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5 films sur l’apocalypse à voir sur Netflix

15 juin 2024 à 12:02

Parce que la fin du monde, c’est toujours mieux au cinéma que dans la vie, voici 5 films avec option chaos à découvrir en streaming sur Netflix : Knock at the Cabin, Le Monde après nous, World War Z, Don’t Look Up ainsi que Contagion.

UP Xtreme i14 : une carte mère Meteor Lake haut de gamme

10 juin 2024 à 09:13

Minimachines.net en partenariat avec TopAchat.com

La carte UP Xtreme i14 de AAEON est une solution pro à destination de machines industrielles ou de montages embarqués dans des formats sur mesures. Sa taille particulière de 12 par 12.3 cm la rend facilement intégrable.

A bord, plusieurs puces Intel mais particulièrement deux puces Meteor Lake. Un Core Ultra 5 125H associé à 16 Go de mémoire vive LPDDR5-6400 soudée sur la carte. Ou un Core Ultra 7 155H en duo avec 32 Go de mémoire du même type. Ticket d’entrée pour cette UP Xtreme i14 ? 749$ HT pour les carte en Ultra 5, 959$ HT pour la version Ultra 7. Des tarifs qui ne sont clairement pas pour toutes les bourses et tous les usages et qui réserveront les carte à des usages pros.

Malgré tout ces solutions sont intéressante de par la somme des possibilités qu’elles offrent. Au regard de leur taille, l’intégration proposée est très impressionnante. Pas moins de quatre sorties vidéo dont disponibles, on pourra y monter quatre stockage M.2 NVMe et on retrouvera un de quoi y connecter des extensions AI, Wi-Fi  et même du SATA. La gamme UP reste en outre fidèle à ses racines avec un ensemble de 40 broches GPIO. De quoi imaginer de nombreux projets personnels même si la UP Xtreme i14 vise plutôt des laboratoires de robotiques, des usages commerciaux d’affichage ou des intégrations industrielles.

Compatible avec Windows 10 ou 11, la carte est également annoncée comme développée pour le noyau 6.5 de Linux et ses versions supérieures. Ubuntu 22.04 sera ainsi parfaitement pris en charge d’après AAEON, le fabricant de la carte.

 

UP Xtreme i14
PROCESSEUR Intel Core Ultra 5 processor 125U (12M Cache, 4.30 GHz)
Intel Core Ultra 5 processor 135U (12M Cache, 4.40 GHz)
Intel Core Ultra 7 processor 155U (12M Cache, 4.80 GHz)
Intel Core Ultra 7 processor 165U (12M Cache, 4.90 GHz)
Intel Core Ultra 5 processor 125H (18M Cache, 4.50 GHz)
Intel Core Ultra 5 processor 135H (18M Cache, 4.60 GHz)
Intel Core Ultra 7 processor 155H (24M Cache, 4.80 GHz)
Intel Core Ultra 7 processor 165H (24M Cache, 5.00 GHz)
GFX Intel Arc graphics
MEMOIRE 16 à 64 Go LPDDR5 (Dual-Channel)
STOCKAGE M.2 2280 M-Key x 2
SATA 6Gb/s x 1
CONNECTIQUE HDMI 2.1 x 2
DP 2.1 x 1
DP 1.4 via USB Type-C x 1
Audio Jack x 1 (Mic-in+Line-out)
RS-232/422/485 10-pin header x 2
CAMERA MIPI-CSI via 61-Pin FPC Connector x 1
USB USB 2.0 x 2 (from 10 pin header x 1)
USB 2.0 (Type-A) x 1
USB 3.2 Gen 2 (Type-A) x 2
USB 3.2 Gen 2 (Type-C) x 1
EXTENSIONS 40-pin GPIO x 1
M.2 2230 E-Key x 1 (PCIe Gen 3 [x1], USB 2.0)
M.2 2280 M-Key x 2 (PCIe Gen 4 [x4])
M.2 3052 B-Key x 1 (PCIe Gen 3 [x1], USB 3.2 Gen 2 [x1]) with Nano SIM slot (USB 3.0)
SATA 6Gb/s x 1
SORTIES VID2O HDMI 2.1 x 2
DP 2.1 x 1
DP 1.4 via USB Type-C x 1
ETHERNET 2.5 GbE x 1 Intel I226-IT + 1 GbE Intel I219
SECURITE TPM 2.0
RTC Oui
OS  Windows 10/11 (64bit)
Ubuntu 22.04/Kernel 6.5 up
Alimentation externe 9-36V DC-in avec connexion sécurisée
Alimentation interne AT/ATX
DIMENSIONS 120.35 mm x 122.5 mm
POIDS 0.36Kg
TEMPERATURE 0°C ~ 60°C, 0.5m/s airflow
HUMIDITY 0% ~ 90% 
CERTIFICATION CE/FCC Class A, RoHS Compliant, REACH

