Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 1 juillet 2024Jeux vidéo

Concord : les Grands Journalistes tiraillés entre leur ligne édito et les lacunes du jeu

Par : Estyaah
1 juillet 2024 à 18:05

Tous aux abris, le catastrophique Concord refait parler de lui ! Des Grands Journalistes de PC Gamer, VGC ou encore IGN, ont pu poser leurs mains dessus il y a quelques jours. On apprend tout d’abord qu’une phase de bêta ouverte sera disponible du 18 au 21 juillet, et que la sortie en accès anticipé est malheureusement toujours bien prévue pour le 23 août (à moins que ce soit la version finale, ce n’est pas clair sur ce point).

Nos confrères vous l’assurent, c’est mieux que ça en a l’air. Mais si, mais si ! La preuve, les comparaisons avec les “chefs d’œuvre” tels que Halo, Destiny ou encore Overwatch pleuvent. Bon, ils disent tout de même que c’est moins bien à chaque fois, mais on ne peut pas tout avoir : une direction artistique originale, et un concept unique. Heu… attendez. Ha non, en fait il n’y a ni l’un ni l’autre. C’est toujours aussi quelconque visuellement, et tous les modes de jeux sont des repompes de titres existants. Pendant leur test, certains journalistes évoquent également un équilibrage complètement à chier, un TTK long comme un jour sans pain, et un aim-assist qui rendrait un paraplégique imbattable face à un PGM de Quake à la souris. Pour le feeling des armes, c’est assez partagé. On peut lire d’un côté qu’il est très bon, mais la vidéo montre totalement le contraire : un sound design pourri, aucun recul et aucun impact sur les adversaires… Un autre journaliste indique que c’est à peu près du niveau de Destiny. Cela nous semble en effet un tout petit peu plus mesuré, sachant que le jeu de Bungie ne brille pas franchement pour son gunfeel.

On a du mal à comprendre pourquoi les reviews sont globalement positives avec toutes ces critiques. D’ailleurs, on en avait oublié une : apparemment, une esquive fait passer la caméra en TPS pendant un court instant, ce qui fait perdre le contrôle du personnage pendant quelques instants, ce qui est complètement con pour jeu multi compétitif. Wahou, ça a l’air vraiment bien.

Enfin bref, vous l’aurez compris, on ne risque pas d’y toucher, même avec un bâton. Si par contre, vous avez très mauvais goût, et en attendant le lancement des playtests de Concord le 18 juillet ou de sa sortie le 23 août, vous pouvez suivre le projet depuis sa page Steam. Par contre, on vous en supplie, n’allez pas encourager les devs de ce truc en précommandant leur jeu pour 40 €. On se prend à rêver de tous habiter dans les DROM, afin d’avoir la chance de ne pas pouvoir accéder à un compte PlayStation, qui sera bien absolument nécessaire pour jouer, même sur PC.

La mega update 0.84 de Selaco est sortie le 28 juin

Par : Loulou
1 juillet 2024 à 18:03

Très cher au cœur de notre Stuka, Selaco n’a cessé de se bonifier depuis sa sortie en accès anticipé fin mai. Les devs du studio Altered Orbit n’ont pas chômé et ont publié un billet de blog Steam pour le déploiement de la mega update 0.84, la semaine dernière. En effet, cette dernière est très longue mais plus digeste qu’un certain Call of Duty. Concrètement, divers ajouts, améliorations et correctifs ont été apportés au niveau de la QoL (Quality of Life), du personnage, des armes, des mutators, des ennemis et niveaux. Par exemple, vous pouvez désormais distribuer des coups de pied ou voir le sang des ennemis encore plus mauve que mauve. Également, de nouvelles icônes informatives apparaissent sur la carte tels que les secrets découverts, la présence de kit d’armes à proximité de votre position et bien d’autres. Au niveau des armes, vous serez ravi d’apprendre qu’une amélioration du shotgun permet de s’en équiper plus rapidement (quickswap) et du côté de l’héroïne, son cooldown pour la glissade a été raccourci.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le contenu gargantuesque de cette mise à jour, vous pouvez consulter le billet de blog Steam. Le studio informe d’ores et déjà qu’ils travailleront sur le mode randomizer, l’aspect narratif du jeu et le chapitre 2.

