🔒
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierJeux vidéo

Midnight Ghost Hunt partage sa roadmap pour le reste de l’année

25 juin 2022 à 13:20
Par : Xan K

C’est à l’occasion de la sortie d’une nouvelle petite mise à jour, ajoutant des défis secondaires durant les parties ainsi que quelques skins, que Midnight Ghost Hunt a partagé sa roadmap pour le reste de l’année.

Midnight Ghost Hunt - Roadmap

Au programme du troisième trimestre 2022, des serveurs dédiés ainsi qu’une migration de l’hôte quand celui-ci quitte la partie. Ce qui évitera que les parties se terminent instantanément lorsque l’hôte ragequit. Mais aussi une nouvelle carte, ainsi que quelques skins et des hero props, ces objets que les fantômes peuvent posséder et qui leur offre une capacité spéciale.
Pour le dernier trimestre de l’année, une nouvelle carte, des skins, de nouveaux hero props, mais surtout, de nouvelles capacités pour les chasseurs et les fantômes.

Enfin, avant la sortie d’accès anticipé du jeu, les développeurs aimeraient ajouter d’autres cartes ainsi que des variations pour ces dernières, un nouveau mode de jeu, d’autres capacités pour les chasseurs/fantômes, de nouveaux props, plein de skins bien entendu, mais surtout, des activités pouvant engager les joueurs sur le long terme.

Midnight Ghost Hunt est actuellement en promotion sur Steam à l’occasion des soldes d’été, à 13,99€ au lieu de 19,99€. Notre preview du titre indique un jeu vraiment fun, encore plus entre amis.

Dossier / gammes kultes - Warm Reboot : le jazz, ma "tazz" de thé

25 juin 2022 à 08:30
Par : Motormike
C’est le retour des Gammes Kultes, votre rendez-vous mensuel dédié à la musique et au son dans le jeu vidéo. Et qui dit mois de juin, dit Fête de la musique ! De fait, nous n’allons pas parler d’un créateur, d’un compositeur ou d’un sound designer, mais d’un groupe de reprises de thèmes de jeux vidéo. Notre “French YouTuber” mélomane avait déjà montré la voie en donnant la parole à des formations comme le duo de guitaristes With Ether, le big bang funky Super Soul Bros., ou bien encore l’extraterrestre Joe Marvelly. Comme eux, nos petits gars du jour ont ce truc singulier qui donne envie de secouer la tête et de s’écouter des dizaines de bandes-son rétro.

Les bons plans NoFrag du week-end vous emmènent à la plage

24 juin 2022 à 19:41
Par : Fcp

Ça y est, l’été est là et vous avez donc désormais notre autorisation pour aller vous pavaner sur la plage. Grâce aux bons plans NoFrag du week-end, vous ne risquez pas d’oublier le nécessaire pour éviter de passer un mauvais moment sur le sable. Pour commencer, une paire de tongs pour ne pas se brûler les pieds. Vous pourrez ensuite planter votre beau parasol et déplier votre belle serviette. Pensez alors à rapidement mettre votre glacière électrique à l’ombre avant que vos glaces ne fondent ! Si l’envie de faire trempette vous prend, enfilez votre plus beau maillot de bain, votre crème solaire et vos chaussons d’eau pour ne pas vous brûler vos petits pieds ou vous blesser en marchant sur un nouveau-né oursin. Si vous avez votre certification pour faire de la plongée sous-marine, pensez à amener votre scaphandre, des palmes et une combinaison. Attention, si vous ne savez pas nager, n’oubliez pas d’emporter des brassards avec vous ! D’ailleurs, préférez peut-être rester tranquillement hors de l’eau et occupez-vous avec des jeux de plage ou un peu de lecture.

Grâce aux bons plans NoFrag du week-end, vous pourrez rivaliser au prochain concours de chateau de sable. Ci-dessus, notre dernière participation.
Grâce aux bons plans NoFrag du week-end, vous pourrez rivaliser au prochain concours de château de sable. Ci-dessus, notre dernière participation.

Les bons plans Amazon

Puisque vous avez bien respecté nos bons plans de la semaine dernière, les températures sont bien retombées cette semaine. Grâce à votre soutien, nous avons même pu réaliser notre projet de saupoudrer la Terre de glace : nous avons effectué nos premiers tests dans le sud de la France et ce fut plutôt concluant. Malgré les retours négatifs de certaines personnes, nous allons poursuivre nos essais dans les jours à venir. De ce fait, la canicule est éloignée pour un bon moment et vous allez pouvoir vos offrir toute sorte de Pc Portable :

N’oubliez pas que si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les produits proposés dans notre article, vous pouvez tout de même nous soutenir en collant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’URL de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous faire gagner quelques euros bien utiles.

