Je n'avais pas fait gaffe que le studio à l'origine du très bon "Severed Steel" avait sorti un nouveau jeu : Echo Point Nova.
C'est un FPS en monde ouvert, avec double-jump, wall-jump, un hoverboard, un grapin, du bullet-time et tout un tas de choses très plaisantes. Je retrouve les sensations de walljump/parkour d'Urban Terror, les combats rapides et frénétiques de Quake/Xonotic/UnrealTournament, le plaisir du grapin et hoverboard d'Omno... tout cela est beaucoup trop addictif. L'hoverboard peut même monter à la verticale sur les murs.
Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté dans un FPS.
Ah oui, je vous ai dit que les environnements étaient destructibles (coucou le coup de pioche à travers un mur pour surprendre les ennemis) et que le jeu gère la vélocité des balles ? Et qu'il y a un énorme système d'améliorations déblocables ? (genre: geler les ennemis et autres).
Là où Prodeus vous incitait à changer d'arme parce que vous n'avez plus de munitions, Echo Point Nova vous incite à changer d'arme par le fait qu'elles se rechargent quand vous ne les avez pas en main. Ce qui vous évite le délai de rechargement manuel. C'est très malin.
Il y a une mission solo, mais on peut jouer aussi en coop.
La direction artistique est relativement low-poly, ce qui permet au jeu d'être extrêmement performant. Mais si vous voulez pousser les graphismes c'est possible aussi : Le jeu peut raytracer les ombres et reflets.
En prime ils ont su rendre tout cela facile à prendre en main et très maniable : Rien de plus satisfaisant que de foncer avec l'hoverboard, prendre de la hauteur avec un coup de grapin pour - dans le même mouvement - mettre un headshot à l'ennemi pendant qu'on est en l'air. Tellement satisfaisant.
Je ne comprend pas que ce jeu n'ai pas plus de publicité, surtout avec 99% d'avis positifs sur Steam. J'adore ce jeu, et vraiment je vous le recommande.
(
Permalink)