Si vous avez raté probablement l’un des meilleurs FPS de l’année 2024, Selaco est disponible en accès anticipé sur Steam à moins de 25 €.

Une démo pour Full Fathom, un rétro immersive sim dans un sous-marin

Par : Estyaah
1 juillet 2024 à 09:58

On vous en parlait en fin d’année dernière, Full Fathom est un jeu à l’esthétique rétro se déroulant dans un sous-marin plus ou moins délabré. Pour avancer de points d’intérêt en points d’intérêt, il faudra trouver du carburant et sans doute réparer les avaries. Pas de mystère, il faudra plonger en scaphandre pour explorer les environs, et échapper aux gros poissons qui n’ont qu’une envie, vous croquer. Une démo vient de paraître sur la page Steam du jeu, vous permettant de vous plonger dans l’aventure. Si les profondeurs vous mettent mal à l’aise, vous pouvez toujours regarder quelqu’un d’autre jouer à votre place :

La direction artistique est franchement réussie, et l’ambiance à bord du submersible plutôt sympa. Le gameplay s’articule principalement autour de l’exploration, mais propose a priori un peu d’infiltration et de combat, dans un tout qui sent très fort l’immersive sim, de l’interface, en passant par les manipulations des différents équipements du sous-marin, jusqu’à l’inventaire diégétique superbement réalisé. On a testé la démo, et on a plutôt bien apprécié.

Si Full Fathom vous intéresse, il ne faut pas hésiter à vous mouiller : la démo est disponible sur la page Steam du jeu. Aucune date de sortie de plus précise que 2024 n’a cependant été annoncée pour le moment pour la version finale.

Edit : G-UNIT nous indique en commentaire que la démo a été retirée par les développeurs à cause de trop nombreux bugs. Nous mettrons à jour la news quand la démo sera de nouveau disponible

Des playtests pour Delta Force: Hawk Ops le 18 juillet prochain

Par : Estyaah
1 juillet 2024 à 07:42

Dans un nouveau trailer cinématique, les développeurs de Delta Force: Hawk Ops ont annoncé la tenue de playtests à partir du 18 juillet prochain. Pour rappel, il s’agit d’un pot-pourri futuriste de jeu multijoueur à grande échelle à la Battlefield, d’extraction shooter à la DMZ de Warzone et d’un solo dans les années 90, remake de Delta Force: Black Hawk Down. Le tout, développé par Team Jade, un studio chinois, sera free-to-play et sans doute perclus de micro-transactions. Jusqu’à présent, mis à part une direction artistique plutôt correcte, le reste ressemblait beaucoup à du copier/coller de morceaux de jeux existants plutôt qu’une vraie proposition originale. Cette nouvelle vidéo, bien que ne montrant strictement aucun gameplay, nous donne tout de même des indications sur l’un des modes de jeu. De ce qu’on a compris, il faudra récupérer un objet gardé par des IA, puis le déposer à un endroit spécifique. À ce moment, d’autres équipes de joueurs devraient venir tenter de le reprendre, puis, au bout d’un certain temps à défendre l’objectif, il faudra s’extraire à un autre endroit de la map. Si l’une des précédentes vidéos montrait un repompage de PAYDAY 2, là, on serait plutôt sur du Hunt: Showdown, mélangé avec VALORANT pour les pouvoirs de chacun des personnages.

Pour l’instant, on n’est pas vraiment convaincus par la proposition et l’ambition d’un jeu tout-en-un. D’autre part, les jeux free-to-play asiatiques ont plutôt mauvaise réputation, notamment à cause de leurs pratiques prédatrices en terme de monétisation. Donc le 18 juillet, même si le gameplay n’est pas à chier, on n’aura pas pour autant l’assurance d’un produit intéressant au final.

En attendant d’en savoir plus, si Delta Force: Hawk Ops vous intéresse, vous pouvez le suivre depuis sa page Steam.