Les bons plans Gamesplanet

Notre partenaire de toujours Gamesplanet tente de rivaliser avec les soldes Steam qui ont débuté hier. Pas facile, mais dites-vous que chaque achat réalisé via cette page nous rapporte également quelques euros au passage.

Comme plus haut pour Amazon, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces listes de jeux, vous pouvez utiliser le code ?ref=nofrag et le coller à la fin de l’URL du jeu qui vous intéresse. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Merci encore pour votre soutien sans faille. Grâce à tout l’argent récolté, et puisque NoFrag ne prend jamais de vacances, nous avons fait livrer 10 camions remplis de sable à la rédaction. De quoi rédiger nos articles les pieds dans le sable. Une idée suggérée par notre ami Brian Wilson.

Test : Redout II : le Mirage de WipEout

24 juin 2022 à 18:30
Par : Motormike
La gravité des faits est sans pareille : pour les fans de jeux de course futuriste, ça bouchonne sur la ligne de départ. D’un côté, la franchise F-Zero, faute de véritable nouveauté, est condamnée à l’oubli ou cantonnée à l’hommage dans Mario Kart 8 tandis que de l’autre, la licence WipEout est pour le moment absente des radars de la PlayStation 5, que ce soit via un remake ou un véritable nouvel épisode. En toute logique, ces places vacantes ont été prises par différents jeux se revendiquant les dignes héritiers d’un genre qui privilégie autant les sensations de vitesse que l’utilisation d’objets et d’armes. Dans la sous-catégorie des titres basés uniquement sur la conduite, le premier Redout paru en 2016 a su faire valoir quelques arguments en sa faveur. Le petit studio turinois 34BigThings propose depuis peu sa suite directe, sobrement baptisée Redout II, plus ambitieuse et riche en contenu sur le papier. Quitte à trop en faire et oublier de corriger certains défauts flagrants ? Embarquez aux côtés de Brad Cockpit pour savoir ce qu’il en est.

Le prochain jeu de FromSoftware approche de la fin de son développement

24 juin 2022 à 16:35
Par : Jarod
Quatre mois après le succès colossal d'Elden Ring, distribué à plus de 12 millions de copies moins d'un mois après sa sortie, FromSoftware s'apprête à franchir une nouvelle étape de sa croissance, comme en témoigne l'importante campagne de recrutement publiée par le studio japonais.

Preview : A Plague Tale : Requiem joue le même air, mais étoffe sa partition

24 juin 2022 à 16:00
Par : ianoo
Fort d’une belle présence au Summer Game Fest, A Plague Tale : Requiem s’est montré sous toutes les formes : trailers, making of, et preview jouable nous concernant. En quarante minutes, le nouveau jeu d’Asobo nous a laissés déambuler dans une petite portion de son nouveau décor méridional, défiguré par la peste noire et l’Inquisition. Le temps de s’essayer aussi à une nouvelle formule qui, côté tactique, semble déjà plus ouverte à l’improvisation.

SEGA annonce une deuxième salve de 11 jeux pour la Mega Drive Mini 2

24 juin 2022 à 15:45
Par : Virgile
Annoncée il y a tout juste trois semaines avec une première liste de onze jeux, la Mega Drive Mini 2 devrait en compter 50 sous le capot au moment de sa sortie programmée au 27 octobre prochain. SEGA vient de dévoiler une nouvelle fournée de titres issus des ludothèques Mega Drive et Mega CD, portant ainsi le nombre de jeux annoncés à 22.

Final Fantasy 16 s'est fait attendre à cause de la guerre en Ukraine

24 juin 2022 à 15:22
Par : Jarod
En décembre dernier, alors que Final Fantasy 16 avait déjà été annoncé depuis plus d'un an, Square Enix avait promis de dévoiler la seconde bande-annonce du jeu au printemps, ce qui en langage jeu vidéo rime le plus souvent avec le mois de mars. Au final, il aura fallu attendre début juin pour avoir des nouvelles du RPG et on sait désormais ce qui a poussé Square Enix à jouer la montre.

Tournez manette - À qui s’adresse vraiment Sonic Origins ?

24 juin 2022 à 14:45
Par : von yaourt
Ultra populaire en son temps, phénomène de société quasiment incomparable dans l’histoire des médias, son ascension fut aussi fulgurante que sa chute vertigineuse. Porté aux nues puis haï, il a connu une fin de vie difficile avant de définitivement rendre l’âme vers la fin des années 2000, au sommet d’une déchéance qui faisait peine à voir. Et même si la technologie et la nostalgie du public ont permis de conserver la mémoire de l’icône qu’il était, la confiance définitivement rompue a presque fait oublier sa gloire passée. Mais Michael Jackson aura au moins servi à une chose : travailler avec ses équipes sur la bande-son de Sonic 3, le meilleur jeu vidéo de son temps. Restée des décennies à l’état de rumeur, la participation de l’artiste à l’écriture de trois morceaux, peu de temps avant les accusations de pédophilie à son encontre, vient enfin d’être confirmée par Yuji Naka. Si la compilation Sonic Origins doit marquer l’histoire, ce ne sera que grâce à ça.