Tous les détails sur la page du produit.

UP Xtreme i14 : une carte mère Meteor Lake haut de gamme © MiniMachines.net. 2024.

Le méga flop du Humane Ai Pin continue : les chargeurs peuvent exploser

6 juin 2024 à 08:00

Fortement critiqué à son lancement, le gadget dédié à l'intelligence artificielle n'a pas rencontré le succès escompté, malgré plusieurs centaines de millions de dollars investis. L'entreprise, qui chercherait un repreneur, demande désormais à ses clients de ne surtout pas utiliser son boîtier de recharge.

Les élèves des bons lycées sont-ils désavantagés sur Parcoursup ?

Beaucoup de lycéens d’excellents établissements scolaires estiment qu’ils sont discriminés. Est-ce vrai ?

© Yann Avril / Pixavril - stock.adobe.com

Sur Parcoursup, certains établissements regardent le rang de l’élève dans sa classe.

« Je suis juste un peu surprise d'être en liste d'attente » : après les résultats de Parcoursup, les lycéens réagissent

Les premières réponses aux vœux formulés par les élèves sont déjà publiées sur la plateforme d'orientation.

© Monster Ztudio - stock.adobe.com

Près de 945.000 candidats vont découvrir leurs résultats.

Admise en prépa sur Parcoursup, Ava, première de classe au lycée-Louis-Le-Grand, est en attente à la Sorbonne

Ava a découvert ses résultats sur Parcoursup ce soir, et elle a été très étonnée par certaines réponses.

© Adobe stock

Ava a peur de ne pas avoir choisi la bonne formation (photo d’illustration)

De la peau imprimée en 3D sera bientôt testée sur les humains

18 avril 2024 à 05:50

Depuis plusieurs années, une startup bordelaise et l'hôpital public de Marseille travaillent sur la greffe de peau à partir de bio-impression. Les premiers tests sur des patients devraient bientôt démarrer.

33 voitures en piste sur la Côte d’Azur !

27 mai 2021 à 21:20

Communiqué de presse

Après une pause de sept semaines, la deuxième manche de la Michelin Le Mans Cup 2021 aura lieu le samedi 5 juin sur le Circuit Paul Ricard. Cette deuxième course de deux heures de la saison mettra aux prises 26 LMP3 et sept GT3, avec 24 équipes et 66 pilotes représentant 20 nations des quatre coins du monde. Pour ce rendez-vous français, quatorze pilotes et une écurie seront en piste à domicile au Castellet.

LMP3

  • Au Castellet, le plateau LMP3 comprendra 26 voitures engagées par 21 équipes différentes, alignant soit une Ligier JS P320 soit une Duqueine M30-D08.
  • Les vainqueurs de la première manche Michael Benham et Tommy Foster seront une nouvelle fois en piste au volant de la Ligier n°15 de RLR MSport.
  • Leaders du classement général de la catégorie, Gerald Kraut et Scott Andrews piloteront la Ligier n°22 de United Autosports, après avoir terminé deuxièmes en Espagne.
  • Championne en titre chez les équipes, DKR Engineering engage une Duqueine à moteur Nissan, avec laquelle elle tentera de s’adjuger un cinquième titre consécutif en Michelin Le Mans Cup.
  • L’écurie suisse Team ANS Team JSE Management fera en France ses débuts en Michelin Le Mans Cup, avec une Ligier-Nissan pour le Suisse Jonathan Brossard et le pilote français Nicolas Schatz.
  • Le plateau LMP3 comprendra également quatre équipes engagées de manière ponctuelle, qui ne seront donc pas éligibles pour marquer des points :ANS Team JSE Management (n°6), RLR MSport (n°15), Rinaldi Racing (n°55), TS Corse (n°73)
  • Pour ce rendez-vous français, IDEC Sport sera la seule équipe en piste à domicile. La Ligier-Nissan n°17 présentera un équipage inchangé, avec Dimitri Enjalbert et Patrice Lafargue.