Tactical espionage réconciliation

Par : Kocobé
1 juillet 2024 à 06:00
Alors que le monde semble s’enfoncer dans les affrontements et la bile, une hache de guerre célèbre de l’histoire du jeu vidéo montre les premiers signes d’un enfouissement. Durant une séance de questions-réponses diffusée le 28 juin sur la chaine YouTube de Konami, Noriaki Okamura, producteur sur Metal Gear Solid Delta : Snake Eater (remake en cours de développement du 3), a fait une véritable déclaration d’amour au créateur de la série, évincé violemment de Konami en 2015 : « Je ne souhaite rien de plus que de travailler avec M. Kojima et son équipe à nouveau. Si ça pouvait arriver, ça serait le rêve. » Les deux hommes se connaissent de longue date, mais le fait que les snipers de Konami n’aient pas abattu son producteur séance tenante montre qu’une réconciliation entre Kojima et son ancien employeur n’est peut-être plus de l’ordre du fantaisiste. K.
Hier — 30 juin 2024Jeux vidéo

Des gros tanks et un nouveau mode de jeu dans Reign of Steel, l’update 1.3 de Squad 44

Par : Estyaah
30 juin 2024 à 23:00

Le 27 juin dernier, Offworld Industries, qui édite Squad 44 (précédemment Post Scriptum avant d’être confié au studio Mercury Arts), a publié l’update 1.3, intitulée Reign of Steel. Celle-ci s’attache à apporter plein de nouveaux véhicules – pas loin d’une quarantaine, tout de même – pour donner aux joueurs de nouvelles manières de combattre. Un nouveau mode de jeu est également ajouté, Frontline, qui combine plusieurs autres précédents modes, tels que invasion, offensive et RAAS. En gros, les attaquants devront réaliser des missions aléatoirement localisées sur la carte, ce qui en débloquera de nouvelles, et ainsi de suite jusqu’à la victoire, si elles sont réussies. Si vous voulez plus de précisions, vous pouvez jeter un œil au post de blog Steam qui y est dédié. Sinon, la mise à jour propose des modifications des cartes existantes, dans la suite de ce qui avait été entamé dans les précédentes mises à jour : amélioration graphiques, travail sur la lumière, etc. Enfin, les développeurs nous présentent une interminable liste d’ajustements, d’équilibrage et de corrections de bugs, que vous pouvez retrouver sur le billet de blog Steam de l’update.

Bon, par contre, le trailer accompagnant la mise à jour n’est pas vraiment informatif : ce n’est qu’une cinématique mettant en scène les boîtes de conserve allemandes et américaines, sans doute pendant la bataille des Ardennes. De toute façon, tout le monde connaît ça par cœur… Oh, wait…

Si vous voulez vous changer un peu les idées et vous replonger dans la Seconde Guerre mondiale, sachez que Squad 44 est actuellement en promotion à –54 % chez notre partenaire Gamesplanet, ce qui le fait à 13 €.

Quelle surprise ! Prophecy Games abandonne l’accès anticipé de TRIBES 3: Rivals pour développer un autre jeu

Par : Estyaah
29 juin 2024 à 23:30

Dans un message adressé à la communauté sur son site officiel, Prophecy Games, qui développe TRIBES 3: Rivals, a annoncé qu’il mettait de côté le développement de leur jeu, pourtant sorti en accès anticipé il y a seulement trois mois. On extrapole un peu, car le message est un peu plus subtil que ça : les développeurs indiquent que tout l’argent dépensé par les joueurs dans TRIBES 3 et dans Starsiege: Deadzone, leur extraction shooter tout pourri, sera converti en crédits pour leur prochain bide, une sorte de TPS compétitif très moche mêlant sport et jetpack. Ils expliquent ensuite que TRIBES 3 continuera à être mis à jour, mais de manière limitée. En substance, on comprend bien qu’ils vont se dédier totalement à leur nouveau projet, ce qui est un peu normal quand personne ne joue aux anciens. Ils rajoutent même qu’ils « prévoient de revenir sur Starsiege: Deadzone une fois qu’ils auront les ressources nécessaires, mais comme aucun des deux derniers jeu n’a eu suffisamment de succès pour soutenir le studio, ils ne peuvent pas être [leurs] principaux axe de développement pour l’instant ». Désolé pour les fans de Tribes, mais s’il faut le sacrifier pour qu’ils ne codent plus jamais une seule ligne de leur extraction shooter de merde, on ne va pas hésiter longtemps. De toute façon, vu le nouveau projet, on ne pense pas qu’ils auront besoin de nous pour les aider à se planter.