Après Valis, Edia annonce Cosmic Fantasy Collection sur Switch

24 juin 2022 à 11:48
Par : Jarod
La remise en avant des classiques de Telenet Japan continue chez Edia. Après les deux compilations dédiées à Valis, le studio japonais a sorti du placard une autre franchise tout aussi méconnue sous nos lattitudes : Cosmic Fantasy.

Star Ocean The Divine Force : rendez-vous le 29 juin pour le plein d'infos

24 juin 2022 à 10:00
Par : Jarod
La fin du mois de juin se rapproche et, comme promis, Square Enix va enfin lâcher les chevaux en ce qui concerne Star Ocean The Divine Force, lequel est censé sortir cette année sur PlayStation, Xbox et PC.

Dead Cells se met à jour et multiplie les options d'accessibilité

24 juin 2022 à 09:37
Par : Virgile
Cinq ans après la sorti de Dead Cells en accès anticipé, le succès colossal de Motion Twin, qui a franchi les 6 millions de copies vendus il y a maintenant plus de six mois, fait aujourd'hui l'objet d'une ambitieuse mise à jour. Celle-ci implémente toute une série d'options d'accessibilité afin de rendre le titre jouable par le plus grand nombre.

Toujours vaillant, Conan Exiles s'offre une grosse mise à jour 3.0 avec de la magie

24 juin 2022 à 09:35
Par : Jarod
Alors que son jeu de survie en monde ouvert basé sur la franchise Dune se fait toujours attendre depuis son annonce en 2019, c'est bien Conan Exiles qui continue de faire les gros titres chez Funcom. Plus de cinq ans après sa sortie, le jeu s'apprête à recevoir une mise à jour 3.0 qui introduit notamment la sorcellerie et pose les bases d'une nouvelle structure de jeu-service.

John Garvin (Days Gone) reprend du service avec Ashfall, un nouveau jeu post-apo

24 juin 2022 à 08:20
Par : Jarod
Vétéran de Bend Studio dont l'histoire s'est toutefois mal terminée après son éviction dans la foulée du lancement de Days Gone, le directeur créatif John Garvin ne se contentera pas de l'écriture et de la peinture, ses deux passions. Avec Michael Mumbauer, un autre ancien vétéran de PlayStation, ils ont fondé le studio Liithos en vue de développer les premiers véritables jeux AAA s'appuyant sur le Web 3.0. Le fameux.

Début des soldes d’été Steam

24 juin 2022 à 01:28
Par : Xan K

Il fait affreusement chaud, et les orages font rage. Pas de doute, l’été est bel et bien là. Pour vous rafraîchir, vous pourriez vous rendre au parc aquatique Aquaboulevard, mais 37€ pour de l’eau marron et 5 personnes au mètre carré, ce n’est pas vraiment votre vision des vacances. Qu’à cela ne tienne, le père Gabe Newell est là pour vous, avec le début des soldes d’été Steam 2022 !
Ces 37€ économisés vont alors pouvoir vous servir pour vous offrir un ou plusieurs jeux, afin que l’été passe comme s’il n’existait pas. Du 23 juin au 7 juillet, profitez de nombreuses réductions sur différents FPS, du meilleur comme au moins bon.

