Vue normale

Aujourd’hui — 3 décembre 2024Liens en vrac de sebsauvage

Jeux Amazon Gaming ➡️ GOG

3 décembre 2024 à 07:14
- Overcooked 2
- Dredge
- Star Wars : Bounty Hunter
- Tomber Raider Underworld
- Call of Juares : Gunslinger

Rappel : Si vous avez un compte GOG et aussi un compte Amazon Prime, vous pouvez régulièrement récupérer de nouveaux jeux gratuitement sur votre compte GOG (et aussi sur EPIC si vous avez un compte EPIC).

Procédure pour GOG:
1️⃣ connectez-vous sur votre compte GOG sur https://gog.com
2️⃣ connectez-vous avec votre compte AmazonPrime sur https://gaming.amazon.com
3️⃣ Cliquez sur "Free Games" dans Amazon Gaming.
4️⃣ Repérez les jeux avec le logo GOG et cliquez dessus pour récupérer la clé GOG.
(Permalink)
Hier — 2 décembre 2024Liens en vrac de sebsauvage
À partir d’avant-hierLiens en vrac de sebsauvage

?️ [mini-critique] Echo Point Nova

1 décembre 2024 à 08:51
Je n'avais pas fait gaffe que le studio à l'origine du très bon "Severed Steel" avait sorti un nouveau jeu : Echo Point Nova.
C'est un FPS en monde ouvert, avec double-jump, wall-jump, un hoverboard, un grapin, du bullet-time et tout un tas de choses très plaisantes. Je retrouve les sensations de walljump/parkour d'Urban Terror, les combats rapides et frénétiques de Quake/Xonotic/UnrealTournament, le plaisir du grapin et hoverboard d'Omno... tout cela est beaucoup trop addictif. L'hoverboard peut même monter à la verticale sur les murs.
Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté dans un FPS.

Ah oui, je vous ai dit que les environnements étaient destructibles (coucou le coup de pioche à travers un mur pour surprendre les ennemis) et que le jeu gère la vélocité des balles ? Et qu'il y a un énorme système d'améliorations déblocables ? (genre: geler les ennemis et autres).
Là où Prodeus vous incitait à changer d'arme parce que vous n'avez plus de munitions, Echo Point Nova vous incite à changer d'arme par le fait qu'elles se rechargent quand vous ne les avez pas en main. Ce qui vous évite le délai de rechargement manuel. C'est très malin.

Il y a une mission solo, mais on peut jouer aussi en coop.
La direction artistique est relativement low-poly, ce qui permet au jeu d'être extrêmement performant. Mais si vous voulez pousser les graphismes c'est possible aussi : Le jeu peut raytracer les ombres et reflets.

En prime ils ont su rendre tout cela facile à prendre en main et très maniable : Rien de plus satisfaisant que de foncer avec l'hoverboard, prendre de la hauteur avec un coup de grapin pour - dans le même mouvement - mettre un headshot à l'ennemi pendant qu'on est en l'air. Tellement satisfaisant.

Je ne comprend pas que ce jeu n'ai pas plus de publicité, surtout avec 99% d'avis positifs sur Steam. J'adore ce jeu, et vraiment je vous le recommande.
(Permalink)

How Google Spent 15 Years Concealing Its Internal Conversations - The New York Times

30 novembre 2024 à 20:07
Après Microsoft (https://sebsauvage.net/links/?5NqtQg), dans cet article on lève un coin de voile sur la culture interne de Google.

Google adore garder toutes vos données : photos, fichiers, déplacement GPS, recherches, contacts, agenda, mots de passe, emails... tout. Tout conserver.
Mais en interne, c'est une tout autre musique : Comme Google craint par-dessus tous les procès anti-trust, s'est installée une culture interne du secret.
En effet Google a bien vu que lors de procès, Microsoft s'est fait condamner à cause de mémos et mails internes. La communication chez Google est donc devenu paranoïaque :
- instruction aux employés de ne pas utiliser certaines expressions, éviter les spéculations et les sarcasmes, même pour des mails internes.
- utilisation recommandée de la messagerie, avec effacement automatique des messages (en effet en cas de litige la justice impose aux entreprises de conserver tous leurs documents, mais Google exclue sa messagerie de cette conservation).
- classer de préférence les documents dans la catégorie "secret professionnel" (ce qui empêche ces documents d'être utilisés lors de procès) même quand ce n'est pas nécessaire, et toujours ajouter les avocats de Google en destinataires des documents.

On constate là une obsession paranoïaque et une culture du secret, loin de l'image "cool" que Google donnait à ses débuts.
(Permalink)

Half of LinkedIn thought leaders are writing content with AI • The Register

28 novembre 2024 à 18:25
La moitié des articles publiés sur LinkedIn ne sont pas écrits par des humains.
(voir aussi https://intelligence-artificielle.developpez.com/actu/365276/Le-web-de-plus-en-plus-pollue-par-l-IA-plus-de-la-moitie-des-publications-longues-de-LinkedIn-sont-generees-par-l-IA-et-le-contenu-de-l-IA-sur-LinkedIn-a-augmente-de-189-pourcent-apres-la-sortie-de-ChatGPT/)
Comme disait quelqu'un : Pourquoi perdrais-je du temps à lire des articles que des humains n'ont pas voulu prendre la peine d'écrire ?
Et notez bien que l'utilisation de l'IA est *encouragée* par le propriétaire de LinkedIn, Microsoft.
Au final, c'est raccord avec la culture d'entreprise complètement démente de Microsoft : https://sebsauvage.net/links/?5NqtQg
(Permalink)

Don't Fuck With Paste – Adoptez cette extension pour ? Firefox (fr)

27 novembre 2024 à 09:46
Une extension pour Firefox pour empêcher les sites de bloquer le copier/coller, par exemple :
- pour vous empêcher de copier une partie du texte d'une page.
- pour vous empêcher de coller votre adresse email dans le champ de confirmation de l'email.
- pour vous empêcher de coller un mot de passe.
(Permalink)

Threads teste la possibilité de basculer sur le flux « Suivi(e)s » par défaut - Next

26 novembre 2024 à 14:44
Je trouve ça drôle comme titre.
Je reformule : "Facebook Threads envisage de se comporter comme un vrai réseau social en montrant les comptes auxquels vous êtes abonnés".
Ces machins ne sont pas des réseaux sociaux. Ce sont des plateformes créées par des millionaires de la Silicon Valley, financées par des investisseurs et dont l'audience - VOUS - est vendue au plus offrant pour remplir la timeline.
(Permalink)
❌
❌