Ultra Strikers
Comment ne pas voir un futur hit au travers de cette bouillie infâme ?

Pour en revenir à TRIBES 3: Rivals et les raisons de son échec, il semblerait que les développeurs aient réussi à se foirer sur toute la ligne : les vétérans n’étaient pas contents du virage vers l’accessibilité, et les nouveaux joueurs se battaient royalement les couilles d’un concept qui a marché il y a 25 ans. Ils ne sont donc pas venus. Résultat, des pics à une centaine de joueurs journaliers. Un peu dommage pour du multi compétitif. Mais on est sûrs que quelques fanatiques du forum pourront le défendre un peu mieux que nous. Spoiler : non.

Si vous êtes tout de même curieux, sachez que l’accès anticipé – qui le restera sans doute indéfiniment – de TRIBES 3: Rivals est actuellement en promo à –50 % à l’occasion des soldes Steam, ce qui le fait à 10 € (de trop).

Merci à Erkin pour l’info.

À partir d’avant-hierJeux vidéo

Des nouvelles ambivalentes de ’83

Par : Estyaah
29 juin 2024 à 22:32

Pendant les conférences du Non-E3, ’83, le FPS à grande échelle et au « réalisme accessible » a pointé le bout de son nez, mais on ne l’avait même pas remarqué. Ça s’est passé pendant le PC Gaming Show, et il faut dire qu’on était déjà bien saturés à ce moment ! Mais rattrapons notre erreur en vous montrant le fabuleux trailer proposé par Blue Dot Games, le repreneur du projet, dont nous avions parlé en fin d’année dernière.

On ne va pas se mentir, ce n’est pas très impressionnant, surtout quand on pratique Squad, Hell Let Loose ou Arma Reforger. C’est assez quelconque visuellement, les animations ne sont pas folles, et les effets spéciaux non plus. Bon, c’est sûr que la compression vidéo absolument dégueulasse ne doit pas aider… On est allé jeter un coup d’œil au serveur Discord du jeu, et on a appris qu’ils étaient toujours à la recherche d’un éditeur, et que l’équipe n’était pas très nombreuse. Ils excluent cependant tout financement participatif pour l’instant, évoquant le manque de confiance qu’auraient les joueurs suite au fiasco de Burning Lands. D’autre part, Tony Gillham, le fondateur du studio, indique à propos de l’une des mécaniques phares du projet initial, à savoir le champ de bataille persistant, qu’il ne peut pas commenter sur le fait qu’elle soit conservée ou abandonnée, ce qui n’est pas très rassurant.

'83 - Persistant

Mais ne soyons pas défaitistes, peut-être qu’un éditeur va s’intéresser au projet et permettre à l’équipe de se donner les moyens de réaliser leurs objectifs. Si vous souhaitez suivre les évolutions de ’83, vous pouvez désormais ajouter le jeu à votre liste de souhaits depuis sa page Steam, elle est enfin à jour avec les bonnes informations. Pareil pour la chaîne YouTube, maintenant au nom de Blue Dot Games.

C’est reparti pour un tour avec la sortie du second DLC de PAYDAY 3, Boys in Blue

Par : Loulou
29 juin 2024 à 17:03

En dépit des avis plutôt négatifs sur PAYDAY 3, les devs du studio Starbreeze considèrent qu’il y a toujours matière à enfler le peu de joueurs encore présents sur les serveurs avec l’arrivée du DLC Boys in Blue, sorti ce 28 juin. Si vous faites partie des heureux veinards qui peuvent se connecter aux serveurs, vous pourrez profiter d’un nouveau braquage avec son lot d’armes, de masques et de cosmétiques. Tout naturellement, ce contenu se décline sous plusieurs formes dont un bundle à 12 € ou des achats individuels allant de 3 € à 8 € (1,2 et 3), afin d’avoir le choix de vous faire essorer de la meilleure des façons.

Comme d’habitude, il y a eu un léger regain d’intérêt avec un pic de 3 300 joueurs environ, mais pas de quoi sauver les meubles pour autant. Pour en apprendre davantage sur ce DLC, vous pouvez consulter le billet de blog Steam.