  • Le début de ces soldes marque l’arrivée de Tiny Tina’s Wonderlands sur Steam. Pour 47,99€ au lieu de 59,99€, ne profitez pas de ce spin-off de Borderlands à ce prix-là, faites confiance à notre test. Si vous êtes fous, l’édition « Chaotic Great » est à 63,99€ au lieu de 79,99€.
  • Les différents Borderlands sont tous en promotion. Quand on voit que le 3 est toujours vendu à 59,99€ hors réduction, si vous voulez vous prendre un titre ou un DLC manquant, c’est sûrement le bon moment.
  • Chivalry 2 est disponible sur Steam depuis le 12 juin. Profitez d’une offre à 21,59€ au lieu de 35,99€ (ou 26,98€ au lieu de 44,98€ pour son édition spéciale) pour ce first person slasher dont notre preview se concluait ainsi : « Chivalry 2 séduira sans aucun doute les joueurs à la recherche d’une expérience accessible, simple et sans prise de tête. »
  • Restons dans le même genre avec MORDHAU, qui est à 6,24€ au lieu de 24,99€. NoFrag vous le recommande grandement.
  • POSTAL: Brain Damaged est à 14,18€ au lieu de 16,69€. Sorti il y a peu et orienté action, ce jeu est plus fun que ce à quoi nous nous attentions, sans être fou non plus.
  • POSTAL 4: No Regerts est à 27,19€ au lieu de 33,99€. Si POSTAL 2 était drôle en notre temps, l’humour de celui-ci ne nous touche plus. On ne vous le conseille pas.
  • Halo Infinite est à 40,19€ au lieu de 59,99€. Une campagne insipide et un multijoueur peu peuplé, mais on va se faire insulter si on ne mentionne pas le saint Halo.
  • The Anacrusis est à 12,49€ au lieu de 24,99€. Un L4D-like nul en accès anticipé. Il y avait moins de vingt joueurs en ligne sur Steam dans les dernières 24 heures. Mais le crossplay y est possible, si ça se trouve les joueurs Xbox sauvent la mise.
  • Hardspace: Shipbreaker est à 26,24€ au lieu de 34,99€. Un jeu malheureusement trop vite ennuyant, comme l’indiquait notre test.
  • Teardown est à 15,99€ au lieu de 19,99€. Si vous aimez détruire des trucs, foncez. Notre test est élogieux.
  • Operation: Tango est à 9,34€ au lieu de 16,99€. Un jeu uniquement jouable à deux, dans une coopération faisant de vous des espions. Dommage, il était trop facile et trop court.
  • Warstride Challenges est à 14,99€ au lieu de 19,99€. Si vous aimez le speedrun, ce jeu est une belle réalisation qui a su nous satisfaire.
  • Remorse: The List est à 14,99€ au lieu de 19,99€. « Un Silent Hill du pauvre » titrait notre test.
  • Turbo Overkill est à 14,27€ au lieu de 16,79€. Un excellent rétro-fps, que la rédaction a apprécié.
  • Sea of Thieves est à 19,99€ au lieu de 39,99€. Dont la saison 7 débutera fin juillet.
  • Resident Evil Village est à 29,99€ au lieu de 59,99€. Un bon FPS d’action avec des éléments horrifiques comme notre test l’indiquait. Un DLC est prévu pour le jeu, il permettra aux joueurs de vivre l’aventure à la troisième personne.
  • Resident Evil 7 est lui à 9,99€ au lieu de 19,99€. Je n’ai toujours pas osé le finir.
  • Ready or Not est à 32,39€ au lieu de 35,99€. Le jeu est en accès anticipé, et n’était pas encore tout à fait prêt en ce début d’année selon notre preview.
  • Ghostrunner à 11,99€ au lieu de 29,99€. Un FPS de parkour ennuyeux, selon notre test.
  • Midnight Ghost Hunt est à 13,99€ au lieu de 19,99€. Un jeu fun selon notre test, qui propose à quatre chasseurs de trouver quatre fantômes qui se cachent dans des objets du décor avant qu’ils ne deviennent trop puissants.
  • Halo Infinite est à 40,99€ au lieu de 59,99€. Attendre une réduction plus importante pourrait être judicieux, notre test vous expliquera pourquoi.
  • Halo: The Master Chief Collection est à 15,99€ au lieu de 39,99€.
  • Icarus est à 20,09€ au lieu de 29,99€. Une faible réduction pour un jeu qui a laissé un goût amer à la rédaction.
  • Raft, qui vient juste de sortir d’accès anticipé, est à 16,99€ au lieu de 19,99€.
  • Dying Light 2 est à 39,99€ au lieu de 59,99€. Loin d’être aussi bien que le premier, notre test vous recommande d’attendre une baisse de prix plus conséquente. Si vous ne préférez pas suivre nos conseils avisés, sachez que vous pouvez vous offrir des éditions spéciales à 59,99€ au lieu de 79,99€ ou 79,99€ au lieu de 99,99€.