GT3

  • Le plateau GT3 présentera sept voitures (quatre Ferrari 488 GT3 et trois Porsche 911 GT3-R) engagées par quatre équipes.
  • Vainqueur de la première manche, Nicolas Leutwiler sera rejoint sur la Porsche n°2 par Wolf Henzler, qui remplacera Julien Andlauer pour cette course du Castellet.
  • Le champion en titre de la catégorie Rino Mastronardi accueillera lui aussi un nouveau coéquipier en la personne de l’Américain Logan Sargeant, en remplacement de Paolo Ruberti sur la Ferrari n°8 d’Iron Lynx.
  • Après avoir manqué la course de Barcelone, la Ferrari n°9 d’Iron Lynx fera son retour au Castellet. Lauréate du programme FIA Girls on Track, Doriane Pin (17 ans) sera associée à la Belge Sarah Bovy.
  • AF Corse engagera deux Ferrari 488 GT3. Après son podium espagnol, la n°51 présentera un équipage inchangé, avec le Japonais Ken Abe et l’Italien Matteo Cressoni.
  • L’autre voiture de AF Corse (n°61) sera aux mains du duo français Franck Dezoteux / Stéphane Tribaudini.
  • L’écurie allemande Herberth Motorsport fera au Castellet ses débuts en Michelin Le Mans Cup avec deux Porsche 911 GT3-R.

CLIQUEZ ICI pour la liste des engagés de la deuxième manche de la Michelin Le Mans Cup 2021

Barcelone, Course : RLR MSport sort vainqueur de la première manche

17 avril 2021 à 18:51

La manche d’ouverture de la saison 2021 de Michelin Le Mans Cup a vu s’imposer la Ligier #15 du RLR MSport pilotée par Tomy Foster et Michael Benham. Il s’agit de la première victoire de la structure britannique depuis le Portugal 2019. Elle devance de 1”3 sur une autre JS P320, la #71 alignée par Team Virage et emmenée par Garett Grist et Rob Hodes. La victoire s’est jouée lorsque au moment d’un Full Course Yellow, la #71 a dû faire un tour complet pour rentrer aux stands.

La Ligier JS P320 #22 (United Autosports) de Scott Andrews et Gerald Kraut termine troisième devant la voiture sœur, la #23 de Wayne Boyd et John Schauerman. Le top 5 est complété par la monture une autre Ligier, la #69 de Cool Racing de Matt Bell et Maurice Smith. A noter que la course a vu pas mal d’accrochages et de périodes de Full Course Yellow.

Du côté des GT3, victoire française grâce à Julien Andlauer au volant de la Porsche 911 GT3 R #2 de TFT avec Nicolas Leutwiler. Ils ont devancé deux Ferrari 488 GT Evo, la #8 de Iron Lynx (Paolo Ruberti et Rino Mastronardi) et #51 AF Corse de Matteo Cressoni et Ken Abe. A noter que seules quatre voitures GT3 ont pris le départ, la Ferrari 488 GT3 #9 Iron Lynx n’ayant pas pu s’élancer en raison d’un problème technique.

Les résultats sont ICI

Barcelone, qualifs : COOL Racing s’offre la pole position

17 avril 2021 à 11:23

Le jeune Antoine Doquin s’est offert sa première pole position en Michelin Le Mans Cup au volant de la Ligier JS P320 #37 de Cool Racing avec un temps de 1’40”863. Le Français devance la Ligier JS P320 #5 de Phoenix Racing qui arrive cette année dans ce championnat. Le troisième temps est l’œuvre d’une autre Ligier JS P320, la #11 de WTM powered by Phoenix. La première Duqueine M30 – D08 est 4e, il s’agit de la #18 engagée par Mühlner Motorsport. La Ligier JS P320 #16 de Team Virage complète le Top 5 des LMP3…

Iron Lynx est vraiment très à l’aise à Barcelone avec un nouveau meilleur temps pour la Ferrari 488 GT3 #8. La voiture soeur, la #9, est 3e. Seule la Porsche 911GT3 R Pzoberer ZÜRICHSEE by TFT de Julien Andlauer a réussi à s’intercaler entre les deux italiennes.

