en assurer.
Read more of this story at Slashdot.
Le 10 juin 2024, Apple dévoilera iOS 18, qui s'annonce comme « la plus grande mise à jour de l'histoire de l'iPhone ». Que sait-on sur ses nouveautés ? Sans surprise, iOS 18 devrait mettre l'intelligence artificielle générative à l'honneur.
Les navigateurs web qui concurrencent Safari sur iOS connaissent un boom. La raison ? Le Digital Markets Act (DMA) est entré en vigueur et force Apple à desserrer sa poigne sur iOS. Les internautes font le choix de Brave, Firefox ou encore Opera. Mais des interrogations perdurent.
Les effets du DMA bousculent encore Apple, l'obligeant à lâcher du lest. L'entreprise américaine annonce la possibilité prochaine de télécharger des applications directement depuis des sites web.
Read more of this story at Slashdot.