  • Le premier Dying Light est lui à 11,99€ au lieu de 29,99€.
  • Ghostwire: Tokyo est à 29,99€ au lieu de 59,99€ ou 39,99€ au lieu de 79,99€ dans son édition deluxe. Un titre relativement original mais qui reste moyen, selon notre test. Cette réduction est convenable si vous êtes actuellement à la recherche d’une aventure solo.
  • ARK: Survival Evolved est à 8,24€ au lieu de 24,99€. Ou le pack avec DLC à 39,57€ au lieu de 74,55€. Pour vous faire patienter jusqu’à la sortie d’ARK 2, qui tournera sur l’Unreal Engine 5, en 2023.
  • Phasmophobia est à 9,27€ au lieu de 11,59€. La mise à jour sur la difficulté personnalisable devrait être disponible très bientôt d’ailleurs.
  • FOREWARNED est à 8,63€ au lieu de 10,79€. Ce Phasmophobia-like jouable en VR vous emmènera dans des tombeaux égyptiens.
  • Titanfall 2 est à 4,79€ au lieu de 29,99€. Il y a 1053 joueurs en ligne sur Steam à l’heure où j’écris ces lignes.
  • Necromunda: Hired Gun est à 19,99€ au lieu de 39,99€. Mais notre test ne le recommande pas. Si vous voulez vous faire une petite expérience solo, attendez une plus grosse baisse de prix.
  • 7 Days to Die est à 6,89€ au lieu de 22,99€. Toujours en accès anticipé, toujours très fréquenté et toujours aussi moche.
  • Cyberpunk 2077 est à 29,99€ au lieu de 59,99€. De récentes fuites indiquent ce que devrait offrir le premier DLC du jeu, prévu pour 2023.
  • Squad est à 30,14€ au lieu de 44,99€. Le titre de notre test étant « une référence dans le FPS tactique », je pense que tout est dit. D’ailleurs, les Marines débarquent tout juste sur le jeu.
  • Battlefield 2042 est à 29,99€ au lieu de 59,99€. Ou 62,99€ voire 76,99€ pour les éditions spéciales. On ne vous le recommande pas, ne venez pas pleurer si vous l’achetez quand même.
  • Serious Sam 4 est à 15,99€ au lieu de 39,99€. Notre test indique que ce n’est pas le meilleur de la franchise.
  • Serious Sam: Siberian Mayhem est à 14,99€ au lieu de 19,99€. Notre test indique qu’il est meilleur que son aîné. Mais qu’il souffre lui aussi de nombreux problèmes techniques…
  • Hell Let Loose est à 26,79€ au lieu de 39,99€. N’hésitez pas, notre test du jeu en parle comme d’une référence du FPS stratégique.
  • Insurgency: Sandstorm est à 14,99€ au lieu de 29,99€. Un excellent FPS.
  • Rainbow Six: Siege est à 7,99€ au lieu de 19,99€. Ou plus cher, si vous voulez une édition spéciale.
  • La franchise Arma profite aussi des soldes d’été. Une excellente simulation militaire.
  • GTFO est à 29,99€ au lieu de 39,99€. Le rundown 7.0 est disponible depuis quelques jours d’ailleurs.
  • Deathloop est à 23,99€ au lieu de 59,99€. Le petit dernier d’Arkane Studios a su séduire la rédaction.
  • Satisfactory est à 17,99€ au lieu de 29,99€. Quand l’usine vous manque après votre journée de travail…
  • Payday 2 est à 0,99€ au lieu de 9,99€. En attendant d’autres nouvelles sur Payday 3.
  • Green Hell est à 14,69€ au lieu de 20,99€. Un jeu de survie qui offre une expérience exigeante, comme l’indique notre test.
  • Le pack S.T.A.L.K.E.R. est à 11,55€ au lieu de 33,99€. Le développement de S.T.A.L.K.E.R. 2 est toujours en cours, malgré la situation en Ukraine.
  • DOOM Eternal à 15,99€ au lieu de 39,99€ ou 27,99€ au lieu de 69,99€ dans son édition deluxe. Une valeur sûre, selon notre test qui est aussi bon que le jeu. Le DOOM de 2016 est aussi en promo, à 4,99€ au lieu de 19,99€.
  • Shadow Warrior 3 est à 22,49€ au lieu de 44,99€. Ou 27,49€ au lieu de 54,99€ pour son édition deluxe. Pour ce prix, ça peut valoir le coup. Notre test indiquait un jeu proposant un gameplay efficace et agréable, mais manquant de contenu.
  • Les anciens Shadow Warrior sont aussi en réduction.
  • Les différents Far Cry sont en promotion. Sauf le 6, car il n’est pas sur Steam. C’est con hein ? Il y a même un pack regroupant les différents titres à 55,05€ au lieu de 239,92€.
  • Les différents Dishonored sont eux aussi en promotion.
  • La collection Deus Ex est à 10,08€ au lieu de 88,94€. C’est pas tout récent, mais si vous ne connaissez pas, vous devriez découvrir tout ça.