Les chronos sont ICI

Départ de la course tout à l’heure à 16 h 30… Le live streaming est dessous !

Barcelone – Libres 2 : United Autosports toujours plus rapide

16 avril 2021 à 17:51

United Autosports a raflé tous les chronos à Barcelone aujourd’hui que ce soit en ELMS ou en Michelin Le Mans Cup. Avec un temps de 1:41.458 par Wayne Boyd en Essais Libres 2, le Britannique a devancé la Ligier3 JS P320 #98 de MotorSport98 et l’autre Ligier de United Autosports, la #22.

La Ferrari 488 GT3 #8 d’Iron Lynx devance la voiture sœur, la #9, en catégorie GT. Une autre Ferrari complète le trio de tête, la #51 d’AF Corse…

Les temps sont ICI

Demain, place aux qualifs à 12 h 10 et à la course dont le départ sera donné à 16 h 30…

Barcelone, Libres 1 : United Autosports toujours devant

16 avril 2021 à 11:33

Après avoir dominé les essais officiels Michelin Le Mans Cup, United Autosports continue sur sa lancée. La Ligier JS P320 #22 a été la plus rapide en 1:40.458. Elle devance la Duqueine M30 – D08 #73 de TS Corse et la Ligier JS P320 #98 de MotorSport98.

Julien Andlauer continue lui aussi sur sa lancée des Essais Officiels avec une nouvelle fois le meilleur temps des GT3 sur la Porsche 911 GT3 R #2 Pzoberer Zürichsee by TFT. Deux Ferrari 488 GT3 suivent, la #51 AF Corse et #8 d’Iron Lynx.

Les chronos sont ICI

Prochaine séance d’essais libres à 17 h 10…

Sarah Bovy rejoint Iron Lynx

15 avril 2021 à 10:34

Iron Lynx remanie l’équipage de sa Ferrari 488 GTE pour la saison Michelin Le Mans Cup. Doriane Pin sera finalement épaulé par Sarah Bovy dans le baquet de la Ferrari aux couleurs Iron Dames. Manuela Gostner était initialement prévue sur la 488 GTE #9.

La pilote belge a roulé hier lors des essais Michelin Le Mans Cup.

Essais Officiels, séance 2 : Bis repetita pour Wayne Boyd et United Autosports

14 avril 2021 à 16:09

Wayne Boyd a encore été le plus rapide cet après-midi lors de la 2e séance des Essais Officiels de la Michelin Le Mans Cup. Même s’il a été un peu moins vite que ce matin, il signe un 1’40’’753 avec la Ligier JS P320 #23 de United Autosports.

La Ligier JS P320 #71 de Team Virage échoue à 0.157s (Garett Grist) devant Josh Skelton (Ligier JS P320 #37 COOL Racing), Tom Dilmann (Duqueine M30-D08 #11 de Mühlner Motorsport) et Nicolas Varrone sur une autre Duqueine, la #66 de Rinadi Racing.

Julien Andlauer a lui aussi été le plus vite en piste comme ce matin avec sa Porsche 911 GT3 R #2 de Pzoberer Zürichsee by TFT devant Logan Sargeant (Ferrari 488 GT3 #8 Iron Lynx) et Kenji Abe (Ferrari 488 GT3 #51 AF Corse).

@ELMS

Deux drapeaux rouges ont interrompu la séance.

Les chronos sont ICI

Les chronos pilote par pilote ICI

Désormais, place à la première manche à Barcelone toujours ce week-end.