Bien que l’on vous conseillerait plutôt de rejoindre les 20 000 joueurs de Payday 2, peut-être nourrissez-vous une once d’espoir dans l’avenir de PAYDAY 3 ? Si c’est le cas, toutes les éditions de ce dernier sont actuellement en promotion à -50 % sur Steam jusqu’au 11 juillet. Il est également disponible plein pot sur l’Epic Games Store ou dans le Xbox Game Pass.

La mise à jour Secrets of the Machine God de Warhammer 40000: Darktide est sortie

Par : Mathmoite
29 juin 2024 à 11:57

En mai dernier, notre cher Loulou nous parlait du Warhammer Skulls 2024. On avait pu découvrir au travers d’un court trailer, la nouvelle grosse mise à jour de Warhammer 40 000: Darktide qui s’intitule Secrets of The Machine God. Cette dernière est désormais disponible depuis quelques jours.

Clandestium Gloriana, c’est le nom de la nouvelle mission (précédemment dénommée Atelium Foundryplex Omega V). Les joueurs devront s’aventurer dans le cœur de Tertium où ils rencontreront un personnage nommé Swagger dont les origines restent inconnues. Il vous accompagnera sur le terrain tout au long de votre mission dont l’issue peut varier, augmentant ainsi la rejouabilité. Vétéran, Fanatique, Psyker et Ogryn devront réveiller les forges du complexe industriel Atelium Foundryplex, endormies depuis des lustres. Bien que celles-ci ne soient plus en fonctionnement, le système de refroidissement a continué de fonctionner, provoquant le gel de toute l’installation.

Si vous voulez en savoir plus sur la conception et la trame narrative de cette nouvelle map, le studio Fatshark a sorti un dev blog où le concepteur de niveau Fredric Grapensparr et le responsable de la narration Michael Knight, qui faisaient tous deux partie de l’équipe chargée de créer cette nouvelle zone, ont été interviewés.

DT40000k ban

La mise à jour introduit également de nouvelles armes. Les pioches seront disponibles pour les Ogryns. Ces armes à deux mains seront divisées en trois marques : pioche Branx (Lourde), pioche Borovienne (moyenne) et pioche de Karsolas (légère). Inutile de vous rappeler que ces armes infligeront de gros dégâts et auront un impact important. Des massues de choc, un fusil à deux canons et le pistolet à verrou seront disponibles pour les classes Vétéran, Zélote et Psyker.

Des modifications de gameplay dans les missions ont aussi été apportées en fonction des nombreux commentaires de la communauté, comme par exemple, une mise à jour sur le réticule. Ils sont maintenant classés en plusieurs catégories, chacune ayant son propre style qui laisse toujours un espace vide pour les marqueurs de coups, quelle que soit la portée de l’arme.

swagger

Comme d’habitude, de nombreux bugs ont été corrigés, des ajustements ont été apportés et tout un tas de choses surement très chouettes a été ajouté. Vous pouvez en retrouver la liste juste ici et . Pour terminer, l’évènement nommé Test Your Metal est actuellement en cours et prendra fin le 11 juillet prochain. Vous obtiendrez en récompenses, des pochettes d’Ordo, du Plasteel et de la Diamantine.

Si Warhammer 40 000: Darktide vous intéresse, il est en promotion à 21,99 € sur Steam jusqu’au 11 juillet. Vous pouvez également profiter d’ une promotion à -20 % chez notre partenaire Gamesplanet et nous soutenir au passage. Ou ne débourser aucun euro supplémentaire, si vous êtes abonné au Xbox Game Pass.

Le dernier DLC de Trepang², Bladekisser, sortira le 25 juillet

Par : Loulou
29 juin 2024 à 00:01

Après avoir présenté de nouvelles armes en avril, le studio Trepang a enfin dévoilé la date de sortie du prochain DLC de Trepang², Bladekisser, via une bande-annonce. Ce sera donc pour le 25 juillet. Dans cette nouvelle aventure se déroulant avant la fin du jeu, vous incarnerez toujours 106 devant combattre à nouveau des soldats de la société Horizon Corporation. Comme d’habitude, ça part dans tous les sens avec son lot de cadavres réduits en pièces. Inclus dans le season pass ou en achat individuel, ce DLC comprendra deux nouvelles missions secondaires, neuf cartes pour le simulateur de combat, trois armes, trois cibles prioritaires et des intels à dénicher. Si vous souhaitez en apprendre davantage, vous pouvez vous reporter sur le billet de blog Steam.