  • La franchise Sniper Elite réduit aussi ses prix, dont un pack regroupant les 4 jeux sans les DLC pour 18,25€ au lieu de 130,96€.
  • Sniper Ghost Warrior Contracts 2 est à 19,99€ au lieu de 39,99€. On vous conseillait d’ailleurs d’attendre une promotion, peut-être est-ce le bon moment.
  • Les anciens jeux Crysis sont en promotion. L’édition remastered du premier Crysis est aussi en promotion, à 13,49€ au lieu de 29,99€. Les éditions remastered de Crysis 2 & 3 ne sont pas disponibles sur Steam actuellement. Et si vous ne le saviez pas, Crysis 4 a été officiellement annoncé.
  • Star Wars: Squadrons est à 9,99€ au lieu de 39,99€. Un titre qui propose une expérience VR réussie. Notre test indiquait une campagne peu intéressante, mais un multijoueur valable. Malheureusement, le nombre de joueurs a grandement baissé.
  • Elite Dangerous est à 6,24€ au lieu de 24,99€. On reste dans le thème des combats spatiaux, mais avec un plus grand nombre de joueurs cette fois.
  • Back 4 Blood est à 29,99€ au lieu de 59,99€. Ou 49,99€ voire 53,99€ si vous désirez des éditions qui apportent un season pass et des objets numériques pourris. Ce n’est pas Left 4 Dead 3, mais ce n’est pas aussi nul que l’on pensait.
  • World War Z: Aftermath est à 23,99€ au lieu de 39,99€. L’édition qui apporte la vue FPS au jeu original. On vous le recommande, et il vous reviendra toujours moins cher que Back 4 Blood.
  • Le pack Left 4 Dead 1 & 2 est à 2,44€ au lieu de 16,38€. Si vous n’avez toujours pas cette licence culte sur votre compte Steam, honte à vous.
  • Killing Floor 2 est à 6,99€ au lieu de 27,99€. Aussi bien que le premier, lui aussi en promo à 4,99€ au lieu de 19,99€.
  • Les jeux Dead Island pour 8,77€ au lieu de 44,97€. Des rumeurs parlent d’une annonce de Dead Island 2 cet été pour une sortie en fin d’année.
  • Dead by Daylight à 7,99€ au lieu de 19,99€. Un DLC est sorti début mai, ajoutant un nouveau tueur et une nouvelle survivante.
  • Propnight est à 8,39€ au lieu de 16,79€. Un jeu dans le même genre que Dead by Daylight, la particularité étant qu’ici les survivants peuvent se transformer en objets du décor pour se cacher du tueur.
  • Deep Rock Galactic à 9,89€ au lieu de 29,99€. Un FPS sympathique en coopération à 4, qui n’égale cependant pas les grands noms du genre.
  • Warhammer: Vermintide 2 est à 5,59€ au lieu de 27,99€. Il n’est pas mieux que le premier, mais restera une expérience amusante à plusieurs. Notre test approfondit la chose, cultivez-vous.
  • Hunt: Showdown est à 19,99€ au lieu de 39,99€. Un FPS PvPvE sympathique qui offre une bonne expérience de jeu en coopération.
  • Prey est à 7,49€ au lieu de 29,99€. Un bon FPS solo qui avait su convaincre la rédaction.
  • Outer Wilds est à 12,59€ au lieu de 20,99€. Un monde ouvert, l’exploration d’un système solaire, une boucle temporelle… C’est la recette de ce titre qui a su convaincre la rédaction.
  • Lemnis Gate est à 6,71€ au lieu de 16,79€. Si vous n’arrivez pas à comprendre le principe du jeu, la rédaction NoFrag vous explique tout.
  • The Forgotten City est à 16,24€ au lieu de 24,99€. Un jeu d’enquête en pleine cité romaine antique. Notre test indique un jeu court, mais bien écrit.
  • Subnautica: Below Zero est à 14,99€ au lieu de 29,99€. Un peu moins bien que Subnautica premier du nom selon notre test, mais qui reste toujours une aventure sympathique à vivre. D’ailleurs, Subnautica profite d’une réduction identique.
  • The Walking Dead: Saints & Sinners est à 18,69€ au lieu de 33,99€. Un jeu VR qu’il serait bête de ne pas découvrir si vous avez l’équipement nécessaire. La rédaction le recommande en tout cas. De plus, sa suite est prévue pour sortir en fin d’année.
  • Pavlov est à 8,39€ au lieu de 20,99€. On reste dans la VR, avec ce « Counter-Strike VR » comme dirait nounoursss.
  • The Outer Worlds est à 17,99€ au lieu de 59,99€. « Si vous voulez une aventure courte et peu exigeante mais possédant une écriture sarcastique réussie, The Outer Worlds est pour vous. Si, dans le cas contraire, vous vous attendez à un grand jeu épique, étalé sur des centaines d’heures, passez votre chemin. ». Voici la conclusion de notre test, qui devrait vous donner une idée de la chose.
