Le service militaire volontaire, annoncé jeudi, s’inscrit dans un contexte d’interrogations au sein des cercles de défense sur le financement du futur dispositif et sur la réalité des besoins opérationnels.
L’institution internationale a publié, jeudi 27 novembre, un rapport qui plaide en faveur d’un allongement de la durée des carrières professionnelles, afin d’améliorer « la situation financière » de notre système par répartition.
Lors de l’ouverture de la conférence travail et retraites, entre les représentants du gouvernement et les partenaires sociaux, à Paris, le 4 novembre 2025.
La Hongrie continuera d’acheter des hydrocarbures à la Russie, a affirmé le premier ministre hongrois lors de sa rencontre avec le président russe, vendredi au Kremlin. Par ailleurs, Moscou a affirmé avoir reçu une nouvelle mouture du « plan de paix » américain.
Comédie musicale, opéra, danse, humour, théâtre, cirque, conte… Les critiques du « Monde » ont sélectionné une vingtaine de propositions pour se divertir en famille à Paris et en région.
Près de 11 millions de cas de cette maladie ont été enregistrés en 2024, soit une hausse de 6 %, a annoncé l’Organisation mondiale de la santé, vendredi.
Nancy Cordes, journaliste de CBS, demandait au président des Etats-Unis pourquoi il blâmait son prédécesseur Joe Biden, alors que certains membres de sa propre administration avaient affirmé que les Afghans réinstallés aux Etats-Unis avaient été soigneusement contrôlés.
Le président américain, Donald Trump, s’adressant à la journaliste Nancy Cordes, dans sa résidence de Mar-a-Lago, à Palm Beach (Floride), le 27 novembre 2025.
Les décisions adoptées interdisent le commerce des requins-baleines et des raies manta à la suite d’une interdiction du commerce du requin océanique, en danger critique d’extinction, adoptée jeudi. Plusieurs autres espèces de requins voient leur commerce réglementé et autorisé uniquement s’il est jugé durable.
RÉCIT - Alliés en apparence, le vice-président et le secrétaire d’État défendent deux visions irréconciliables de l’Amérique. Leurs manœuvres respectives sur les négociations de paix en Ukraine esquissent les fractures qui refaçonneront le Parti républicain dans l’ère post-Trump.
VIDÉO - Ce vendredi 28 novembre, l’animateur de CNews est revenu sur les accusations faites par le programme de France Télévisions à l’encontre de la chaîne.
CHRONIQUE - Éditorialiste sur CNews, notre chroniqueur a regardé l’émission de France TV consacrée à la chaîne du groupe Bolloré. L’enquête, censée révéler que celle-ci fabriquait frauduleusement de l’information, se contente de faire le procès de sa ligne éditoriale.
Selon le procureur Jean-Michel Bourlès, l’enquête a été ouverte «la semaine dernière» après un «signalement Pharos», un portail du ministère de l’Intérieur où sont déclarés les contenus illicites sur internet.
Cette ouverture d’enquête intervient quelques semaines après le scandale sur la vente de poupées sexuelles d’apparence enfantine vendues par les plateformes asiatiques Shein et AliExpress.
Selon un dernier bilan provisoire, au moins 128 personnes sont décédées, tandis que des dizaines d’autres sont toujours activement recherchées, deux jours après le drame.
DÉCRYPTAGE - Un « mémo » interne accablant, dénonçant des manquements au devoir de neutralité et à l’honnêteté éditoriale attendus de la part d’un service public, a provoqué trois démissions au sommet ainsi qu’une audition parlementaire de son président.
Depuis que le gouvernement a assoupli les critères pour l’obtention du visa Active Investor Plus, qui permet à des étrangers fortunés de vivre dans le pays pendant cinq ans, les candidatures ont triplé, rapporte “The Guardian”. En tête des demandeurs : des ressortissants américains.
Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations dévastatrices dans le nord de Sumatra, en Indonésie. Des villages entiers ont été engloutis, faisant au moins 84 morts et des dizaines de disparus, selon un bilan provisoire.
Capture d’écran de la vidéo YouTube du “Guardian” montrant les inondations sur l’île de Sumatra, en Indonésie.
Une enquête de la chaîne américaine CNN confirme la violence de la répression qui a accompagné l’élection présidentielle du 29 octobre. Le régime dirigé par la première femme présidente d’Afrique de l’Est, Samia Suluhu Hassan, dénonce une “calomnie”.