En attendant la sortie du DLC Bladekisser prévue pour le 25 juillet, vous pouvez ajouter ce dernier à votre liste de souhaits Steam et GoG. Également, si Trepang² n’est toujours pas dans votre bibliothèque de jeux vidéo, les différentes versions du jeu sont actuellement en promotion à -40 % sur Steam et GoG jusqu’au 11 juillet.

Alkahest : quand Dark Messiah of Might & Magic fait des émules bis

Par : Estyaah
28 juin 2024 à 22:54

Alors qu’on laissait traîner l’annonce de The Nightscarred: Forgotten Gods dans notre bannette de news à traiter, voici qu’un second jeu exactement sur le même segment fait son apparition : Alkahest. Encore une fois, les développeurs disent s’inspirer de Dishonored et Dark Messiah of Might & Magic, mais aussi de The Witcher. On peut effectivement voir une séquence pendant laquelle le héros enduit sa lame d’une sorte de mixture, à l’image de ce que propose le RPG de CD Projekt Red. D’ailleurs, ici, point de magie, mais de l’alchimie, qui n’en est pas vraiment, puisque le système semble plutôt se baser sur des recettes de potions pour améliorer ses armes ou ses performances. Du côté du gameplay, le terme « immersive sim » est lâché, en mettant en avant la possibilité d’aborder les situations de plusieurs manières différentes : discrétion, bourrinage ou pièges environnementaux.

Vous l’aurez sans doute remarqué, le trailer n’est que du target render : une cinématique censée montrer les intentions du studio. C’est très joli, mais pour l’instant, ce n’est que du vent. Il faudra donc uniquement se baser sur des promesses et des intentions en attendant une vidéo nous montrant du vrai gameplay. Le site officiel nous apprend que le développement a débuté l’année dernière et que Push On, le studio qui travaille sur le projet, est composé de 42 membres et est situé à Chypre.

En attendant des nouvelles et surtout, un peu de concret, si Alkahest vous intéresse, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

The Nightscarred: Forgotten Gods : quand Dark Messiah of Might & Magic fait des émules

Par : Estyaah
28 juin 2024 à 22:20

Découvert un peu plus tôt ce mois-ci, The Nightscarred: Forgotten Gods est un First Person Slasher qui prend place dans un univers médiéval fantastique plutôt sombre issu de la mythologie turque. Dès les premiers combats présentés dans le trailer, l’inspiration de Dark Messiah of Might & Magic est évidente : des mouvements rapides, des frappes violentes, de la magie et des coups de pied pour balancer les ennemis dans des pièges. La page Steam nous apprend notamment qu’il sera possible de façonner ses sorts en trouvant des éléments pendant l’aventure, et qu’elle pourra être parcourue en coopération à deux joueurs.

Visuellement, ça en jette plutôt pas mal, et le feeling des combats a l’air franchement réussi. Ce genre de jeu nous manque un peu, et le fait que sur le serveur Discord du jeu, l’un des devs cite Dishonored et Dark Messiah en référence, nous fait plutôt chaud au cœur. D’après nos investigations, il semblerait que Shadowfall Studios, qui développe le titre, soit composé d’au moins quatre personnes. Espérons qu’ils aient la capacité de mener leur projet à terme en conservant leur vision.

