Le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement en prélude à la COP30 s’est ouvert à Belem. Parmi les dirigeants présents, Emmanuel Macron, qui a appelé à choisir le « multilatéralisme face au repli sur soi » et « la science face à l’idéologie ».
Le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, avec le premier ministre britannique, Keir Starmer, et le prince William, à l’ouverture du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement en prélude à la COP30, à Belem, jeudi 6 novembre 2025.
Ekaterina Mizoulina et Iaroslav Dronov se sont échangé leurs alliances, mercredi, au cœur de la région ukrainienne annexée par la Russie. Des images largement diffusées, qui exaltent le message patriotique du régime de Vladimir Poutine.
Le chanteur Iaroslav Dronov (connu sous son nom de scène Shaman) et Ekaterina Mizoulina posent pour une photo avec une spectatrice avant le début du concours de musique Intervision 2025, à Moscou, le 20 septembre 2025.
« Près d’un an s’est écoulé depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu, Israël n’a ménagé aucun effort pour démontrer son rejet de tout règlement négocié », a réagi Joseph Aoun, après de nouveaux bombardements israéliens.
L’armée russe progresse à l’est de la ville de Pokrovsk en direction de Balahan, quelques kilomètres à l’est, selon les analystes ukrainiens de DeepState, ce qui pourrait accentuer l’isolement des défenseurs ukrainiens de cette ville majeure sur le front.
ANALYSE - L’Ukraine est un pion dans une guerre plus large qui vise à étendre l’influence russe, à affaiblir l’Otan et l’UE et à promouvoir un modèle alternatif sur la scène internationale.
Invité jeudi soir de RTL, le secrétaire général du parti présidentiel a affirmé que le ralliement à la candidature de Pierre-Yves Bournazel relevait d’une décision «collective», prise «non pas contre qui que ce soit, mais pour un projet».
Des juges de la Cour suprême ont mis en doute mercredi la légalité des droits de douane mis en place par le président Donald Trump dans une affaire susceptible d’ébranler un pilier de sa politique économique et diplomatique.
DÉCRYPTAGE - Lancé par le président de la République en janvier dernier, cette vaste ambition pour le musée le plus visité du monde est pointée du doigt par la Cour des comptes.
Travers français typique : chaque autorité se renvoie la patate chaude tout en faisant en sorte que les responsabilités soient incertaines et diffuses.
Le jeudi 6 novembre, l’armée de l’État hébreu a mené une série d’attaques dans le sud du Liban. Celles-ci font suite à l’envoi par le Hezbollah d’une lettre ouverte aux dirigeants de Beyrouth, où la milice chiite pro-Iran a exprimé son refus de toute “négociation politique” avec Israël.