Vue normale

Reçu avant avant-hier

La constellation CO3D s’envole ce soir, et elle intéresse de près l’armée française

25 juillet 2025 à 16:54

Satellite espace

Sauf coup de théâtre, une mission spatiale particulière partira du centre spatial guyanais le 26 juillet 2025. À bord, deux projets, dont l'un intéresse notamment l'armée française.

Départ imminent d’une constellation de satellites, qui intéresse de près l’armée française

23 juillet 2025 à 14:17

Satellite espace

Sauf coup de théâtre, une mission spatiale particulière partira du centre spatial guyanais le 26 juillet 2025. À bord, deux projets, dont l'un intéresse notamment l'armée française.

Underware 2.0 : une gestion de câbles imprimée en 3D

23 juin 2025 à 09:18

Underware 2.0 est une collection absolument gratuite de modèles 3D à imprimer pour améliorer la gestion de vos câbles. Elle permet de transformer un paquet de fils qui pendouillent lamentablement sous ou derrière votre bureau en un modèle d’organisation.

Underware 2.0 se compose d’une sorte de grille de base que l’on va fixer par exemple sous le plateau de son bureau et via lequel on fera passer tous ses câbles. Sur cette grille on pourra ajuster les guides de son choix pour bloquer les différents fils de sa machine : câble d’alimentation, Ethernet, câble vidéo et USB seront ainsi proprement guidés. D’autres éléments pourront également être ajoutés comme des alimentations externes de MiniPC ou une multiprise.

Le tout constituera un parcours optimisé et propre de l’ensemble de vos câbles sur un post fixe. Cela évitera que les différents éléments ne prennent la poussière ou s’entremêlent. Si vous avec un MiniPC accroché en VESA derrière un écran ou sous votre bureau. Si votre tour ne bouge jamais ou que votre ordinateur portable retourne toujours sagement se connecter au même dock, Underware 2.0 permettra de rendre l’ensemble beaucoup plus stable.

Supports droits, courbes, en L ou en Y. Longueurs différentes. Eléments que l’on pourra arrimer à la grille, mais également magnétiser ou visser… Des milliers de scénarios sont possibles.

Cette version 2.0 ajoute en plus un outil de conception des supports sur mesures qu’on pourra exporter directement pour lancer une impression 3D. Le dispositif pourra ainsi coller à tous les besoins spécifiques en plus du listing important d’options déjà existantes et prêtes à l’emploi. L’ensemble est absolument gratuit et ne demandera que le temps et le filament nécessaire à l’impression des pièces.

Pour plus d’informations, les éléments principaux et l’ensemble des liens nécessaires sont indiqués sur le site Handsonkatie.com.

Underware 2.0 : une gestion de câbles imprimée en 3D © MiniMachines.net. 2025

❌