En attendant l’annonce d’une date de sortie, si The Nightscarred: Forgotten Gods vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Les bons plans NoFrag du week-end vont prendre l’air

Par : Estyaah
28 juin 2024 à 18:24

Cette semaine, les bons plans NoFrag du week-end ont décidé de vous aider à décompresser un peu. Partez donc quelques jours en vadrouille pour éviter vos connards de voisins. Un coussin de voyage avec capuche intégrée sera parfait pour éviter les coups de soleil impromptus et les regards indiscrets. Ajoutez à cela une gourde infuseuse pour toujours avoir une boisson fraîche et parfumée sous la main. En plus, en détournant légèrement son utilisation, cela vous évitera de trimbaler votre jouet favori. Pour les amateurs de cuisine nomade, investissez dans un barbecue portable, idéal pour des grillades improvisées. Pensez aussi au tire-bouchon et au décapsuleur, on ne sait jamais ce qu’on peut croiser dans la nature. Pour vous divertir lors des trajets en train ou en bus, emportez un petit jeu de société magnétique, à la fois ludique et un peu déprimant. N’oublions pas la touche de confort avec un hamac compact et discret, facile à installer entre deux arbres pour une sieste en plein air. Pour les soirées fraîches, une couverture chauffante USB sera votre meilleure alliée, couplée à une batterie externe solaire. Et pour les drogués, une cafetière portable à piston s’imposera comme le compagnon parfait de vos escapades.

Les bons plans Amazon

Toujours au rendez-vous, notre expert en hardware Gothax nous propose sa petite sélection pour le week-end :

Enfin, n’oubliez pas que si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les produits proposés dans notre article, vous pouvez tout de même nous soutenir en collant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’url de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous faire gagner quelques euros bien utiles.

Gamesplanet W40K - Spacemarine II - codepromo NOFRAG

Les bons plans Gamesplanet

Notre partenaire Gamesplanet met toujours en en avant la précommande de Warhammer 40,000: Space Marine 2, adjoint d’un code promo qui vous permet de l’obtenir encore moins cher. Avec le code NOFRAG, vous avez 15 % de réduction. Vous pouvez donc précommander l’édition standard à 51,29 €l’édition Gold à 76,94 € et l’édition Ultra à 85,49 €. Mais cette semaine, on a aussi le droit à quelques petites recommandations :

Et sinon :

Il y a en a encore plein d’autre, car comme pour Steam, c’est le début de leurs soldes d’été. Comme plus haut pour Amazon, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces listes de jeux, vous pouvez utiliser le code ?ref=nofrag et le coller à la fin de l’URL du jeu qui vous intéresse. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Merci à tous pour votre soutien !

Le changement dans la continuité

Par : ackboo
28 juin 2024 à 09:31
Yves Guillemot, le patron d'Ubisoft, se fait « interviewer » sur son propre site web pour parler des futurs jeux de l'éditeur français. Sans surprise, on y apprend qu'il n'y aura pas de virage à 180° : ses équipes continueront à se concentrer sur les jeux en monde ouvert (comme Assassin's Creed ou Star Wars : Outlaws) et les jeux-services (comme Rainbow Six : Siege). Concernant sa franchise vedette, Yves Guillemot souhaite que les futurs Assassin's Creed sortent « à un rythme plus régulier », mais avec des styles plus tranchés. Il affirme ainsi que le futur AC : Hexe, dont on ne sait pour l'instant pas grand-chose (si ce n'est qu'il se déroulera durant les chasses aux sorcières du Moyen Âge), sera « un jeu très différent » d'AC : Shadows prévu pour novembre. Enfin, il annonce qu'il faut s'attendre à quelques remakes des vieux épisodes d'Assassin's Creed, car après tout, pourquoi pas. A.

Steam enregistre tout

Par : ackboo
28 juin 2024 à 07:27
Si vous n'auscultez pas les notes de mises à jour de Steam, peut-être avez-vous raté sa nouvelle fonctionnalité : l'enregistrement de vidéos. Le Steam Game Recording, en version bêta, fait à peu près la même chose que le ShadowPlay de Nvidia, avec une interface intégrée à la plateforme de Valve via le raccourci Maj-Tab. L'enregistrement de vos sessions endiablées de gaming hardcore peut se faire à la demande avec Ctrl-F11, ou en continu, avec un buffer de 120 minutes. Il est bien sûr possible de créer des clips pour les partager avec des gens qui ne vous ont rien demandé. Cela ne remplacera pas OBS, qui reste le meilleur magnétoscope à jeu vidéo du marché, mais c'est une commodité de plus qui vient rejoindre le système de captures d'écran (l'interface a d'ailleurs été retravaillée) et l'excellent utilitaire de prise de notes en jeu. Pendant ce temps-là, sur l'Epic Games Store : rien. A.
❌
❌