  • Toute la franchise Half-Life est en promotion. Un pack regroupant les différents jeux (sauf le 3) pour 5,93€ au lieu de 49,72€. Half-Life: Alyx à 24,99€ au lieu de 49,99€. Et Black Mesa à 3,74€ au lieu de 14,99€. Qu’attendez-vous ?
  • La collection BioShock complète est à 11,99€ au lieu de 59,99€. D’ailleurs, Bioshock 4 pourrait sortir cette année.
  • Toute la collection Wolfenstein est à 17,25€ au lieu de 89,96€. Certains des titres sont meilleurs que les autres, mais à ce prix, c’est cadeau après tout.
  • Metro Exodus est à 9,89€ au lieu de 29,99€. Ou 11,99€ pour l’édition avec les DLC. Est incluse la Enhanced Edition qui vous permet de profiter des textures en 4k, mais aussi du ray-tracing et du DLSS 2.0 si vous avez une carte graphique RTX. Il avait convaincu la rédaction, alors à ce prix, n’hésitez pas. Un pack regroupant les trois Metro est aussi disponible, à 18,60€ au lieu de 84,96€.
  • RAGE 2 à 9,99€ au lieu de 39,99€. Un FPS sans âme dans lequel se battre est sympa, mais c’est tout. Le premier du nom, plus sympathique, est aussi en promo à 3,99€ au lieu de 9,99€.
  • We Happy Few est à 5,99€ au lieu de 59,99€. Très grosse réduction, pour un jeu que l’on ne vous recommande pas vraiment.
  • Severed Steel est à 12,59€ au lieu de 20,99€. Si vous voulez vous battre sans réfléchir, le jeu propose de beaux combats nerveux et brutaux. Il a clairement su satisfaire la rédaction.
  • ULTRAKILL est à 12,59€ au lieu de 16,79€. Légère baisse pour ce rétro FPS qui a su convaincre la rédaction.
  • DUSK est à 7,64€ au lieu de 16,99€. Un autre rétro FPS qui lui aussi a su convaincre la rédaction.
  • Ion Fury à 7,34€ au lieu de 20,99€. Un rétro FPS qui n’a PAS convaincu la rédaction.
  • Due Process est à 4,28€ au lieu de 12,99€. Une bonne baisse de prix pour ce FPS tactique multijoueur.
  • Rust est à 19,99€ au lieu de 39,99€. Probablement une référence du jeu de survie, qui reçoit toujours du contenu gratuit intéressant chaque mois, même après toutes ces années.
  • SCUM est à 17,99€ au lieu de 29,99€. Un jeu de survie qui offre une gestion de votre personnage très avancée. Et bien trop chiante pour moi.
  • Deadside est à 10,07€ au lieu de 16,79€. Notre preview parle d’un jeu de survie classique, mais intéressant.
  • DayZ est à 23,99€ au lieu de 39,99€. Probablement pas une référence du jeu de survie. Il a reçu une mise à jour il y a peu, qui ajoute de nombreux types d’explosifs en jeu.
  • Generation Zero est à 6,24€ au lieu de 24,99€. Un jeu de survie nul dans lequel on se bat contre des robots. On a quand même eu le courage de vous faire un test. D’ailleurs, il a reçu une mise à jour hier.
  • The Forest est à 4,19€ au lieu de 16,79€. Promis, j’arrête avec les jeux de survie. Mais dans celui-ci, vous affrontez autre chose que des zombies. Une suite est même sur les rails.
  • theHunter: Call of the Wild™ est à 4,79€ au lieu de 19,99€. Connaissez-vous la différence entre un bon et un mauvais chasseur ?
  • Fallout 76 est à 9,99€ au lieu de 39,99€. On ne vous le présente plus, on ne vous le conseille pas. Il recevra une nouvelle mise à jour en septembre prochain.
  • RICO: London est à 14,99€ au lieu de 29,99€. Le premier, lui aussi en promotion, était nul, alors on a pas eu le courage de tester celui-ci.
  • Predator: Hunting Grounds est à 15,99€ au lieu de 39,99€. N’osez pas.
  • Terminator: Resistance est à 19,99€ au lieu de 39,99€. On ne vous conseille pas vraiment ce jeu.
  • XIII à 23,99€ au lieu de 39,99€. Même à 5€, n’achetez pas. Notre test indique « une honte », et même les évaluations sur Steam sont extrêmement négatives.
  • Forgive Me Father est à 15,99€ au lieu de 19,99€. Un rétro-fps qui propose une expérience visuelle originale, et c’est tout.
  • Blood West est à 9,99€ au lieu de 12,49€. Un rétro-fps atypique, mais peu intéressant. Gageons qu’il évolue au fil de son accès anticipé.