Essais Officiels, séance 1 : United Autosports se montre

14 avril 2021 à 11:21

Wayne Boyd a signé le meilleur temps de la première séance des Essais Officiels Michelin Le Mans Cup à Barcelone. A bord de sa Ligier JS P320 #23 United Autosports, il signe un temps de 1’40’’516

Les Ligier JS P320 #33de CD Sport, #71 de Team Virage, #69 de COOL Racing et #22 de United Autosports suivent. Les cinq premières autos sont en moins de 5 dixièmes. La première Duqueine M30-D08 est la #11 de WTM Powered by Phoenix, 11e

Julien Andlauer a été le plus vite des GT3 avec sa Porsche 911 GT3 R #2 de Pzoberer Zürichsee by TFT. Deux Ferrari 488 GT3 suivent, la #8 de Iron Lynx et la #51 d’AF Corse.

Comme en ELMS, il y a eu pas mal de drapeaux rouges, on compte quatre ce matin.

Les chronos sont ICI

Les chronos pilote par pilote ICI

Deuxième séance cet après-midi.

Stéphane Richelmi rejoint H24Racing

9 avril 2021 à 14:02

Le prototype MissionH24 fonctionnant à l’hydrogène va rouler en Michelin Le Mans Cup cette saison. En attendant les débuts en compétition, le Monégasque participe au développement avec Norman Nato et Stoffel Vandoorne.

Stéphane Richelmi se réjouit de ce nouveau challenge : « Une technologie très prometteuse, un nouveau challenge sportif, une équipe hyper-motivée, des défis permanents à relever, je débute avec MissionH24 l’aventure la plus exaltante de ma carrière sportive. J’ai pris cette semaine pour la première fois le volant de la LMPH2G et de la nouvelle H24 et découvert deux choses : en premier lieu, les particularités du pilotage d’un prototype équipé d’une pile à combustible ; en second lieu, j’ai pu évaluer les progrès réalisés entre l’ancienne voiture et la nouvelle. La marche franchie est déjà très impressionnante en matière de poids et de puissance, et le potentiel de développement est très important. Trouver toujours plus de performances, c’est ce à quoi nous allons travailler, Norman Nato, Stoffel Vandoorne et moi avant que la H24 ne débute en compétition. Je mesure le privilège que nous avons, tous les trois, d’ouvrir la voie à tous les pilotes qui, en 2024, seront au départ des 24 Heures du Mans au volant de prototypes électriques-hydrogène : nous sommes leurs éclaireurs. Nous écrivons une nouvelle page du sport automobile. »

Jean-Michel Bouresche, team principal de H24Racing, prépare toujours l’arrivée de l’hydrogène aux 24 Heures du Mans 2024 : « Je suis heureux que Stéphane intègre notre équipe de course. Pilote expérimenté, déjà victorieux en Endurance dans plusieurs catégories et aux 24 Heures du Mans, à la fois très bon pilote et passionné par le développement, il nous apporte son expérience et son exigence, qui s’ajoutent à celles de nos deux autres pilotes, Norman Nato et Stoffel Vandoorne. Pas à pas, l’écurie H24Racing contribue à l’accomplissement des objectifs du programme MissionH24 : préparer l’arrivée des prototypes à propulsion électrique-hydrogène aux 24 Heures du Mans en 2024 ».

31 voitures pour l’ouverture de la Michelin Le Mans Cup 2021

7 avril 2021 à 15:43

La Michelin Le Mans Cup 2021 s’ouvrira sur le Circuit de Barcelona-Catalunya le samedi 17 avril, avec la première course de deux heures de la saison. Le plateau comprendra 26 LMP3 et 5 GT3 : 23 équipes et 58 pilotes venus des quatre coins du monde représenteront 20 nations différentes.

LMP3

• A Barcelone, le plateau LMP3 sera composé de 26 voitures (Ligier JS P320, Duqueine M30-D08, Adess-03 EVO) engagées par 20 équipes différentes.

• Les champions 2020 DKR Engineering engagent une Duqueine à moteur Nissan et viseront un cinquième titre consécutif en Michelin Le Mans Cup.

• L’Allemand Finn Gehsitz va devenir le plus jeune pilote à disputer la Michelin Le Mans Cup. A 16 ans, il va faire ses débuts en LMP3 sur la Ligier n°5 de Phoenix Racing, associé à son compatriote Hamza Owega.

• Le plateau de la course de Barcelone présentera quatre voitures engagées de manière ponctuelle, qui ne seront donc pas habilitées à marquer des points au championnat : RLR MSport n°15/ Rinaldi Racing n°55/ R-Breizh Competition n°56/ TS Sport n°73.

• Quatre fois victorieux par le passé, Michael Benham fait sa rentrée en Michelin Le Mans Cup après une année d’absence. Victime en 2019 d’un gros accident en essais sur le circuit de Barcelone, le Britannique partagera le volant de la Ligier n°15 de RLR MSport avec son compatriote Tommy Foster.

• L’écurie espagnole CD Sport engagera une Ligier JS P320 pour sa course à domicile, avec au volant le Danois Michael Jensen et le pilote français Adam Eteki.

• Julien Gerbi sera le seul Espagnol en piste à Barcelone. Il pilotera aux côtés du pilote français Sacha Lehmann la Ligier n°16 de l’équipe polonaise Team Virage

GT3

• Le plateau GT3 présente cinq voitures (Ferrari 488 GT3, Porsche 911 GT3-R, Mercedes AMG GT3) engagées par quatre écuries.

• Le champion en titre Rino Mastronardi accueille un nouveau coéquipier pour la saison 2021 : il sera associé au très expérimenté Paolo Ruberti sur la Ferrari n°8 d’Iron Lynx.

• L’autre Ferrari d’Iron Lynx (n°9) sera pilotée par un équipage entièrement féminin. Agée de 17 ans et issue du programme Girls on Track de la FIA, Doriane Pin sera au côté de Manuela Gostner.

• La Porsche n°2 de Pzoberer Zürichsee by TFT sera cette année encore aux mains de Nicolas Leutwiler et Julien Andlauer, auteurs de deux victoires en 2020.

• 10Q Racing Team fera à Barcelone ses débuts en Michelin Le Mans Cup avec le Belge Wim Spinoy et l’Allemand Kenneth Heyer sur la Mercedes AMG GT3 n°93.

CLIQUEZ ICI pour découvrir la liste des engagés de la première manche de la Michelin Le Mans Cup 2021.

Black Falcon s’engage en LMP sur le long terme

5 avril 2021 à 13:47

Depuis la fin de ses engagements en GT3 avec Mercedes-AMG début 2020, Black Falcon a recentré ses activités sur les activités de compétition-client sur la Nordschleife. L’année 2021 marque l’arrivée d’un nouveau programme avec une présence en Michelin Le Mans Cup dans la catégorie LMP3. L’écurie allemande basée à Meuspath va faire rouler une Ligier JS P320 pour Maik Rosenberg et Donar Munding. A partir du second semestre, Black Falcon disposera de deux autres Ligier JS P320 avec au menu des essais et des courses. 

Pour ce nouveau programme LMP3, Black Falcon a recruté Lance David Arnold pour diriger l’activité prototype. L’Allemand de 34 ans est connu pour rouler en GT3 sur des Mercedes et Porsche. 

Maik Rosenberg fait partie des habitués de Black Falcon depuis une décennie dans différentes séries. Il a roulé avec succès sur la Nordschleife l’année passée sur une Porsche 911 GT3 Cup MR. Quant au jeune Donar Munding, il a pris la 2e place de la Porsche Sports Cup allemande. Au cours de la saison, Gabriele Piana et Mustafa Mehmet seront amenés à rouler sur la Ligier. 

« Après plus de dix ans en GT3, nous avons délibérément cherché un nouveau défi et nous l’avons trouvé sous la forme des prototypes du Mans », a déclaré Alexander Böhm, fondateur et directeur-général de Black Falcon. « Les véhicules LMP sont de pures voitures de course conçues sur une planche à dessin et qui offrent en raison de leurs performances aérodynamiques, un pilotage de haut niveau. Bien que les autos de la catégorie LMP3 ne disposent pas de systèmes d’assistance tels que l’ABS et la direction assistée, les prototypes sont jusqu’à cinq secondes plus rapides que les GT3 sur circuit. La scène LMP est actuellement en plein essor, ce qui est particulièrement attractif pour nos clients qui souhaitent poursuivre sur des courses d’endurance à un niveau international élevé. 

« Après une période d’essais durant l’hiver dernier, nous sommes plus que convaincus du concept LMP. Nous avons donc décidé d’un engagement sur le long terme qui sera le fer de lance de notre programme de compétition-client à l’avenir. » 

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