Des dromadaires et une carte nocturne dans la nouvelle mise à jour de Mordhau

24 juin 2022 à 01:18
Par : Saer

Après six mois d’attente, la seconde partie de la mise à jour Eastern Invasion est arrivée sur Mordhau. Le Battlefield médiéval se dote d’une nouvelle carte pour les modes Invasion et Frontline. Cette dernière est intitulée Arid, et elle sera le premier niveau du titre se jouant de nuit. On peut aussi noter qu’avec cette mise à jour, les dromadaires remplaceront les chevaux sur les cartes désertiques.

mordhau camel
Belle bête !

L’interface de l’armurerie a également été revue et devrait être bien plus agréable. Le nombre de joueurs étant un poil faiblard, les playlists Frontline et Invasion ont été fusionnés. Et bien entendu, avec cette mise à jour, Mordhau reçoit un paquet de cosmétiques, mais également un pack de voix en DLC, qui vous permettra de donner à votre avatar un très bel accent français.

Le reste des modifications et ajouts est détaillé par ici, et on vous rappelle que vous pouvez consulter notre test de Mordhau par  et que le jeu est actuellement en promotion à 6€ sur Steam.

La saison 4 débute sur Call of Duty: Warzone, et avec elle un nouvel event

23 juin 2022 à 21:37
Par : Xan K

Alors que la saison 4 débute sur Call of Duty: Warzone, de nombreuses nouveautés sont à découvrir via le battle pass et l’event « Mercenaries of Fortune ».
Comme d’habitude, le battle pass donne accès à 100 récompenses, dont certaines sont gratuites pour tous. Chaque joueur pourra ainsi profiter de deux nouvelles armes, le fusil-mitrailleur UGM-8 et la mitraillette légère Marco 5.

Call of Duty: Warzone - Fortune's Keep

L’event « Mercenaries of Fortune » quant à lui prend place sur la carte Caldera, et sur la nouvelle carte Fortune’s Keep (visible ci-dessus). Huit challenges sont à y compléter, permettant d’obtenir des skins ou encore des charmes pour vos armes.

Sur Caldera, un nouveau mode temporaire nommé « Pillage d’or » augmente le nombre de joueurs de 100 à 120. Un joueur tué laissera tomber de l’argent, 5 000 000$ sont nécessaires pour obtenir la victoire.
Sur Fortune’s Keep, le mode « Résurgence de bonne fortune » se joue à 46 en solo et groupes de deux,  45 en groupes de trois et 40 en groupes de quatre. Le nombre de joueurs devrait être augmenté par la suite, si nécessaire.

De plus, un nouveau véhicule est disponible en jeu, il s’agit d’un SUV blindé équipé d’une tourelle. La grenade EMP fait aussi son apparition, idéale contre les véhicules et les gadgets électroniques ennemis.
Pour finir, de nombreuses améliorations en tout genre, ajustements divers, mais aussi des corrections de bugs sont de la partie. Je vous invite à découvrir le patch note complet de cette mise à jour sur le site officiel de Raven Software.

Generation Zero reçoit sa troisième mise à jour de l’année

23 juin 2022 à 21:31
Par : Fcp

Le millier de joueurs qui continuent de parcourir le vide de Generation Zero sera probablement ravi d’apprendre qu’une nouvelle mise à jour est parue aujourd’hui. Troisième grosse update de l’année, elle ajoute deux nouveaux NPCs : Thérèse et Pontus. Coïncidence, ce dernier porte le même prénom que mon correspondant suédois lorsque j’étais en classe de 2nd ! Au programme également, la possibilité de remettre à zéro son arbre de compétence si vous arrivez d’abord a récolter cinq ressources d’uranium — pensez à bien vous laver les mains après manipulation.

generation zero cocktail

En dehors d’une refonte graphique de la région des côtes du nord, les joueurs trouveront douze nouveaux points de contrôle à attaquer pour glaner tout le loot dont ils ont besoin. Cette mise à jour est gratuite et s’accompagne d’un DLC payant qui propose armes et explosifs en tout genre. Rien de mieux pour scinder le peu de personnes qui continuent de batifoler dans les étendues désertes du jeu.

Tous les détails de la mise à jour par ici.

A Plague Tale : Requiem, ce sera pour le 18 octobre

23 juin 2022 à 18:40
Par : Jarod
Focus Entertainment et Asobo Studio viennent d'annoncer que A Plague Tale : Requiem sera disponible le 18 octobre 2022 sur PS5, Xbox Series, PC ainsi que sur Switch au format cloud. Le second chapitre des aventures médiévales d'Amicia et Hugo sera pour rappel accessible dès sa sortie aux abonnés Game Pass.

❌
❌